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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Barbo
Gros pixel
Merci ! []

petitevieille
Grossier personnage
Citation :
Le 2010-08-02 09:10, petitevieille a écrit :

L'histoire incompréhensible de la Super Grafx, ça c'est plus délicat... Lancer un projet, pondre 5 jeux et s'arrêter là... même les plus gros bides de l'histoire ont eu plus de 5 jeux.
Mais comme l'a dit Kimuji, elle n'apportait pas assez : entre une SGX et un lecteur CD-rom, le choix était vite fait. Ils auraient dû se "contenter" de la PC Engine de base - c'est ce qu'ils ont dû faire finalement, et avec un résultat plus qu'honorable : voir les merveilles techniques comme ça sur un hardware de 1987 ça impose le respect :

               




Certains n'apparaissent pas apparemment, mais voici la liste dans l'ordre :
Parasol Stars - Fatal Fury Special - Rayxanber III - Legend of Xanadu 2 - Ys IV - Winds of Thunder - Parodius - Dynastic Hero (wonderboy V en fait) - Dracula X - Legend of Xanadu 1 (phase d'action) - Sapphire - Fray - Sapphire encore - 3x3 Eyes - Gulliver Boy

Si besoin je peux développer.

Barbo
Gros pixel
Citation :
Le 2010-08-02 09:10, petitevieille a écrit :

C'est plus compliqué que ça la gamme NEC. En fait la PC Engine c'est surtout la console Hudson Soft au fond...



Petitevieille, pourrais-tu préciser les jeux dont sont tirés tes screenshots ? Il y en a que je ne reconnais pas et qui m'intéressent. []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Oui, il y a les 2 facteurs que tu cites (qui sont les raisons principales).
Et il y a aussi un 3ème facteur qui a assis la domination de Nintendo dans les années 80 et début des années 90. La NES/Famicom s'étant incroyablement bien vendue et archi-dominant le marché, Nintendo obligeait les éditeurs tiers à ne développer certains titres QUE sur leur console, sinon ils ne leur donnait pas la permission de sortir un jeu dessus du tout.
Donc quand NEC/Hudson, Sega et Atari ont sorti leurs machines, ils ne pouvaient pas avoir certains jeux d'éditeurs tiers. Après, ça c'est assoupli, mais ça a permis à Nintendo de prendre de l'avance sur le marché.

Fitz
Pixel microscopique
En fait beaucoup de consoles (salon ou portables) sont passés à l'as à cause d'un manque d'éditeurs de jeux.

C'est quoi le principe de collaboration des éditeurs. Ils achètent (ou vendent) des exclusivités à des consoles ? Ne veulent pas agrandir les coûts de productions d'un jeux en allant sur des plateformes peu connues ?

spacecowboy
Gros pixel
Citation :
C'est déjà le cas sur l'iphone et l'expérience a déjà prouvé que ce n'était pas très ergonomique.


C'est aussi ce que je me disais. Mais c'était avant qu'un manic shooter vienne changer la donne: ESP Galuda II. Voir le test de mordus du shmup : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=1349

Citation :
Le soucis [de la Neo Geo Pocket] était bien entendu le manque de support des éditeurs tiers et une ludothèque restreinte.


C'est certain. Ca ne me pose pas de problème en tant que rétrogamer, mais ça a dû creuser la tombe de la Neo Geo Pocket à l'époque de sa sortie.

Vovo
Pixel monstrueux
Oui c'est clair.

Par contre certains explorent d'autre voies.
La Dingoo A330 (qui succède plus ou moins légitimement à la fameuse A320) est proposée avec un paddle sans fil.
Sur les mobiles haut de gamme (Iphone, HTC Desire, Acer Liquid), on trouve des émus qui peuvent être joué avec une wiimote (en trouvant les bons soft).
C'est donc une solution intéressante tout compte fait, même si c'est de l'underground et qu'il est difficile de jouer dans n'importequelle toilettes venues.

@Sebinjapan, si on veut oui
Mais bon, on voit trés bien que quelque soit la gamme de produit nomade, tout le monde essaye de sortir un produit qui touche à plusieurs domaines. A un moment donné, il faudrat bien que l'on tombe sur un juste milieu, un équilibre, une norme.
Et que pour le moment, c'est certain qu il est difficile de s'imaginer amener à son oreille une grande PSP ou une DS XL afin de passer un coup de fil

Remarque LG et Samsung nous ont bien pondut ce genre de chose :



Bon, ce n'est pas nouveau, des montres-téléphones il y en a pas trouzaines, mais pas avec ecran tactile ^^
Quand je pense qu'il y 30-40-50 ans cela était un doux rêve, un fantasme issue de la SF.
Et qu'en fait, c'est totalement incongrut que de parler en public à sa montre pour téléphoner
[]

petitevieille
Grossier personnage
C'est même une abomination. Reproduire des boutons sur un écran tactile c'est une aberration ergonomique. On devrait les pendre.

Mike the freeman
Pixel monstrueux
C'est déjà le cas sur l'iphone et l'expérience a déjà prouvé que ce n'était pas très ergonomique. []

Fitz
Pixel microscopique
Hormis pour le stick, l'ergonomie d'une croix directionnelle et de quelques boutons (et gâchettes) peut être trouvée. Voir pourquoi pas, un écran tactile qui les a visuellement sur une partie de l'écran.




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