Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Score : pts, détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Citation :
Si tu aimes le principe du tank dans les shoots pédestres, je te conseille un autre SNK de la même époque du nom de T.N.K III


Ah oui, celui-là je l'avais survolé le temps d'une partie (grandiose époque de l'exploration express du fullset Mame oblige ) et complètement oublié depuis. Mais tu as raison, les deux jeux ont une parenté assez évidente pour que je me replonge dans T.N.K III

Lyle
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2015-03-14 11:56, François a écrit :

Le tank reste évidemment l'apport le plus marquant au genre.



Si tu aimes le principe du tank dans les shoots pédestres, je te conseille un autre SNK de la même époque du nom de T.N.K III :

Image

On n'y fait que conduire un tank, mais on garde la jouabilité au rotary stick d'Ikari. C'est pas mal du tout, et relativement accessible pour de l'arcade.

François
Pixel monstrueux
Image
76 100 pts

Une modeste participation à ce défi, ayant du mal à me faire à la jouabilité particulière du titre, et ce malgré les réglages conseillés par Lyle.

Ikari Warriors, je l'ai connu à travers l'une de ses nombreuses adaptations micro, à moins que ce ne soit une version PC -- à l'époque je ne faisais pas super attention aux questions de hardware : il y avait la Nes, la Master System et puis tout le reste pêle-mêle... Une exception : l'ordinateur Tandy des cousins sur lequel j'avais passé des heures et des heures avec Space War, Gauntlet, un clone de Boulder Dash et Mach 3. Ca avait beau être une machine du pauvre, j'en garde de très bons souvenirs

C'est un bon jeu, incontestablement, plein de bonnes idées et de situations variées. Le tank reste évidemment l'apport le plus marquant au genre. Toutefois, je lui préfère la sobriété d'un Commando ainsi que la signature graphique Capcom.


Lyle
Camarade grospixelien
Péniblement revenu au dessus des 200k, et aux totems. Je crois qu'il n'y a qu'une solution pour passer cette séquence : être équipé des grenades LV2. Je pense que c'est physiquement impossible autrement.

D'une façon générale, l'écart de couverture est tellement grand entre les deux types de grenades que le succès ou pas d'une partie me semble reposer à 90% sur ce facteur.

Lyle
Camarade grospixelien
Et bien félicitation. Je sais pas si j'arriverai un jour à passer cette fameuse séquence, qui dans mes souvenirs relevait autant du pixel perfect que du par coeur, mais ton score sera au moins un objectif à atteindre pour moi.

Je pense qu'il va me falloir pas mal de parties pour revenir à mon meilleur niveau, par contre. J'ai fait une partie là, et j'ai à peine dépassé les 70k.

J
Pixel monstrueux
Ca n'aura pas été simple mais...
258 400

J'ai passé la séquence des totems. Comme je le disais plus haut, la difficulté ne vient pas tant des totems que de tout ce qui les entoure. Sur cette partie, je suis parvenu à atteindre ce passage armé des grenades LV2, avec lesquelles je me suis débarrassé des soldats embusqués (eux-mêmes lanceurs de grenades LV2). Ce qui m'a permis ensuite de me frayer un chemin.

Honnêtement, pas mécontent, car ça fait plusieurs jours que je chassais ton record, Lyle.

Classement :
1. 258 400 - J
2. 225 600 - Lyle
3. 113 900 - Sebinjapan

J
Pixel monstrueux
La séquence des totems est sympathique, je peux à présent te le confirmer. Mais est-ce du fait des totems, du fait des grenades LV2 qui pètent dans tous les coins ou des mines qui jonchent le sol ? On ne sait que choisir en fait

Lyle
Camarade grospixelien
Bonne idée d'upper ce HIGH SCORE. Il est vraiment bien ce Ikari. Le passage au totem m'avait vraiment coupé les jambes - tu m'en diras des nouvelles quand tu y arriveras - mais je vais m'y remettre, à l'occasion.


J
Pixel monstrueux
Up ! Même avec des gâchettes qui répondent désormais correctement, il est loin d'être évident, cet Ikari Warriors
Chapeau pour ton score, Lyle !

138 900

Classement :
1. 225 600 - Lyle
2. 138 900 - J
3. 113 900 - Sebinjapan

---------------------------

EDIT : 199 000

Classement :
1. 225 600 - Lyle
2. 199 000 - J
3. 113 900 - Sebinjapan

Lyle
Camarade grospixelien
225,600



Encore 4 vies perdues bêtement et complètement laminé par cette séquence aux totems, vraiment effrayante.

A noter qu'il y a un multiplicateur de score assez important lorsque l'on détruit des tanks à la chaîne. Lorsqu'il y a 3-4 tanks à l'écran, le score peut augmenter très vite. C'est vraiment un très bon système, qui pourrait être prolongé dans d'autres titres. L'interdépendance des déflagrations enrichie vraiment beaucoup le gameplay d'Ikari.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)