Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Public US ou pas, les réactions sur le blog de Major Nelson sont incendiaires... []

Jarel
Gros pixel
Pinaise.

A ce niveau là c'est presque du foutage de gueule...

Mais ils attendnet Homefront tant que ça aux states ? C'est un jeu génial tip top qui va tout casser dont on se foutrait royalement ici en europe ?

Des fois mieux vaut ne rien dire que de dire. []

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2011-01-15 18:57, Al-Kashi a écrit :

Citation :
Le 2011-01-15 00:01, Jika a écrit :
Ca y est, l'info est tombée !!

Et c'est... du DLC en exclu pour Homefront.





je dirais même plus

[]

Al-Kashi
Tenace !!!
Citation :
Le 2011-01-15 00:01, Jika a écrit :
Ca y est, l'info est tombée !!

Et c'est... du DLC en exclu pour Homefront.



Cerebus
Gros pixel
C'est juste que j'ai du mal à déplorer le manque d'exclusivités sur 360. C'est pas comme si les exclus HD étaient techniquement ou ludiquement liées à leur plateforme (sauf quand il y a un contrôleur spécifiques est en jeu, kinect, clavier + souris...).

Alors peut-être que MS a décidé de moins financer de jeux à perte se rendant compte que vu où on en est dans cette gén c'est plus rentable. Peut-être que Sony a besoin de rattraper, ou juste qu'il a plus de studios internes qu'il ne va pas fermer. Mais objectivement tout ce qui peut nous rapprocher d'une plateforme de salon unique je suis preneur. []

Simbabbad
Pixel planétaire
Bah c'est simple: en 2011 il y a pas mal d'exclusivités sur PS3. []

Jika
Pixel planétaire
@Simbabbad : pas compris ton message sur la PS3...

@Cerebus : en fait, il faut voir le problème non pas du côté des éditeurs tiers, mais du côté des constructeurs de console. Un éditeur tiers sort ses jeux sur plusieurs plateformes, c'est parfait, tout le monde en profite. Certains des plus grands jeux de cette gen sont multi. Mais là, le manque d'exclus pour Microsoft, ca prouve que Microsoft n'édite et ne finance plus des boites qui n'auraient pas eu les moyens avec un autre éditeur de sortir des PGR, Alan Wake ou autre Lost Odyssey.

Le souci n'est pas que les jeux soient multi, c'est une très bonne chose. Non, le souci, c'est que Microsoft ne donne pas l'impression de financer pour pondre des jeux importants qui sont censés être leur porte-drapeau (et puis avoues que souvent, les grosses exclues aboutissent sur des gros jeux : Uncharted, Little Big Planet, God of war d'un côté, Halo, Gears of War, Fable de l'autre).

Simbabbad
Pixel planétaire
Disons que les gens auraient une attitude différent si la PS3 n'avait pas des exclusivités, elle...

Citation :
Le 2011-01-15 17:08, Thezis a écrit :
Aujourd'hui, on peut même dire que l'on joue aux AAA entre deux parties de jeux XBLA.

C'est tout à fait mon cas! []

Cerebus
Gros pixel
C'est quoi l'intérêt aujourd'hui pour un développeur un tant soi peu renommé de faire un jeu exclusif ? A peu près tous les grands moteurs sont multiplateformes, donc je pense pas que le port 360/PS3/PC coûte énormément. A la rigueur l'exclu PC ou le non port PC peuvent s'expliquer, mais je vois pas pourquoi un dév se contenterait d'une seule plateforme, sauf si le constructeur lui paye d'une façon ou d'une autre l'intégralité des ventes perdues par son exclusivité...

Pas certain que les constructeurs aient envie de faire ça...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2011-01-15 15:50, David a écrit :
Je pourrais d'ailleurs très probablement me contenter des jeux de ce service : qualité, quantité, de la 2D, des prix modiques... Que demande le peuple ?


Je n'aurais jamais cru écrire cela il y a encore un an mais moi aussi. Avec la masse des remakes de qualité, le rétro présent (mais malheureusement de moins en moins me semble-t-il) et les pépites des indépendants, sans parler des petits jeux bien débiles, il y a tout ce qu'il faut. Aujourd'hui, on peut même dire que l'on joue aux AAA entre deux parties de jeux XBLA. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)