Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Score : pts, détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sagoth
Pixel imposant
Citation :
Ah, j'ai pourtant bien précisé : "analyse pseudo sociologique à deux balles"


J'avais bien compris, t'inquiète. Je voulais juste apporter mon expérience pas plus intéressante que ça en fait

François
Pixel monstrueux
Citation :
Si j'ai bien compris tes projets, François, il faut également s'attendre à voir ressurgir le topic Alien versus Predator prochainement ?


Tu as bien compris, à ceci près qu'avant de me replonger sur AvsP, je suis passé (brièvement) par la case Robocop ^^

Citation :

D'ailleurs, je pars un peu en HS mais je suis repassé récemment sur le HIGH SCORE de Wonder Boy in Monster Land et je me faisais la réflexion que c'était étrange qu'un connaisseur de Westone comme toi n'ait pas plus creusé ce sublime volet (il me semble que tu t'étais arrêté au niveau 8 ). Ne ressens-tu donc pas au fond de ton p'tit coeur de joueur l'envie impérieuse de mettre un terme au règne du terrible MEKA Dragon ?


C'est que je l'ai terrassé, l'abominable MEKA... à l'issue d'une partie à trois crédits


François
Pixel monstrueux
Ah, j'ai pourtant bien précisé : "analyse pseudo sociologique à deux balles"

Pour le reste, la borne a vraisemblablement connu un problème de distribution sur le territoire national.




55250 pts Stage 4

Du mieux. C'est un peu au pifomètre le niveau Amazone, mais j'ai réussi à aller jusqu'au boss dino-robot. La stratégie pour le battre ne me semble pas trop compliquée (utiliser la liane supérieure pour lui tirer sur le crâne). Vais bien finir par l'avoir celui-là !

Sagoth
Pixel imposant
Salut.

Pour ton analyse, j'ai pas mal dosé dans la salle d'arcade de St Raphael (le JR's) où Strider était disponible, mais je n'ai jamais ressenti le "jeu pour chochotte", au contraire, le jeu passait super bien je trouve, sans doute du fait de ces codes "cinématiques"... aucune idée...
Bon, après, Paris...

Bref, on eut au moins une PCB de Strider en France! :D
Peut-être que les gérants pensaient que le jeu ne serait sans doute pas assez rentable... (pour un BTA, il n'y a pas de mode 2 joueurs en plus.)

EDIT: Il me semble, mais possible que mes souvenirs me jouent des tours..., que la version que l'on avait au JR's était une version Jap

J
Pixel monstrueux
Même si en l'occurrence, je n'ai pas participé à celui-ci, ça fait toujours plaisir de voir un topic HIGH SCORE relancé !
Accessoirement, c'est par l'un de nos plus illustres participants, ce qui ne gâche rien.
Si j'ai bien compris tes projets, François, il faut également s'attendre à voir ressurgir le topic Alien versus Predator prochainement ?
D'ailleurs, je pars un peu en HS mais je suis repassé récemment sur le HIGH SCORE de Wonder Boy in Monster Land et je me faisais la réflexion que c'était étrange qu'un connaisseur de Westone comme toi n'ait pas plus creusé ce sublime volet (il me semble que tu t'étais arrêté au niveau 8 ). Ne ressens-tu donc pas au fond de ton p'tit coeur de joueur l'envie impérieuse de mettre un terme au règne du terrible MEKA Dragon ?

François
Pixel monstrueux
J’aurais mis le temps avant de poster un score. C’est qu’il n’est pas facile à prendre en main, ce Strider. Pas facile du tout.



51 750 pts – Stage 4 (tout début)

Pas faute d’avoir essayé de battre le score de Lyle, mais j’en ai drôlement bavé pour terminer le stage 3, moins à cause du combat contre la sphère que la séquence d’évasion qui suit et sur laquelle j’ai perdu un nombre de vies proprement hallucinant. Soit ma dernière manette Thrustmaster est moins précise que les précédentes, soit c’est moi qui me suis encroûté au point de perdre les réflexes indispensables pour aborder ce type de jeu… ouais, ça doit être ça ^^

Strider est un jeu étrange, le genre de titres qui défie tous les préjugés que j’ai pu avoir jusqu’ici sur la ligne de séparation entre arcade occidentale et nippone. Une vraie fête foraine pour les yeux… et un sacré bordel niveau gameplay.

