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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
MAJ du classement sur la version 1.0

745 310 - goycoechea - ALL CLEAR
657 670 - J
558 410 - Lyle

Version 1.1

583 520 - Lyle

J
Pixel monstrueux
Très intéressant, ça ! Merci goycoechea.

goycoechea
Gros pixel
Des infos plus précises à propos des changements de la 1.1.
Ca vient toujours d'un joueur mais il a l'air de savoir de quoi il parle.

Citation :
- Up to 6 graphic modes, no less, including fullscreen proportional
- Added optional SCANLINES using Game Maker surfaces!
- Added optional VSync!
- Implemented in-game usage of F4, F5, F6 keys to change graphic mode or toggle scanlines and vsync
- Old blurriness significantly reduced; leveled to NONE if played under 640×480 desktop resolution
- Slightly lighter backgrounds, to better appreciate its superb pixel art
- Added custom joystick button configuration
- ‘Wave’ primary weapon fixed: now escorts can also shoot through obstacles
- Scoring adjusted; downgraded on several cases
- Infinite milking is finally OVER; there’s no boss timeout but you won’t get any points while fighting middle and final stage bosses except those coming from the destruction of the boss itself or its sections if it applies
- Final score displayed in game over screen and both endings for your screenshot needs
- Sound and music work much better now; using FFdshow no longer necessary (at least not for me)
- Difficulty also adjusted and toned up a little
- Savegame system improved; now it won’t force you to play with initial configuration which used to get saved along with the game itself. Any new change on config will find its way to your saved game on loading
- 2 more save options so they’re initially 5 now
- Several other minor fixes

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=43778

Lyle
Camarade grospixelien
Une partie sur la 1.1 hier soir.

Quelques options graphiques en plus, le redimensionnement de l'écran, la Vsync et surtout les scanlines (activées par défaut) comme Maldita Castilla. Je trouve d'ailleurs que l'on profite plus des graphs ainsi et c'est la raison pour laquelle je vais rester définitivement sur la 1.1

Je n'ai relevé aucune réelle différence pour ce qui est de la cadence de tir et du système de score. Ah si, peut-être le bonus en fin de niveau. On a 5 000 points avec un no miss et 10 000 si on finit le niveau avec ses upgrades d'armes au max (les bonus rouges et verts). Dans mes souvenirs, c'était pas comme ça sur la 1.0. A confirmer cependant. Il m'a également semblé qu'on gagnait plus de vies parce que mon compteur s'est bloqué à 9 plusieurs fois dans la partie.

Je poste plus mes scores parce que maintenant, si je joue toujours en un crédit, j'essaie de finir le jeu en faisant TOUS les niveaux, ce qui facilite un peu les choses dans la mesure où l'on délocke plus d'armes. J'ai ainsi pu faire Path of Scylla avec le vulcan ce qui, couplé au spreadshot fourni par les 4 modules, facilite beaucoup les choses. Par contre arrivé à la fosse aux murènes, rien à faire. J'ai quand même perdu ma dizaine de vies en 5 minutes alors que j'avais par ailleurs fait une bonne partie d'ensemble. C'est franchement frustrant et je pense que là, Locomalito s'est planté dans l'équilibrage de difficulté. Le placement pour éviter les attaques des murènes est un peu trop exigent pour le joueur moyen je pense, surtout que les attaques restent hypothétiques (les murènes peuvent tirer au lieu d'attaquer). Je persévèrerai mais y a de quoi décrocher...

Du reste les écarts de difficulté sont quand même assez importants dans ce jeu. Dans le haut de la seconde arborescence, on a un niveau de glace assez difficile, en particulier le passage avec la glace qui ne disparait que temporairement façon Salamander, alors que le niveau suivant (inspiré de Space Manbow celui-là, décidément) est une promenade de santé.

J
Pixel monstrueux
Dommage qu'il n'y ait pas de release notes. En tout cas, merci pour les liens, goycoechea !

goycoechea
Gros pixel
Non, apparemment il n'a posté une liste détaillée des changements. Les seules infos viennent de posts sur Twitter:
https://twitter.com/locomalito/status/277523371942617089
https://twitter.com/locomalito/status/271355112834863104
https://twitter.com/locomalito/status/277419183661260801

@Lyle: les murènes t'attaqueront quoi que tu fasses C'est à ce passage (dont je me demande si c'est une référence à Metal Slug 3) auquel je faisais allusion quand je parlais de mémorisation excessive.

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-12-13 21:44, goycoechea a écrit :

Sinon, j'avais oublié de le signaler mais Hydorah est passé en version 1.1 il y a quelques jours. Le nombre de sauvegardes a été augmenté, il y a plus d'options graphiques, mais surtout le système de score a été changé. Et d'après ce que j'ai lu sur un forum de la part d'un joueur, il semble aussi y avoir eu quelques petits ajustements niveau gameplay car le vaisseau a maintenant une cadence de tir plus rapide.

Dans ces conditions, j'ai bien peur que les parties jouées sur la version 1.1 ne puissent pas être comptabilisées dans ce topic
Il y aurait des release notes quelque part décrivant les évolutions entre les 2 versions ?

Lyle
Camarade grospixelien
Il y a une version 1.1 ? Il faut absolument que je regarde ça.

J'ai refait une partie hier, toujours en un crédit. Je suis mort à Path of Scylla - effectivement un niveau magnifique - dans la fosse marine avec les murènes hyper difficile à esquiver. Au game over, j'ai eu un tip me disant un truc comme "certaines ennemis n'attaquent pas si on les laisse tranquille". Quelqu'un sait me dire s'il s'agit des murènes en question ?

goycoechea
Gros pixel
Le vaisseau hanté de No Mercy est assez infernal en effet.
Sinon, j'avais oublié de le signaler mais Hydorah est passé en version 1.1 il y a quelques jours. Le nombre de sauvegardes a été augmenté, il y a plus d'options graphiques, mais surtout le système de score a été changé. Et d'après ce que j'ai lu sur un forum de la part d'un joueur, il semble aussi y avoir eu quelques petits ajustements niveau gameplay car le vaisseau a maintenant une cadence de tir plus rapide.

Lyle
Camarade grospixelien
Dans mes souvenirs, c'est le niveau No Mercy qui me posait problème moi aussi, en particulier le boss final. Il faut que je réessaie.




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