Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-01-17 18:10, Rudolf-der-Erste a écrit :
Si le but du joueur est de finir le plus de jeux récents possibles en une année (pour "être dans le coup"), c'est sûr que le manque de temps pose problème. Mais si le but du joueur est tout simplement de jouer sans vouloir enchaîner le plus de jeux possibles, le temps ne pose pas problème aussi bien pour les jeux courts que pour les jeux longs à partir du moment où on est régulier dans ses sessions.


Ou pour être à jour dans sa liste et ne pas passer à coté de perles achetées mais jamais pratiquées
J'arrive bientot à 90 jeux à finir sur les 200 que j'avais y'a 1-2a. Et en plus j'en ai acheté des jeux entre temps.

Le coté négatif de cette accumulation de jeux est que du coup je suis moins ouvert. Je fais des choix, me concentre surtout sur les suites, et n'achète plus les jeux que je qualifie de moyen/pas prioritaire : batman, bayonetta etc.... mais bon je ne despere pas, quand j'en aurai fini avec tout ça je vais enfin pour rejouer à certains jeux. Et pondre du test au km
God Hand figure en 1er dans ma liste des jeux à refaire, je me fais violence à chaque fois pour ne pas y rejouer. Et puis je craque, je me fais défoncer au 1er démon, et après je retourne à ma pile de jeux à finir ^^

Citation :
Le 2011-01-17 20:09, David a écrit :
Tu ne crois pas si bien dire. Très souvent, en jetant un oeil sur le passé - et sur tous les jeux auxquels je n'ai jamais joué -, je me dis que l'achat de jeux PS360 est totalement futile. Je pense très sérieusement que je pourrais, sans trop de difficultés, me "contenter" des jeux du passé. Pas vous ?


Non pour moi la génération 360 est, pour le le moment, la dernière génération de jeux de jeux que j'acheterais. Déjà j'aime pas trop la tournure que prend l'offre de jeu. Et à mon avis ça va être pire pour la génération suivante... []

Simbabbad
Pixel planétaire
D'un autre côté, une telle opulence, c'est le Paradis, non? []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Nan et puis les gars, on a mis que 5 jeux dans notre top par consoles ou tous systèmes confondus : sérieusement, entre les XBLA et PSN, les jeux Xbox 360 / Ps3 en boite, le PC et la Wii, la DS et la PsP (et l'iPad), j'ai bien plus de cinquante jeux minimum auxquels j'ai joué en 2010, même si je suis pratiquement incapable de tous les énumérer ou de dire qu'ils sont tous excellents, j'ai eu ma dose de déceptions.

Bien sur, nous n'avons pas tous ni les mêmes moyens (j'ai rarement autant dépensé en JV qu'en 2010...) ni tous le même temps disponible (et depuis que j'ai emmenagé, mon temps disponible a chuté radicalement : c'est bien simple, je joue quatre fois moins qu'avant).

Comme beaucoup ici sur GrosPixels, il y a des jeux que je découvre maintenant qui sont sortis il y a plus d'un an (Left 4 Dead 1 & 2, dont la promo de porc sur Steam m'a permis de franchir le pas > d'ailleurs L4D 2 a planté aujourd'hui en pleine mission, merci saleté !).

Ce top m'est vraiment sympathique, et pour moi il ne reflète pas vraiment ce à quoi on joue, juste la plupart des jeux que l'on apprécié en 2010, qu'on en a oublié certains qui nous ont pourtant marqués (moi j'ai bien oublié NieR alors que ce jeu m'a filé une violente gifle). []

David
Glaçon du sentiment
C'est le talent qui m'a permis d'atteindre un chiffre pareil, pas le temps.





... Détendez-vous, je plaisantais

La 360, je l'ai depuis sa sortie en 2005. C'est, de loin, la console qui m'ait le plus plu depuis des lustres ; donc oui, je l'ai beaucoup utilisée.

Mais les faits restent les mêmes : gamerscore important ou pas, je suis passé à côté d'un nombre considérable de jeux majeurs. Ce genre de constat, je ne l'ai jamais fait jusqu'à la SNES.

Il n'est tout simplement plus possible de tenir le rythme. Et je trouve que ça va de mal en pis. []

Cerebus
Gros pixel
Oui enfin t'as 62 K en Gamerscore David, t'as tout de même dû passer quelques heures sur la 360, non ? []

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2011-01-17 18:52, Jika a écrit :
Prends ca comme une chance : tu pourras découvrir des jeux de toutes les époques pendant encore de très nombreuses années !

Tu ne crois pas si bien dire. Très souvent, en jetant un oeil sur le passé - et sur tous les jeux auxquels je n'ai jamais joué -, je me dis que l'achat de jeux PS360 est totalement futile. Je pense très sérieusement que je pourrais, sans trop de difficultés, me "contenter" des jeux du passé. Pas vous ?

Tiens, ça ferait un sujet sympa pour un futur gromatch. []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Pareil que Jika. Et tu pourras te consacrer à fond au rétro (de l'Atari à la Xbox 360) quand le jeu vidéo sera MOOOOOOOORRRRRRT (comme l'annoncent les prophètes depuis des décennies mais qui se plantent toujours sur la date). []

Jika
Pixel planétaire
Prends ca comme une chance : tu pourras découvrir des jeux de toutes les époques pendant encore de très nombreuses années ! []

David
Glaçon du sentiment
Ce que tu dis est vrai, Shenron, même si l'idée a ses limites.

Pour répondre à Rudolf, je pense tout simplement regretter cette époque où je disposais de tout le temps que je voulais pour jouer (mes parents étaient très laxistes là-dessus) à une époque où, par le jeu des échanges et des copies avec les copains, je possédais (et jouais) à un nombre incalculable de titres tous les ans. Jusqu'aux machines 16 bits, j'ai littéralement englouti des centaines de jeux. C'était une période faste pendant laquelle j'avais accès à tout ou presque et où les jeux se terminaient rapidement, de sorte que je pouvais passer d'un titre à l'autre très vite sans pour autant avoir l'impression d'avoir survolé quoi que ce soit.

Ce n'est qu'avec l'arrivée des 32 bits que j'ai commencé à faire l'impasse sur un paquet de trucs, notamment parce que les jeux devenaient de plus en plus longs (la généralisation de la sauvegarde m'a été fatale).

Aujourd'hui, je ne peux jouer grosso modo qu'à un jeu par mois (grand max) tant ils ont gagné en poids.

Alors certes, ma vie a changé ; certes, le temps que je consacre aux jeux vidéo s'est beaucoup étiolé, mais la démesure des jeux actuels reste le principal coupable de ma méconnaissance de 95% de la production actuelle.

[]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Probablement pas, l'essentiel étant d'apprécier les jeux sur lesquels nous avons jeté notre dévolu. Mais dans le cadre d'un classement, cela réduit considérablement son objectivité (qui me dit que je n'aurais pas davantage préféré Mario Galaxy 2 à Alan Wake si j'avais eu le temps d'y jouer ?)

Mais les choix que l'on fait en jouant à un jeu plutôt qu'à un autre est tout aussi révélateur que le classement des jeux auxquels on a réellement joué je trouve.

Alan Wake ou SMG 2, Vanquish ou COD, Monster Hunter ou FFXIII... le fait que certains jeux soient carrément absents du top montre les affinités de chacun, c'est ça aussi, un top. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)