Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je suis à Montréal pour quelques jours, l’hôtel est à deux pas d'Avenue Sainte Catherine.

Des trucs inratables à faire/voir/goûter à me conseiller ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Un petit coucou rapide depuis un hotspot wi-fi non sécurisé que je squatte lâchement: c'est bon, je suis arrivé, je suis dans mon appart' et pour le moment, tout se passe bien! Je vous filerai des détails plus tard, là j'ai des formalités lourdingues à aller faire ce matin.

Mais il neige!

David
Glaçon du sentiment
Bon voyage, Max !

Odysseus
Pixel planétaire
Bonne chance et passe le bonjour à tout le monde!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Messieurs-dames, this is it: je pars aujourd'hui, direction Roissy CDG puis Montréal. Mon accès Internet risque d'être franchement douteux jusqu'à ce que j'en aie fait installer un dans mon nouvel appart, donc si vous n'avez pas de nouvelles de moi avant une ou deux semaines, ne vous inquiétez pas trop.

Toutes mes excuses aussi à ceux que j'avais commencé à allécher avec ma collec' de vieux jeux vidéo dont je cherchais à me débarasser (Syd, capitaineblood): finalement, j'ai terminé mes préparatifs et mon déménagement complètement à la bourre, et il restait suffisamment de place dans la cave de ma mère pour un carton de vieux JV, c'est donc là qu'il se trouve. Je referai une opération vide-grenier (une vraie, cette fois ) lors de mon prochain passage en France.

Aujourd'hui, il fait 13 degrés à Toulon, et -18 à Montréal. Oh yeah!

Manuel
Pixel monstrueux
Tu as été il y a combien de temps ? J'ai entendu dire que c'était assez récent sur le Québec.

Il y a aussi pas mal de vietnamiens et quelques thailandais autour de la Petite Italie, il y a 2-3 ans pas mal d'arabes sont arrivés aussi.

Pour les italiens une québecoise de "souche" m'a raconté qu'ils parlaient plutot l'anglais car les écoles religieuses francophones (majoritaires à leur arrivée dans les années 50) n'en voulaient parce que c'était "compliqué" de les assimilés, par contre les écoles anglaises les ont acceuillis à bras ouverts.
Du coup les quelques italiens que j'ai croisé dans le quartier Petite-Patrie (là où j'ai trouvé un logement) parlent anglais ***soupir*** meme s'ils doivent aussi comprendre le français.
De toute façon sur Montréal la majorité des gens sont bilingues franco-anglais + éventuellement leur langue d'origine si elle est différente, après j'ai déjà eu des quiproquos de québécois s'adressant à moi en anglais.

Enfin sinon je fais un p"tit blogue (orthographe officielle ici ) dédié à ce séjour.
mikagewin.blogspot.com

Yoshiki
Gros pixel
Hum, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait tant de Chinois que ça à Montreal, pas plus qu'à Paris en tout cas. C'est surtout à Toronto (il y a même un gigantesque centre commercial qui ne contient que des commerce chinois) et à Vancouver qu'ils y sont en masse, et puis de toute façon, la majorité parlent le cantonais plutôt que le mandarin, donc, c'est vraiment une population intégrée plutôt qu'immigrée (ils sont attachés à la Chine continetale en gros).

FF_Clad
Pixel monstrueux
C'est marrant parce que en Chine c'est pareil. Il y a tres tres tres peu d'americains US par exemple, mais facile deux blancs sur trois sont des canadiens.

Manuel
Pixel monstrueux
J'ai (à 80% sur) trouver une coloc avec un québécois, lui dit carrément que l'Ontario (et par extension les autres provinces canadiennes) est un autre pays et c'est quelqu'un qui a l'air cultivé et ouvert d'esprit, pas un nationaliste bourru.
Il y a des communautés francophones disséminées un peu partout dans le Canada, le statut de 2e langue officielle n'est pas totalement là pour faire plaisir à l'égo latin, cela dit dans le futur les autorités seraient avisés d'y rajouter le chinois car je suis impressioné par leur nombre.
J'entend cette langue assez souvent ici et il parait que ce n'est rien à coté des provinces de l'Ouest, les nouveaux arrivants au Canada ne sont pas majoritairement francophones (ça se saurait) mais leur langue maternelle est rarement l'anglais.

Aujourd'hui j'ai entendu que pas mal d' américains n'arrivaient pas à trouver de travail dans le sud des E-U car ils ne parlent pas espagnol.

Yoshiki
Gros pixel
Par contre pour le coup du Canada pays bilingue franco-anglais, c'est un mythe qu'on ne trouve que dans les encyclopédies et le dictionnaire, en dehors du Québec, la population n'est pas du tout francophone, hormis peut-être une élite intellectuelle, le pays a beau baigné dans les 2 langues administrativement parlant (étiquettes sur les produits, panneaux de signalisations, annonces, chaines québecoises, menus dans les restaurants), la majorité des Canadiens (en tout cas dans l'Ontario), sont tout simplement incapables de faire une phrase complète en français.

A part ça, le pays est super cool, il faut savoir alterner les zones urbaines (de ce que je connais Toronto, c'est une sorte de NYC canadien, Montreal est sympa, c'est pas tout à fait une mégalopoles, mais c'est quand même une grande ville, Ottawa est super calme et tranquille)et les immenses forêts et paysages naturels.

Au niveau de la bouffe, vous allez constater que là-bas, il y a une enseigne qu'on ne peut pas rater, c'est le fameux "Tim Hortons", c'est un peu l'équivalent des boulangeries en France, il y en partout, même dans les campagnes les plus reculées, il y a en a beaucoup plus que les McDo, Starbuck, Subway et autres fast-foods, ça fait totalement partie de la culture canadienne (en gros, faut prendre son café et ses donuts là-bas et nulle part ailleurs).

Et dans les restos, oui le pourboire est obligatoire, à hauteur de 15 à 20%, il faut pas déconner dessus, et il faut se forcer la main en tant que français (mais bon, les prix pratiqués sont également inférieurs aux prix européens).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)