Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mash_de_Figaro
Gros pixel
Dernièrement, je me suis jeté sur une DSI (ne cherchez pas le XL).
D'abord, parce que les grands écrans de la XL ne donnent pas un rendu acceptable pour les jeux DS (selon mes propres critères!), et ensuite, parce qu'elle était à un bon prix (89€ neuf!).
Pour avoir comparé, les jeux DS pixélisent beaucoup trop sur les grands écrans (alors que sur DSi, c'est parfait!).

Après, pour l'émulation, j'ai toujours entendu que la PSP est exactement ce qui convenait pour ce genre d'utilisation.


gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2012-03-01 09:40, MTF a écrit :

J'ai toujours eu du mal avec les SMAdvance. Je trouve les sprites trop petits pour l'écran de la SP, et pas très lisible du coup. Seul Super Mario Advance 4 - Super Mario Bros 3 me reste en tête, la faute peut-être à des environnements plus dépouillés.


Merci pour la précision. Et est-ce que quelqu'un a déjà joué (assez longuement) aux Mario Advance sur une DS Lite ; qu'en est-il de la lisibilité ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-03-01 17:18, gazza8 a écrit :
Combien faut-il compter (montant "standard") pour un "pack" Xperia Play crackée (avec carte mémoire assez volumineuse, etc.) ?

Le téléphone est fourni avec une carte SD de 8Go, ce qui est suffisant pour commencer. Après, tu achètes la carte SD que tu veux, si besoin.
Pas besoin de le cracker, c'est un téléphone sous Android et il y a plein d'émulateurs disponibles sur le market ou ailleurs. Enfin, si tu veux quand même flasher la ROM (c'est à dire l'OS) pour en installer une autre, tu peux. C'est ce que j'ai fait, pour virer toutes les m*** pré-installées de Sony, et partir sur un OS minimal.
Il est à 300€ neuf sur le net, et Sony rembourse 100€ jusqu'à fin mars je crois pour écouler les stocks, donc 200 au final.

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2012-03-01 15:05, Mia a écrit :
Perso je joue sur Xperia Play, c'est une très bonne plateforme pour l'émulation (SNES comprise).


Combien faut-il compter (montant "standard") pour un "pack" Xperia Play crackée (avec carte mémoire assez volumineuse, etc.) ?

Amindada
Pixel monstrueux
La DSi XL a encore un intérêt. Jouer aux jeu DS sans devoir recharger la batterie toutes les 3 heures comme avec la 3DS.

RobertGlucose
Pixel monstrueux
La PSP est un effectivement un bon compromis sans SNES, mais aujourd'hui je ne m'y remettrais pas à cause de la jungle des firmwares, super pénible. Par exemple, la PSP Street, mieux vaut bien se renseigner avant pour être sûr que son firmware est crackable, et comment.
Perso je joue sur Xperia Play, c'est une très bonne plateforme pour l'émulation (SNES comprise).

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Etrangement l'émulation Neo Geo passe plutôt bien sur DS (beaucoup mieux que l'émulation Snes). Je veux dire, au niveau des performances. Après, reste le problème du petit écran.

Et oui, la PSP me semble encore à l'heure actuelle la meilleure alternative pour de l'émulation à emmener partout avec sois.
Sur cette machine, de ce que j'ai essayé, on émule vraiment très bien :
- Megadrive (sauf 32X, pas réussi non plus)
- Neo Geo
- Gameboy
- Gameboy Color
- Neo Geo Pocket
- Atari Lynx
- NES
- Master System / GG
- PC Engine (HU-Cards)

Ca fait déjà de belle ludothèques, là !
(je suis plus sur de moi pour la PC Engine par contre, faut que je relance)

Après, l'émulation GBA marche plutot bien mais certains titres ralentissent ou sont victimes de bugs graphiques. La Snes, c'est aléatoire, certains jeux vont passer très bien, d'autres très mal. Pour les RPG, pas de soucis en général.

Avec une PSP Street à 100 euros ou, mieux si on s’accommode des touches, une PSP Go bradée à moins de 100 euros embarquant 16go de stockage (histoire de pas avoir à se taper les sticks Sony hors de prix), c'est le meilleur rapport qualité / prix pour de l'émulation portable je pense.

Volkor
Pixel imposant
Pour la SNES sur PSP, j'y ai pas encore trop touché. Mais j'ai quand même eu de gros problèmes sur Starfox, qui tourne au ralenti et sur Pilotwings qui lui a des énormes soucis de maniabilité. Mes 2 jeux préférés sur SNES, les baloches...
Sans compter que l'émulateur fait planter la console à chaque fois que j'essaie de le quitter (la console s'éteint carrément !)

Pour la megadrive, ça tourne nickel. Le seul petit bug que j'ai eu pour le moment (sur une trentaine de jeux testés) c'est le niveau du bateau dans Streets of Rage, avec moult clignotements.
Par contre, je n'arrive pas à faire tourner les jeux méga CD et 32X. Moi qui rêvais de pouvoir enfin tâter du Star Wars 32X, ben c'est pas pour tout de suite.


Mario86
Pixel monstrueux
L'émulation SNES est quand même une relative cata sur PSP. Enfin si on veut jouer aux meilleurs titres évidemment.

Volkor
Pixel imposant
Et sinon, en terme d'émulation, pourquoi ne pas faire ça avec la PSP ?
Tu dois pouvoir trouver des PSP street neuves à moins de 100 euros. Et en terme d'émulation, la PSP c'est vraiment le top (en même temps je ne sais absolumet pas ce qu'il en est de l'émulation sur DS) et l'écran est en plus de très bonne qualité.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)