Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Al-Kashi
Tenace !!!
Ah oui, tiens, je me souviens toujours d'une réflexion de ma mère à l'époque où j'y jouais sur TO7-70, à propos du nom du héros : "Peter Stone ? Mais en français, ça fait Pierre Pierre !"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Yep je parlais du 2. Ok j'aime bien les enigmes fait faut qu'elles aient un sens quand même. Là pour cet exempleje trouve ça tro pabusé []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2011-04-06 13:56, RainMakeR a écrit :
On sait au final pourquoi le jeu a changé de nom ?

Non, mais ils ont bien fait. La jaquette et le nom de Las Vegas laissent penser à un jeu de casino, ce qui est réducteur dans le cas présent. Et puis j'imagine qu'il devait déjà y avoir un (ou plusieurs) jeu appelé "Las Vegas" sur les micros 8 bits qui ont acceuilli L'Héritage.
Citation :
Hmmm dans les commentaires vous dites qu'on sait pas à l'avance qui veut quoi. Mais est ce qu'au moins ils te le disent à un moment ou un autre ? A chaque partie ils veulent un objet différent ?

Non, il n'y a aucun indice permettant de le savoir mais l'objet désiré ne change jamais d'une partie à l'autre.
Citation :
Le temps est limité au fait dans la 1ere partie ?

Oui.
Citation :
D'ailleurs j'ai remarqué que dans les jeux récents j'ai tendance à noter quasi tout en pensant que ça servira à un moment ou à un autre.
Alors qu'en fait non

Pareil ^^
Je joue à Assassin's Creed en ce moment et j'ai noté des infos (codes) qu'on trouve dans l'ordi de Walter, mais c'est inutile, le héros s'en souvient pour nous.
Citation :
Pour le coup du numéro de la voiture comment tu t'es rendu compte que c'etait bien ça le code ? t'avais vraiment absolument tout noté, ou c'est en rejouant que tu t'en es rendu compte ?

Tu parles de l'Héritage 2 ? J'ai regardé une soluce. Je n'avais pas deviné que cette info perdue au milieu d'un décor d'une salle plongée dans l'obscurité avait la moindre importance. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-03-17 11:16, Shenron a écrit :
Vous avez eu de la chance d'avoir des jeux sur vos ordis à l'école, je ne me rappelle absolument d'aucune application ludique sur nos TO5 (ou 7, je ne sais plus, ceux avec le clavier mou, la grosse cartouche et l'écran tactile).


Bah des gens qui jouaient à l'école y'en a pas des masses.

Bon sinon j'ai lu en retard cet article ^^ et j'ai bien aimé. Les jeux par contre j'en ai jamais entendu parlé. Faut dire qu'à l'époque je lisais pas la presse info, et puis bon l'info était pas non plus ma passion

On sait au final pourquoi le jeu a changé de nom ?

Citation :
Si vous ne donnez pas le bon objet, ou si vous ne le donnez pas assez vite, le voisin vous enverra le chercher


Hmmm dans les commentaires vous dites qu'on sait pas à l'avance qui veut quoi. Mais est ce qu'au moins ils te le disent à un moment ou un autre ? A chaque partie ils veulent un objet différent ?

Le temps est limité au fait dans la 1ere partie ?


Le 2 à l'air plus sympa, les 1ers screen me font furieusement penser à un maniac mansion avant l'heure. Par contre les enigmes sont plus tordues que le 1er. Etonnant qu'ils aient continué dans cette voie alors que j'imagine que les joueurs ont dû se plaindre quand même. Enfin bon à l'époque j'imagine qu'on subissait le gameplay sans rien dire ^^
D'ailleurs j'ai remarqué que dans les jeux récents j'ai tendance à noter quasi tout en pensant que ça servira à un moment ou à un autre.
Alors qu'en fait non

Pour le coup du numéro de la voiture comment tu t'es rendu compte que c'etait bien ça le code ? t'avais vraiment absolument tout noté, ou c'est en rejouant que tu t'en es rendu compte ? []

dante2002
Déterreur de topics
Je ne connaissais pas précisément ce jeu, mais suis vraiment un enfant du plant IPT.

