Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
(ou "un petit merci, ça vous écorcherait la gueule ?" ^^

Attention ça va devenir un running gag. []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
C'est tout bête, mais ce n'est pas parce qu'un up ou un nouveau topic crée ne lance pas de discussions qu'il n'est pas lu. Dans le moment présent ou plus tard, quand un internaute fera une recherche.

Personnellement, je préfère lire un topic avec un seul message qui contiendrait un avis super intéressant qu'un topic qui y ajouterait une suite de "c'est bien ce que tu écris" (ou "un petit merci, ça vous écorcherait la gueule ?" ^^). []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, je ne parlais pas des postes fleuves, je réagissais juste à ce que disait RainMakeR. []

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-01-26 22:44, Rudolf-der-Erste a écrit :

Moi je rejoins l'avis de RainMakeR. Quand je remonte un topic et qu'il sombre aussitôt sans réponse, ça ne me fait pas super plaisir. Moi j'écris pour faire réagir car c'est le but d'un forum (créer des échanges, pas faire des monologues), je ne le fais pas pour moi. Même chose pour certains topics que je peux ouvrir sur des jeux qui n'intéressent personne: par exemple j'avais hésité à ouvrir un topic sur Live A Live car je savais d'avance que ça n'intéresserait personne ou presque vu l'absence d'amateurs de RPG (qui plus est obscurs comme celui-ci) sur ce forum.
Si un topic remonté ne reçoit pas de réponse c'est très probablement que personne n'a trouvé quelque chose à dire sur le sujet. Si le même post avait été mis sur un topic fleuve et donc plus large au niveau de la thématique il y a de fortes chances qu'il se serait retrouvé "recouvert" par d'autres posts parlant d'autre chose, il n'aurait donc pas eu de réponse non plus. Dans le second cas l'inconvénient c'est que ce post sera perdu dans la masse, oublié et n'aura jamais de réponse ou de réaction alors qu'avec un sujet dédié il pourra être retrouvé facilement grâce au moteur de recherche. []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Moi je rejoins l'avis de RainMakeR. Quand je remonte un topic et qu'il sombre aussitôt sans réponse, ça ne me fait pas super plaisir. Moi j'écris pour faire réagir car c'est le but d'un forum (créer des échanges, pas faire des monologues), je ne le fais pas pour moi. Même chose pour certains topics que je peux ouvrir sur des jeux qui n'intéressent personne: par exemple j'avais hésité à ouvrir un topic sur Live A Live car je savais d'avance que ça n'intéresserait personne ou presque vu l'absence d'amateurs de RPG (qui plus est obscurs comme celui-ci) sur ce forum. Mais vu que ce sont des messages que je recycle sur un autre forum pouvant engendrer plus de réactions (public plus intéressé par ça), ça ne me faisait pas perdre trop de temps sur ce forum à faire du copier-coller. []

Laurent
Commissaire apolitique
On aimerait beaucoup, dans l'équipe, que le moteur de recherche donne des résultats par posts. Ca règlerait le problème des topics de 200 pages. Malheureusement on touche aux limites de ce que nous savons faire, techniquement. Le forum utilise toujours le phpBB1 et c'est un des derniers au monde dans ce cas, nous avons beaucoup modifié les scripts pour moderniser tout ça, mais refaire le moteur de recherche est une autre paire de manches.

Si un codeur php nous propose de s'y coller pourquoi pas, mais il faudrait lui donner tous les codes d'accès, ça implique une confiance totale et ça ne serait possible qu'avec quelqu'un que nous connaissons depuis des années.

Je n'aime pas trop les topics-fleuves, moi non plus. Même si je retrouve, 20 pages en amont de la dernière, une discussion à laquelle j'ai quelque chose à ajouter, je ne suis pas forcément tenté d'y participer car je me dis que ça n'intéressera plus personne. Remonter un vieux topic me paraît plus efficace, en tout cas ici quand je le fais il est rare que je me dise après coup que ça n'a servi à rien. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah quand tu parles de jeux c'est sympa que ca soit une discussion, pas un avis que personne lira
J'aime bien echanger des points de vues []

Kimuji
Pixel monstrueux
Ben justement ce qu'on ne comprend pas c'est pourquoi il faudrait que ça débouche sur une discussion fleuve? []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon je m'explique parce que vous avez pas l'air de me comprendre. Parler d'un jeu ça ne me dérange pas. C'est juste qu'en général les up de topic débouche pas souvent sur une discussion fleuve.
[]

Vakoran
Pixel imposant
Moi je ne trouve pas ça si mauvais de reparler d'un jeu longtemps après sa sortie parce qu'on l'a fait "en retard" par rapport aux autres. Au contraire, c'est parfaitement dans l'esprit du site.

Et tant pis si le up ainsi provoqué n'est pas suivi de nombreuses réponses, ce qui compte c'est de poster un ressenti même après coup, c'est toujours intéressant à lire (oui, j'ai toujours tendance à lurker plus qu'à poster moi-même... mais j'essaie de me soigner).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)