Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2013-10-02 16:46, chatpopeye a écrit :

J'avais lu le 1er tome de Dôme il y a deux ans et avais plutôt bien aimé. Malheureusement, j'ai laissé passer trop de temps avant d'attaquer le 2ème, du coup, j'étais paumé. Il va falloir que je reprenne à zéro.

Mais là, je viens de terminer l'un des derniers King paru, 22/11/63.


Tu me files l'eau à la bouche là. Je crois que ça sera mon prochain bouquin

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2013-11-18 00:46, Thezis a écrit :

Et pourtant je n'ai jamais lu le moindre de ses romans


Quelle chance tu as ! Il te reste tout à découvrir !!

Bon, c'était la semaine King, j'ai enregistré La Grande Librairie, podcasté le 5-7 d'Inter vendredi-dernier, ainsi que l'émission "Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert".
Et je suis en ce moment sur Nuit noire, étoiles mortes", sorti il y a un an et demi. C'est un recueil de quatre nouvelles, les deux premières étant assez denses. J'ai fini la troisième hier, et je suis une fois de plus très satisfait de ce que j'ai lu. C'est du bon King, les histoires sont prenantes et décrivent de manière passionnante le quotidien des protagonistes (enfin, surtout pour la 1ère). Je suis toujours étonné que ce souci du détail et de la description, qui m'a pourtant longtemps rebuté chez la plupart des écrivains, me passionne à ce point chez King.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Bon, je viens de finir l'émission et je suis finalement déçu. Il y aurait eu mille questions à lui poser (les différences entre ces romans d'horreur et ceux d'analyse psychologique par exemple, son rapport à la critique, l'influence de son accident de 99, son point de vue sur le cinéma, ...). C'est abordé partiellement dans le dernier quart d'heure mais j'ai trouvé cela trop court. Je dirai que j'ai été déçu par le manque d'analyse réel du travail de King. Et pourtant je n'ai jamais lu le moindre de ses romans

Yoshiki
Gros pixel
Oui, l'émission est assez intéressante, sauf si on a déjà lu son Ecriture. Mais c'est tellement sympa de le voir dans une émission en français, surtout qu'il se fait extrêmement rare dans les médias. Et il a l'air tellement humble.

Par ailleurs, il y a aussi un podcast très intéressant, avec Peav' de Mad Movies, et de la traductrice de La tour sombre avec plein d'anecdotes intéressantes :



Et je viens de commencer Minuit 2 avec Les Langoliers, j'avais bien aimé l'adaptation télévisuelle, et je pense que vais me régaler.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
"La Grande Librairie", émission de France 5 qui n'est pas diffusée dans ma commune de Bruxelles, reçoit Stephen King et visiblement c'est très bon. Je regarde l'émission pour la première fois et c'est très agréable tout en étant profond et travaillé : http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'avais lu le 1er tome de Dôme il y a deux ans et avais plutôt bien aimé. Malheureusement, j'ai laissé passer trop de temps avant d'attaquer le 2ème, du coup, j'étais paumé. Il va falloir que je reprenne à zéro.

Mais là, je viens de terminer l'un des derniers King paru, 22/11/63.



L'histoire est celle d'un prof d'anglais qui parvient à retourner en 1958 via une faille temporelle, et qui va chercher à éliminer Lee Harvey Oswald pour empêcher ce dernier de tuer Kennedy. Il espère ainsi éviter à la guerre du Vietnam de s'enliser et par là même sauver des milliers de vies de soldats. Cependant, il ne peut retourner qu'en 1958, et doit donc attendre cinq années avant d'atteindre son but. Il doit également s'assurer qu'Oswald n'était pas partie prenante d'un complot et qu'il est donc le seul responsable de la mort de JFK.

Je le dis tout de suite, c'est probablement le meilleur King qu'il m'ait été donnée de lire durant ces presque vingt dernières années. Très peu d'éléments fantastiques sont présents dans ce roman. En revanche, King, une fois de plus, s'y prend à merveille pour décrire l'univers de la fin des années 50, qui apparaissent d'abord comme un âge d'or, mais qui cachent également bien d'autres aspects peu reluisants (ségrégation, rapports hommes/femmes...). King a de plus poussé assez loin le travail de documentation concernant Oswald, et quasiment tous les éléments le concernant sont réels.

La lecture du roman se fait de manière très fluide, tout s'enchaîne très bien, et cette plongée dans les années 50-60 est un vrai régal. J'ai moi-même eu l'impression à un moment de remonter le temps et d'être revenu à mon adolescence, lorsque le héros rencontre les protagonistes de Ça. Un moment très émouvant...

Bref, je me suis régalé de bout en bout. Une histoire passionnante, émouvante, rudement bien écrite, et, cerise sur le gâteau, King a su ne pas foirer la fin de son histoire, ce qui est assez rare chez lui.

IsKor
Camarade grospixelien
Excellent site, criant de vérité... J'ai un instant cru être sur un vrai site de ville

spacecowboy
Gros pixel
Et si vous voulez acheter une bagnole à ce bon vieux Big Jim ou consulter le menu du Sweetbriar Rose, allez donc faire un tour sur le site de la ville: http://www.chestersmill.com/

IsKor
Camarade grospixelien
Dôme, un grand King... J'en suis encore tout chose

noah
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-04-04 10:23, JPB a écrit :

J'ai regardé The Mist. J'ai bien aimé. La fin est différente de celle de la nouvelle... pire !



The Mist est une super adaptation, et un excellent film. Il parait que la Route est ratée (le bouquin est génial), mais en terme d'angoisse post-apocalyptique, je crois que The Mist se pose. Et cette fin, pour un film hollywoodien a priori standard, c'est complètement hallucinant. Elle m'a littéralement soufflée

Et pour relier avec le site, vous n'avez pas trouvé que le film transpirait Half Life ? Le projet scientifique Broken Arrow, les essais militaires, la brêche dimensionnelle, les créatures qui s'y engouffrent ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)