Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
- Tiens, tiens ? Skyrim s'est mis "à la page", avec une version VR ?



( Oui, c'est encore une autre version, pas une option. Bon, je ne ferais pas parti des concernés. ^^"
Mais qu'en pensent les amateurs ? )


Dzeuss
Pixel imposant
Finalement je vais pouvoir m'auto-répondre puisque j'ai impulsivement acheté le jeu ce soir pour constater, et là c'est le drame, qu'il n'y a pas moyen d'inverser l'axe X.

J'avais fait Morowind et Oblivion sur PC ce qui m'avait permis de contourner le souci mais là je ne vois pas de solution.

Apparemment l'option déjà réclamée par certains joueurs sur les autres supports console n'a jamais été implémentée. Peu de chance qu'elle le soit sur Switch.

Je vais devoir renoncer tant c'est pour moi injouable. Ceci dit, au vu de ma relation d'amour-haine avec la série des Elder Scrolls, c'est peut-être une bonne nouvelle.


Dzeuss
Pixel imposant
Petite question pour les éventuels possesseurs du titre sur Switch. Ca doit bien exister ?

Est-ce que les commande sont paramétrables, et à quel degrés (réassignation de tous les boutons, inversion des axes X et Y, possibilité d'assigner plusieurs actions sur un même bouton, etc) ?

J'ai failli craquer pour le jeu mais j'ai des gouts bizarres en matière d'ergonomie, et déjà frustré par BotW et sa config imposée (Nintendo oblige) j'aimerais éviter une nouvelle douche froide.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2017-10-07 19:10, Erhynn Megid a écrit :

En parlant de la version SE sur PC : SKSE 64-bit (SKyrim Script Extender) vient de passer en Alpha et permet, E-N-F-I-N d'utiliser SkyUI, qui, contrairement à ce que les auteurs avaient annoncé à la sortie de la SE, ont porté une version compatible !

Oui, SkyUI enfin disponible sur Skyrim SE. C'est un vrai bonheur.

http://skse.silverlock.org/

Bien sur, tout n'est pas terminé pour SKSE 64 auquel il manque encore pas mal de choses mais le MCM (Mod Control Menu) est accessible et tous les mods qui l'exploitent y sont déjà réglables.


Ah, et bien en voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Merci.
A surveiller, du coup, et ça me relancera surement sur ce jeu, perso.

IsKor
Camarade grospixelien
Il est indispensable ce mod. Si yen avait qu'un à retenir, ça serait celui là

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Sebinjapan :
C'est malheureusement pareil sur PC...

En parlant de la version SE sur PC : SKSE 64-bit (SKyrim Script Extender) vient de passer en Alpha et permet, E-N-F-I-N d'utiliser SkyUI, qui, contrairement à ce que les auteurs avaient annoncé à la sortie de la SE, ont porté une version compatible !

Oui, SkyUI enfin disponible sur Skyrim SE. C'est un vrai bonheur.

http://skse.silverlock.org/

Bien sur, tout n'est pas terminé pour SKSE 64 auquel il manque encore pas mal de choses mais le MCM (Mod Control Menu) est accessible et tous les mods qui l'exploitent y sont déjà réglables.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Une petite question à propos de la gestion des mods dans la version SE sur Xbox One :
On peut pas faire autre chose pendant qu'il télécharge un mod ? Quand je quitte le menu, le téléchargement s'arrête. Pas moyen qu'il continue en fonds pendant qu'on joue au jeu (ou à un autre jeu) ? Parce qu'un mod de 500 mo, chez moi, ça met des plombes à se télécharger, d'autant que les serveurs de Bethesda ont pas l'air bien costauds.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-11-08 13:28, Kimuji a écrit :

Il y a déjà pas mal de mods sur le nexus mais ce sont surtout des mods graphiques car ça ne demande quasiment aucun travail d'adaptation. Il y a quelques mods de gameplay mais ils sont tous plus ou moins basiques, pour toucher plus en profondeur SKSE et SkyUI sont indispensables. Frostfall, qui est un des plus gros mods de gameplay, a été converti pour la spécial edition mais il a été simplifié, il est largement moins paramétrable que dans sa version pour Skyrim à cause de l'absence de SKSE et de SkyUI. Et c'est le cas pour un certain nombre de mods qui sont pour l'instant livrés avec des réglages prédéfinis et non/peu modifiables.


Yep, effectivement - je ne sais pas si le mod d'interface dispo chez Nexus entre dans cette catégorie, mais c'est bien confirmé sur certains mods traduit par La Confrérie :

Par exemple : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/vetements_et_objets/boucles_doreilles
Dans cette version SSE du mod "boucles d'oreilles", la version enchantée de ces objet serait uniquement trouvable dans le loot et chez les marchands ( Et pas enchantable sois-même comme dans l'original, du coup je suppose ? ).

Kimuji
Pixel monstrueux
Il y a déjà pas mal de mods sur le nexus mais ce sont surtout des mods graphiques car ça ne demande quasiment aucun travail d'adaptation. Il y a quelques mods de gameplay mais ils sont tous plus ou moins basiques, pour toucher plus en profondeur SKSE et SkyUI sont indispensables. Frostfall, qui est un des plus gros mods de gameplay, a été converti pour la spécial edition mais il a été simplifié, il est largement moins paramétrable que dans sa version pour Skyrim à cause de l'absence de SKSE et de SkyUI. Et c'est le cas pour un certain nombre de mods qui sont pour l'instant livrés avec des réglages prédéfinis et non/peu modifiables.

Kollembole
Pixel monstrueux
Bonne nouvelles, tout ceci. ( Et au rythme où sortent les versions SSE des mods chez La Confrérie, je reprendrais surement une nouvelles partie plus tôt que supposé. )

( En attendant, il y a déjà là bas un de mes "incontournables" en mods de crafting :

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/vetements_et_objets/bandoulieres___sacs_et_sacoches

- Pas le plus indispensable non plus, mais ça augure surement l'arrivé des mods de "recyclage des matériaux", dont certains sont déjà dispo pour cette version sur Nexus.

- Ah, et ils ont aussi déjà un mod d'interface alternative, à ce que je vois ^^ :

http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1970/?


( Et Wiwiland qui travaille déjà sur une version du patch non officiel par dessus le marché, bien que pour le moment, seule la version manuelle soit dispo : http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article54 )

- Comme quoi, ça va quand même bien plus vite que supposé plus haut.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)