Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Samus22
Pixel microscopique
J'ai mis j'aime GrosPixels !

petitevieille
Grossier personnage
Ca serait même bien en favicon du site ça.

MTF
Modérateur groovy
Tadaa ! Et on remercie bien fort JC pour son nouveau logo


MTF
Modérateur groovy
Bonne remarque, nknico. Nous allons arranger ça

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je me permet de faire une remarque quant à la page facebook.

Vu qu'elle est passé à l'affichage "timeline", il serait bon d'adapter la photo de profil et de mettre un photo de couverture (pourquoi pas le labyrinthe de pacman comme pour le forum), car ça fait un peu vide et pas très attrayant.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :
Le 2011-09-30 20:52, spacecowboy a écrit :
Je n'ai aucun avis sur Facebook que je n'utilise jamais. Par contre, en ce qui concerne la musique, tu peux toujours te tourner vers Grooveshark qui propose un catalogue énorme. Depuis que Deezer n'est plus accessible à partir de la Belgique, je me suis habitué à Grooveshark et j'en suis très content.

Merci du tuyau. Pour l'instant Deezer suffit à mes besoins, mais je retiens Grooveshark.

Concernant Facebook : je continue à penser qu'on ne devrait pas avoir besoin d'un tel outil pour mener une vie sociale équilibrée. Il faut peut-être un peu d'expérience pour en arriver à ce constat, mais bon, si quelqu'un mérite le titre de "meilleur ami" je ne vois pas pourquoi je le perdrais de vue, et si ça se produit malgré tout, j'essaie d'en tirer une leçon.

Pour ce qui est de comparer le forum, surtout notre forum, avec un réseau social comme le fait Simbabbad, je ne suis pas du tout d'accord. Le forum de Grospixels est un espace privé, les inscriptions sont validées par les admins, qui sont ensuite les seuls détenteurs d'un droit de censure sur ce qui va se dire et l'attitude des uns envers les autres. S'il arrive que certains utilisateurs racontent un peu leur vie privée, ça se fait dans des limites assez strictes et ceux qui les dépassent en sont très rapidement informés (souvent par d'autres utilisateurs). Jamais, ici, on ne va répondre à quelqu'un qui se plaint de ce qu'on dit sur lui qu'il n'a qu'à se démerder avec les outils qu'on lui fournit pour régler le problème. Non seulement on interviendra mais en plus on le fera en interprétant les données à notre manière.

Il y a dix ans, quand on a commencé tout ça, j'étais moi aussi pour utiliser son prénom au lieu d'un pseudo, pour mettre des photos de son fils en avatar, et dire où j'habitais. C'était avant le web 2.0, maintenant j'évite et je me contente de laisser ce qui est depuis trop longtemps en ligne pour qu'il vaille la peine de l'effacer.

MTF
Modérateur groovy
Idem, surtout quand ça rentre dans mes terrains curieux et que j'ai besoin d'arguments pour en parler aux copains

chatpopeye
Camarade grospixelien
Ah ben moi, ça m'intéresse...

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :
Le 2011-09-30 21:55, RainMakeR a écrit :

A propos de FB y'a eut des emeutes aujourd'hui grace à lui.


Ta réaction illustre parfaitement ce que je dis plus haut: ce n'est pas Facebook qui est responsable, mais les personnes qui l'utilisent. Dans le cas présent, qui en font clairement un mauvais usage.

Je ne sais pas si tout le monde mesure bien l'impact du problème soulevé par la question de l'éducation à l'informatique, au sens large.
On a mis dans les mains de personnes irresponsables, voire stupides, des outils extrêmement puissants, qui peuvent tendre aussi bien vers des résultats merveilleusement positifs que dramatiquement négatifs.

Sauf que presque tous les acteurs de ce secteur - des développeurs aux constructeurs en passant par les états et même certains organismes militants en faveur d'une démocratisation de l'informatique - n'ont toujours pas compris que le problème ne vient pas des outils mais de ceux qui les utilisent.

On arrive doucement mais sûrement à une situation bien crasseuse, avec d'un côté une instrumentalisation politico-financière destinée à "civiliser l'Internet", et de l'autre une espèce de libertarianisme aveugle, persuadé que chaque utilisateur est naturellement apte à maîtriser ces outils, qui plus est dans le bon sens.
Deux visions faussées de l'informatique entre lesquelles il n'y a pas de juste milieu, alors qu'il existe une troisième voie, celle de l'éducation.

Bon, pas trop envie de pourrir outre-mesure ce topic, mais s'il y a ici des gens intéressés par la question de l'éducation à l'informatique ( j'en connais au moins trois ), je veux bien lancer une discussion là-dessus sur un topic dédié.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-09-30 14:16, Laurent a écrit :
Oui mais je ne VEUX PAS avoir de compte Facebook ! Ca existe ça ?


Un pote a detruit le sien. Je voulais faire pareil mais vu que c'est mon seul moyen de communiquer avec certaines personnes (j'ai retrouvé ma meilleure amie comme ça) je l'ai gardé meme si j'y vais quasi jamais

A propos de FB y'a eut des emeutes aujourd'hui grace à lui. Super.... Je matte la 1 qui interviewe des gamins. Wai mr sarkozy il peut pas virer un mois de vacances comme ça. C'est sa faute etc.....
Putain la jeunesse. Et c'est ça qui va nos payer nos retraites. Au secours....




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)