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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-11-06 00:24, Jika a écrit :
* Ivan Lendl est aujourd'hui Américain, mais à l'époque de la sortie de Four Players Tennis, il était Tchécoslovaque. Il est devenu Américain en 1992.


Ah il me semblait bien aussi

Pas grand-chose à ajouter sinon, il a l’air bien ce jeu. Par contre c’est récent la photo de Lendl dans l’article ? on le reconnaît pas.

Voila article lu et approuvé ^^

IsKor
Camarade grospixelien
Effectivement, très bon article!

Je ne connaissais pas le jeu, lire ce papier a été une petite surprise, mais je pense que les personnes ayant pu vraiment pratiquer ce jeu à 4 ont été plutôt rares... Les quadrupleurs de manettes NES sont assez rares, non?

Merci pour cette découverte

Jika
Pixel intergalactique
Un p'tit article vraiment sympa, traitant de ce jeu de tennis que je connaissais mais que je n'ai jamais essayé. Sur NES, je n'ai joué qu'à Tennis, le jeu avec Mario en arbitre et les joueurs qui font des bruits d'imprimante à aiguilles quand ils courent. ^^

Quelques remarques à propos de l'article :

* Ivan Lendl est aujourd'hui Américain, mais à l'époque de la sortie de Four Players Tennis, il était Tchécoslovaque. Il est devenu Américain en 1992.

* A propos de la difficulté à jouer en haut de l'écran dans le jeu : c'est un problème récurrent dans tous les jeux de tennis ! C'est toujours plus simple de jouer à un jeu de tennis quand la caméra est dans le dos du joueur qu'on incarne.

Afin de remédier à ce problème, certains jeux ont opté pour la solution du splitscreen (Wii Sports, Top Spin 3 sur Wii ou encore Tennis Cup 1 et 2 de Loriciel, il y a bien longtemps... ), afin de proposer une caméra dans le dos de chaque joueur.
A noter que Sony pourrait utiliser les lunettes de 3d stéréoscopique de ses PS3 pour contrer ce problème (en affichant deux images différentes pour chaque joueur, une caméra dans le dos de chaque tennisman --> http://www.clubic.com/technologies-d-avenir/actualite-354004-sony-lunettes-stereoscopiques-lutter-split-screen.html).

* Une coquille dans l'article : "cours" au lieu de "court".

En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'article et la manière dont il est écrit. Bravo à toi !

camite
Gros pixel
Bien que n'ayant jamais joué à ce jeu, je m'en souviens très bien ^^ En effet, je pratiquais le tennis à l'époque et je désespérais de voir si peu de jeux de tennis sortir sur la NES... J'attendais donc pas mal de ce Four Player Tennis, dont j'avais dû entendre parler dans le magazine du Club Nintendo. Et puis, le jeu est sorti et a pris une très mauvaise note dans Player One, ce qui a dû me dissuader. Dommage parce qu'apparemment, le jeu était plus riche et subtil que je ne le croyais. Merci MTF pour ce petit retour en arrière

MTF
Modérateur groovy
Mais avec plaisir Seb Comme je le dis dans l'article, la maniabilité est particulière au début, mais en solo, une fois qu'on a les compétences plus fortes, on arrive à avoir quelque chose de plus souple. Mais c'est sûr que cela ajoute à la partie rigolade ! D'ailleurs, jouer au début sur Terre battue permet de mieux se faire à la maniabilité, même si la balle a un comportement étrange.

Un petit jeu de mon enfance, quoi

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je ne connaissais pas du tout ce jeu de tennis auquel MTF consacre un très sympathique article. Bon, de là à en déduire qu'il a fait un four, c'est un peu fort, mais c'est vrai que je n'ai trouvé quasiment aucune info sur ce titre sur le net (ni d'autre jeu de mot ...). Un article utile donc !

Et en grand fan du genre, je me suis empressé de l'essayer ...
Le gameplay est intéressant, assez différent des autres jeux du genre, et demandant pas mal de doigté et d'entrainement pour arriver à maitriser les coups les plus simples, à l'image du fameux Final Match Tennis. Le joueur se déplace avec pas mal d'inertie et il faut maintenir le bouton plus ou moins longtemps avant de relâcher pour doser la puissance de ses coups avec beaucoup de précision.
J'ai l'impression qu'on ne peut pas choisir la direction dans laquelle on frappe par contre. Mais comme indiqué dans l'article, une direction sur la croix au moment de la frappe permet de donner un effet, ce qui varie les échanges d'une autre façon (ça et l'appui plus ou moins prolongé sur le bouton donc).

Ce n'est pas le jeu le plus abordable du genre, et je pense qu'il faut pas mal persévérer pour arriver à faire ce qu'on veut. Mais une fois maitrisé, il doit être assez jouissif. MTF, si un jour tu passes à la maison, on s'en fait une partie []




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