Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Chon
Tout petit pixel
Merci pour vos conseils, j'avais pensé en effet à ce type d'adaptateur mais je doutais de la compatibilité linux. Je vais tenter le coup. Je vais d'abord essayer de dégoter un pad N64 avec un stick pas trop pourris, au pire j'ai vu qu'il peut se remplacer...

MTF
Modérateur groovy
Citation :
Le 2013-01-20 19:12, nicko a écrit :

Une manette N64 avec un adaptateur USB chinois serait parfait non ?


Je plussoie. J'ai un adaptateur PS/N64 qui fonctionne impeccable sous Linux.



http://www.emulation64.fr/?page=dossier&nom=boom&id=1

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Une manette N64 avec un adaptateur USB chinois serait parfait non ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Les manetts de la Xbox 1 devraient convenir non?

Chon
Tout petit pixel
Bonjour,
Installé depuis peu de temps à l'étranger, je n'ai pu ramener avec moi ma N64, ses jeux et ses manettes. Je tente donc l'émulation, sous Ubuntu 12.04 avec mpen64plus. Ma question est, quelle manette compatible Linux convient le mieux à l'émulation N64 ? J'ai bien vu que la manette Xbox 360 pour PC fonctionne sur Linux, mais le placement des touches me semble peu adapté pour imiter les quatres boutons jaunes C de la manettes 64 en plus des boutons A et B. Avez-vous une suggestions ?
++
F.C.

Dep
Pixel digne de ce nom
Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir.

FF Clad, en fait l'Atari 7800 se retrouve 2x dans mon blog : dans la partie joystick et dans la partie joypad. Quand il est sorti aux USA en 1984 il était accompagné d'un stick qui pouvait aussi se tourner comme un paddle. Puis il fut réedité en 1986 avec un joypad effectivement, en Europe on a connu que cette version.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Pour modifier un message deja ecrit, tu peux utiliser le bouton "editer" (il ressemble a ca : ) qui est present sous chacun de tes messages. La plupart d'entre nous l'utilisons tres souvent pour modifier des petites coquilles ou fautes de conjugaison qui nous ont echape a la premiere relecture. Par exemple c'est ce que Dep, qui a poste juste avant toi, a fait.

N'hesites pas a en faire autant ! C'est un peu plus lisible que de rajouter des messages d'erratum.

Autrement, le blog de Dep est vraiment passionant. Juste un detail que je ne comprend pas trop: j'avais une Atari 7800 avec sa manette officielle, et elle me ressemblait pas du tout a ca ! La manette ressemblait plutot a un melange entre un pad NES et un pad actuel type dual shock avec un stick au lieu d'une croix. Une ergonomie tres sympa d'ailleurs, melangeant le confort du stick numerique (que j'ai toujours prefere a la croix) et l'accessibilite des boutons d'une manette.


hardcore casual
Pixel visible mais rikiki
Je voulais dire "a l'air excellent" bien entendu.

hardcore casual
Pixel visible mais rikiki
Je n'ai fait que le parcourir mais ton blog a l'ai vraiment excellent.

Dep
Pixel digne de ce nom
J'accorde énormément d'importance aux manettes, pour moi le meilleur joypad est celui qui sait se faire totalement oublier : confortable, ergonomique et disposition des sticks/croix et boutons optimum.

Concernant le pad 64, il a énormément apporté aux manettes d'aujourd'hui, et même au jeux vidéo. A l'époque j'étais réfractaire à la 3D, je ne comprenais pas l’intérêt, les premiers jeux 3D étaient moches par rapport aux derniers jeux 2D. Entre Rayman et Tomb Raider mon choix était vite fait. Alors quand j'ai testé Tomb Raider, ça n'a fait que me conforté dans mon idée, diriger Lara était un vrai calvaire ! Par contre quand j'ai découvert Mario 64, j'ai revu mon jugement : instinctif, intuitif, quel plaisir !

Donc le pad 64, même si imparfait, était sacrément bon pour l'époque, mais a surtout apporté un moyen de contrôle adapté à la 3D. C'est juste dommage que Nintendo n'a pas repris le double pavé directionnel qu'il avait inauguré avec le pad Virtual Boy... Sony s'en est chargé.

Sinon je suis complètement d'accord avec l'idée de différents pads en fonctions des jeux :
Croix et 6 boutons en façade : jeux 2D, rétro, arcade, VS Fighting, shmup.
Stick et 4 gâchettes analogiques : jeux 3D, aventure, beat'em all, voiture,...

Personnellement je voudrais :
Dual Pad (combo Nunchuck/Wiimote ou Nav/Move) : FPS, TPS, Doom-like. Quand c'est bien fait, c'est génial.

Je profite aussi de ce topic pour (re)parler de mon blog sur l'évolution des joypads :
http://ludopad.over-blog.com/




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)