J'ai eu la chance d'avoir eu un instit de CM1 (avec qui j'ai encore des contacts, et qui est un vieux monsieur aujourd'hui) qui était à fond dans le truc, qui nous a appris le basic, qui a initié (avec succès) un club informatique à Schoeneck, à partir de 1984.

Et quand on avait des bonnes notes, on avait le droit de jouer à Frog, qui est le seul jeu dont j'ai souvenir sur MO5 []

Vakoran
Pixel imposant
Allez, suite à ce que j'ai lu dans le sujet Actu "Revue de presse", je tiens à dire que j'ai lu l'article de la semaine et que je l'ai apprécié. C'est le genre de jeu que j'aurais aimé découvrir à l'époque, mais je ne crois pas que j'aurais le cran de m'y frotter aujourd'hui... Néanmoins, le plaisir de jeu est bien retranscrit et partagé dans l'article, ce qui rend sa lecture très agréable.

Une pierre de plus pour combler le vide immense de ma culture vidéo-ludique, quoi !

stan w d
Pixel imposant
@ Al-Kashi, j'allais le dire, y'a rien d"aléatoire". Il faut avoir autant de jugeote que quand on joue à Billy la Banlieue, par exemple.

J'ai rejoué à l'Héritage il y a un an peut-être et, bien que la nostalgie ait certainement joué, j'ai pris plaisir, connaissant les mécanismes du titre, à tenter l'aventure jusqu'à l'aéroport.
Je m'étais fait la réflexion que ce jeu avait été précurseur du point and click à l'instar d'un Sapiens avec ses fenêtres déroulantes...

@Shenron, je possédais un mo5 à la maison. C'est plus facile pour jouer

Al-Kashi
Tenace !!!
Citation :
Le 2011-03-17 14:23, Shenron a écrit :
Par "aléatoire" je fais référence aux objets à donner aux voisins sans avoir vraiment de moyen de savoir ce qui leur correspondrait. Ou le fait, si j'ai bien compris, de se faire avoir durant la prise d'otage si on n'a pas les bons objets dans son inventaire à ce moment-là.

Il n'y a pas d'aléatoire dans les deux premières parties de "L'Héritage" (dans l'immeuble et à l'aéroport) : un même individu devra recevoir toujours le même objet. Le problème est de deviné quel objet, et de tous les essayer - une fois qu'on le sait, la partie d'après on lui donne directement.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-03-17 13:23, Sebinjapan a écrit :
- Manque d'intérêt aujourd'hui : admettons ... (ça fait mal de lire ça sur un site de rétrogaming, mais bon, ADMETTONS ...)


Je pense qu'on peut effectivement volontiers l'admettre, même ici. Je ne nie pas l'intérêt de rendre hommage à un jeu en le resituant dans le contexte de son époque bien au contraire, mais y rejouer... ça relève plus du sacerdoce

J'avais découvert Héritage sur CPC, donc un peu tard par rapport à la version d'origine, et déjà Zelda était passé par là, rendant le premier complétement obsolète à mes yeux.

En tout cas bel article ! Et les nombreux screenshots reposent l'oeil, rendant la lecture encore plus agréable.

[]

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Bien vu pour Lucky Luke !

On est bien d'accord, le jeu est loin d'être parfait et certaines mécaniques de jeu sont archaiques (et pas pour des raisons techniques) et on ne regrette pas vraiment de s'en être débarassés. Et oui, le fait que rien ne laisse deviner quel objet donner est un défaut de game-design.
Mais l'intérêt du jeu était vraiment présent à l'époque, c'est le genre de défauts avec lesquels on faisait, comme lorsqu'on se retrouvait devant une "enigme" de type aller à gauche ou à droite, et aller à droite provoquait une mort immédiate. On recommançait sa partie sans (trop) râler, en notant bien dans son petit carnet "à tel écran, aller à gauche"




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)