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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
@Flavien : bien évidemment ! Ton interview sera très appréciée ici, sois en certain.

On va créer un topic à ce sujet très bientôt.

Flavien
Pixel microscopique
Plop, désolé pour le up et le double post, mais je n'ai pas pris l'initiative de créer un topic pour l'interview de Steve, pensant qu'il valait mieux laisser un modo faire ça ou autre (je suis nouveau ici et je ne sais pas s'il y avait une façon de faire ^^).

Du coup le sujet est un peu mort mais Steve vient de me relancer pour l'itw, et il semblerait qu'il y ait des gens ici intéressés par son parcours

Flavien
Pixel microscopique
Citation :
Le 2014-01-11 22:01, Rousquilles a écrit :
Les musiques de ce jeu sont dans le top du top, trop marquante. Et bravo Flavien pour tes adaptations. Mais j'ai pas entendu le fameux "oh Yeahh" dans uns de tes remixes; je sais pas si j'ai tout écouté non plus, mais il le faut!


C'est parce que je n'ai pas encore fait cette équipe, c'est la musiques des "Terminators". Et merci à tous pour l'accueil !

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-01-12 11:32, Sebinjapan a écrit :
On parle d'un des piliers de Westwood, grandement impliqué dans la saga Command and Conquer et dans Kyrandia. A ses débuts, il est aussi responsable des adaptations CPC de Manic Miner et Jet Set Willy : on est donc nombreux à avoir commencé à jouer avec des jeux programmés par ce gars là.

J'ai repéré NOX aussi dans la liste. Si je devais faire un classement des jeux brillants qui n'ont pas rencontré le succès qu'ils méritent je le mettrais surement dans mon top 5. Avec le recul je me dis que le timing de sortie était abominable : 1 an après Baldur's gate et la même année que Diablo II. Qu'est-il passé dans la tête des dirigeants de Westwood ? n'étaient-ils pas au courant des projets de la concurrence ? pensaient-ils que c'est LEUR jeu qui éclipserait les autres, alors que d'un point de vue purement marketing c'était foutu d'avance ?? Est-ce une pression de l'éditeur Electronic Arts ? Steve saurait peut-être répondre à ça.


Sinon ce UP est l'occasion pour moi de découvrir l'article de Seb. Projectyle je ne connaissais pas, mais les samedi après midi à trois sur un Amiga oh que si ! et les sessions de Kick Off 2 aussi. Par contre pour les sessions à 3 on passait sur Super Off Road (avec forcement un pigeon qui se retrouvait à jouer au clavier:) ). Toutes ces anecdotes, en plus de raconter la façon dont le jeu vidéo se pratiquait à cette époque, m'ont ramené à ma propre expérience et j'ai vraiment beaucoup apprécié.


Et pour finir, bienvenue à Flavien


Flavien
Pixel microscopique
Citation :
Le 2014-01-12 11:32, Sebinjapan a écrit :

Salut Flavien, bienvenue sur Grospixels.
Je me rend compte suite à ton post que je n'ai pas beaucoup parlé des musiques dans mon article : un grave oubli car elles sont en effet fantastiques (mais quand on parle d'un jeu Amiga, on devient blasé, c'est tellement commun les musiques exceptionnelles !).


C'est vrai, mais si ça m'a marqué autant, c'est aussi pour une simple raison : la version atari st du jeu possède exactement les même musiques que l'amiga, grâce au player Quartet qui permet par un gros bidouillage de jouer les 4 voix en même temps (ce qui explique peut-être le frame rate un peu saccadé, le processeur devant se charger de faire le mixage de la musique en temps réél). Hors des jeux avec une piste soundtrack équivalente à l'amiga sur st, c'était un miracle ^^

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Salut Flavien, bienvenue sur Grospixels.
Je me rend compte suite à ton post que je n'ai pas beaucoup parlé des musiques dans mon article : un grave oubli car elles sont en effet fantastiques (mais quand on parle d'un jeu Amiga, on devient blasé, c'est tellement commun les musiques exceptionnelles !).

Pour l'interview, si c'est vraiment jouable, il faudrait créer un topic dédié. Je doute que beaucoup de monde se donne la peine de cliquer sur le topic Projectyle (bande d'ignares ! ) alors que la carrière du bonhomme va en effet bien au delà. On parle d'un des piliers de Westwood, grandement impliqué dans la saga Command and Conquer et dans Kyrandia. A ses débuts, il est aussi responsable des adaptations CPC de Manic Miner et Jet Set Willy : on est donc nombreux à avoir commencé à jouer avec des jeux programmés par ce gars là.

Rousquilles
Pixel imposant
Salut,

Ouhh, une nouvelle version du jeu, ça pourrait être excellent!
Je l'ai découvert à l'époque sur Atari ST et il m'a vraiment marqué, concept unique et fun. J'y ai rejoué après en émulation et je me suis éclaté! Pas dit que j'y rejoue pas encore, faudrait quand même que je finisse un championnat .

Les musiques de ce jeu sont dans le top du top, trop marquante. Et bravo Flavien pour tes adaptations. Mais j'ai pas entendu le fameux "oh Yeahh" dans uns de tes remixes; je sais pas si j'ai tout écouté non plus, mais il le faut!

Mes questions ça serait:
- A quand la nouvelle version et dans quels conditions et comment pourra t-on se le procurer?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Génial !

Je regarde la liste de ses jeux sur mobygames et il a participé à un paquet de titres mythiques ! Jugez donc http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,1933/ En fait de questions, on pourrait faire toute sa carrière !

Bon, on peut commencer par les questions rien que pour Projectyle ici sinon.

- Êtes-vous un fan de Rollerball (Norman Jewinson, 1975) ? Ou avez-vous puisé vos inspirations ailleurs ?

- D'où vous est venu cette idée de jeu à trois, ce qui est rare comme nombre pour un jeu vidéo ?

- Confirmez-vous l'anecdote sur l'origine du nom de votre équipe ("L'équipe en charge du jeu se nomme "Eldritch the Cat". D'après la légende, le nom viendrait du chat d'un des développeurs, lui même nommé d'après le chanteur du groupe "Sisters of Mercy") ?

- Avez-vous joué à Adrenalynn, un "hommage" à peine caché à votre titre ? Et si oui, que pensez-vous de ce genre de pratique ?

- Gamedesigner, programmeur et musicien, ce sont trois capacités rarement unies dans la même personne, surtout musicien ! Comment vous êtes-vous retrouvé avec ces qualifications si variées ? Avez-vous dû vous spécialiser par la suite avec la spécialisation et l'augmentation des budgets dans le jeu vidéo ?

Flavien
Pixel microscopique
D'accord ça marche ! Il est ok pour une interview

Je viens d'ajouter l'équipe Sledge Hammers à mes reprises, pour l'instant 4 équipes sont faites, voilà le lien vers la playlist :
http://www.youtube.com/watch?v=TwCyK4GWGxg&list=PLZK5XOIF3Qpen1lucTXUazvls3CN6M_0V&index=4

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Super !

On pose les questions ici pendant une semaine puis on met tout en commun auprès de toi, ça te va ?




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