Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-12-05 11:10, camite a écrit :
Comment expliquer que l'interrupteur d'un ascenseur soit situé à dix mètres (au lieu d'être... dans l'ascenseur) ?

Le syndrôme Tomb Raider, ça

camite
Pixel monstrueux
Histoire de rendre hommage à la disparition de VectorCell, je me suis pris AMY qui était en promo sur le LIVE. Ce jeu m'intriguait malgré (ou grâce à) toutes ses mauvaises notes.

J'ai terminé les deux premiers chapitres et... bon, oui, bien sûr, ça se voit que ce jeu est cassé de partout. Mais pourtant, j'aime bien. Il y a un charme un peu old-school, la volonté de faire un survival sans flingue, un petit côté nanar touchant.

Le plus gros problème à mon sens, c'est que l'inspiration Ico est parfois trop envahissante, dans le sens où les énigmes reposant sur le duo Lana/Amy semblent intégrées au forceps. Jouer sur le duo et les forces et faiblesses de chacune, OK, mais comment expliquer qu'Amy soit incapable de grimper à une échelle, par exemple ? Comment expliquer que l'interrupteur d'un ascenseur soit situé à dix mètres (au lieu d'être... dans l'ascenseur) ?

Tout ça fait tellement "jeu à énigme" qu'on a effectivement du mal à rentrer dans l'univers. Mais pour les amateurs de survival, je trouve que ça vaut le détour.
Enfin, je vais peut-être changer d'avis dans les chapitres suivants...

Jarel
Gros pixel
Citation :
Le 2012-01-18 16:48, camite a écrit :

D'ailleurs au sujet d'Amy, un test qui rompt un peu avec la monotonie ambiante :

http://www.gamatomic.com/reviews/2607/une-amy-qui-vous-veut-du-bien


C'est quand même dingue. J'ai lu plusieurs tests d'Amy -mauvais ou bon- et pas un ne parle de l'histoire ou du scénario. Cela n'a t il pas d'importance dans un survival ? Je viens à peine de l'entamer (plus que la faible partie de la démo) et l'univers proposé par Amy est d'une incohérence rare en plus de posséder des dialogues ineptes et des réactions ridicules. Alors oui Amy s'appuie sur un duo inhabituel et sur une bande son à la hauteur (heureusement qu'elle est là elle) mais tout le reste est difficilement pardonnable même pour une équipe réduite. Puis le gameplay old school a bon dos : "ah que je regrette l'époque où iln'y avait aucune sauvegarde et où je laissais ma console allumée 1 heure le temps d'aller manger en famille !" Tu parles d'un trip old school.

camite
Pixel monstrueux
D'ailleurs au sujet d'Amy, un test qui rompt un peu avec la monotonie ambiante :

http://www.gamatomic.com/reviews/2607/une-amy-qui-vous-veut-du-bien

Jika
Pixel planétaire

Le petit Hulk
Gros pixel
Pfiou quel douche froide ce jeu.
J'ai fait la démo en entier et franchement j'ai pas vraiment était emballé...
Graphisme tout juste passable, les yeux des personnage totalement sans vie (comme des poissons mort), Beaucoup trop sombre, des saccades pendant l'intro, les 3,4 combats son d'un ennuie mortel (pire que Silent Hill) et j'en passe.

Bref, Amy tu resteras en version d'essaie.

Jarel
Gros pixel
Citation :
Le 2012-01-11 17:15, chatpopeye a écrit :

J'ai essayé la démo aussi.
J'ai plutôt bien aimé la cinématique d'intro, mais alors après... Le pire étant que même en mettant la luminosité au maximum dans les options, je n'y vois strictement rien.


Moi aussi, j'ai cru que c'était dû à mon écran plasma.

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai essayé la démo aussi.
J'ai plutôt bien aimé la cinématique d'intro, mais alors après... Le pire étant que même en mettant la luminosité au maximum dans les options, je n'y vois strictement rien.

Jarel
Gros pixel
Oh mon dieu. J'ai essayé la démo d'Amy et je suis sidéré du résultat. Alors oui la technique est un peu à la ramasse, la caméra est asthmatique et la femme que l'on dirige est aussi souple qu'un camion. Mais bon si l'ambiance est là ces défauts disparaissent petit à petit. Malheureusement, les premières minutes d'Amy sont une véritable purge scénaristique et de narration. Les dialogues sont d'une nullité affligeante, les personnages sont totalement déconnectés de ce qui leur arrive et petite cerise sur le gâteau les doublages anglais sont nuls.
J'ai de plus eu le plaisir de me retrouver bloqué dans la démo suite à un bug, impossible d'avancer plus loin dans des décors où je ne distingue rien à cause de mon plasma qui plus est.

Il va falloir bien plus d'un patch pour corriger tout cela et plus que des moyens il manque à Amy la volonté de -bien- raconter une histoire.

spacecowboy
Gros pixel
Ca m'a complètement refroidi. Si le jeu est aussi mal fini qu'on le dit, je n'ai pas envie de perdre mon temps à pester contre ses défauts techniques. Vu le nombre de sorties intéressantes, on est pratiquement forcé d'être exigeant.

En attendant de lire éventuellement des avis positifs (sur Grospixels, par exemple), je lâche provisoirement la main d'Amy.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)