Citation :

Je dois noter aussi que je n'ai jamais vu une seule fois le jeu tourner en arcade.
(...)
Je voulais absolument jouer à ce jeu mais je n'ai jamais croisé la borne.


Moi non plus, je n’ai jamais vu Strider en arcade. Le jeu est surtout connu par sa conversion Megadrive – on peut d’ailleurs se souvenir des spots TV qui accompagnaient la sortie de la console en France, Strider y figurait en bonne place.

Etant donnée la bonne distribution dont bénéficiaient les jeux Capcom, c’est assez curieux que cette absence des salles d’arcade. J’ai pondu ma petite théorie là-dessus, notamment après ce post de Lyle :

Citation :
C'est vraiment du eye candy pur et ça résume assez bien l'esprit de ce jeu : tout dans la frime, dans l'esbroufe. Vraiment, en 89, avant, et même plusieurs années après (jusqu'à l'arrivée de la 3D ?) je vois pas d'équivalent à Strider. Le côté poseur, c'est devenu très banal aujourd'hui, mais en 2D je vois pas d'autre jeu qui a autant envie de ça.


Le héros poseur, qui voltige dans tous les sens, c’est effectivement devenu commun de nos jours. Mais en 1989, la référence occidentale en matière de héros, bah, c’est à peu près l’inverse : Stallone, Schwarzy, Willis… C’est la sainte trinité du biceps saillant et du bourrinage, l’ère du « j’te rentre dedans et j’te pète les dents ».

Dans cette perspective, un type fringué en lycra violet, qui fait des bonds de danseuses pour un oui comme pour un non, c’est sûr, niveau virilité et stéroïdes, ça ne le fait pas. Il risque même de s'attirer des petits qualificatifs pas très sympas, comme celui de « chochotte ».

Et c'est peut-être là que réside le problème : autant jouer chez soi à des jeux de "chochotte" ne pose pas de problème, autant dans les salles d’arcade… aïe, c’est une autre histoire. Ceux qui ont fréquenté ce genre d’endroits – je parle des salles permanentes, comme celles du Boulevard Rochechouart à Paris, pas des salles estivales, où l’ambiance était nettement plus décontractée – le savent : on est jugé par rapport au titre sur lequel on passe le plus de temps. Et vu la faune habituelle rodant dans ces lieux, être pris en défaut sur un jeu de "chochotte" revenait à s’attirer de sérieux ennuis, là, tout au fond de la salle, à côté de la rangée de flippers à l’abandon – tandis que le gérant prend bien soin de regarder ailleurs.

Voilà, c’était mon analyse pseudo sociologique à deux balles pour expliquer la difficulté de trouver Strider en arcade. Si ça se trouve, la borne n’était tout simplement pas produite en quantité suffisante, d’où son absence dans les arcades françaises ^^

Lyle
Camarade grospixelien
Dingue qu'il ait fait un tel flop ce HS. C'est quand même un jeu important dans l'histoire de l'arcade. Je vais m'y remettre.

François
Pixel monstrueux
Dites donc, ça papote, ça papote autour du jeu, mais pour ce qui y est de se coller au défi highscore, y a pas grand monde : allez hop, dans mon cabas avec AVSP !

J
Pixel monstrueux
Une nouvelle fois, bonne initiative que de remonter ces topics et d'en établir le classement. Je me permets juste de corriger la coquille que tu as faite sur ton score (tu l'as amputé de 30 000 points).

Classement
1 - 60 850 - Sebinjapan
2 - 53 300 - Lyle

Lyle
Camarade grospixelien
Simple up pour mise à jour de classement, sur un HIGH SCORE qui n'avait pas trop marché, étrangement (c'est plutôt un classique). Plus étonnant encore, J n'y est pas premier. Conclusion, une seule solution pour être devant lui : qu'il ne prenne pas part au défi

1 - 60 850 - Sebinjapan
2 - 23 300 - Lyle




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)