les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Koren
Pixel digne de ce nom
3D Realms et Voidpoint viennent tout juste d'annoncer que finalement, ils ne vont pas modifier le sprite ni le message de "fagbag" dans Ion Fury, parce que, la censure, c'est le mal.

Joint statement from Voidpoint and 3D Realms:

We’ve caused a recent controversy suggesting Ion Fury game content was to be censored.

We will absolutely NOT be censoring Ion Fury or any of our other games, now or in the future, including but not limited to by removing gags such as gaming’s most controversial facial wash.

We do not support censorship of creative works of any kind and regret our initial decision to alter a sprite in the game instead of trusting our instincts. 3D Realms and Voidpoint stand together on this matter.

Last but not least, please respect our need to keep our community forums clean from hateful messages, spam, or off-topic threads. We recognize our mistake and have received your message loud and clear!


https://twitter.com/voidpnt/status/1165950586757402624
"On avait dit dans un précédent tweet 'Censure, on te baise'. On reste sur notre position".
- Voidpoint, décidément très classe.

Youpla
Pixel monstrueux
Oui la campagne solo fait en quelque sorte office de long tuto pour apprendre les mécaniques et découvrir quelques classes de personnages. Sauf que c'est pas très intéressant, et qu'au lieu de me donner envie d'en voir plus, ça ma plutôt dévoilé un gameplay mou et répétitif. Je suis quand même allé regarder quelques vidéos de PvP qui n'ont fait que confirmer mes impressions. Et pourtant j'aime les jeux techniques, j'avais par exemple dévoré Sword of the Samurai sur PS2 (ne pas confondre avec Way of the Samurai).

Kaede
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-08-23 20:36, Youpla a écrit :
Comme prévu j'ai désinstallé For Honor tout juste après l'avoir fini. La fin m'a fait sortir un gros "tout ça pour ça...". Je ne regrette pas le temps que j'y ai passé mais à mon gout ça n'a pas la profondeur que ça prétend avoir.

Mais tu n'y as joué qu'en solo, non ? Je me suis laissé dire que c'est un jeu très orienté multi.

Youpla
Pixel monstrueux
Ils font vraiment fort EGS. A partir du 29 ce seront Celeste et Inside qui seront offerts !

Comme prévu j'ai désinstallé For Honor tout juste après l'avoir fini. La fin m'a fait sortir un gros "tout ça pour ça...". Je ne regrette pas le temps que j'y ai passé mais à mon gout ça n'a pas la profondeur que ça prétend avoir.

J'ai enchaîné avec Hyper Light Drifter, une sorte de Zelda à l'ancienne avec une fausse 3D ratée qui fait qu'on mélange la profondeur et la hauteur. Les upgrades ne sont pas folichonnes et on finit avec un perso à peine plus balaise qu'au début, vachement décevant. Je l'ai quand même fini pour son gameplay jouissif et ses niveaux qui ne cèdent pas aux sirènes du procédural. Ca aurait pu être un grand jeu, ce n'est finalement "que" un bon jeu.

J'ai aussi Oxenfree en suspend. Je comprends maintenant ce que voulait dire Laurent lorsqu'il l'avait essayé. L'idée d'obliger le joueur à intervenir en temps très limité pour placer les répliques de son personnage est une idée de gameplay très discutable, surtout quand le scénario inclut des discussions frénétiques entre 5 protagonistes. Heureusement ce genre de scène est rare. Et puis les gars n'ont pas du tout pensé aux non anglophones qui ne peuvent pas se contenter d'écouter les dialogues et doivent lire les phylactères. Le ryhtme est souvent trop rapide, c'est vraiment dommage. Sinon le jeu dégage une ambiance de malade et je compte bien y retourner. Oxenfree c'est un peu la série Lost adaptée en JV, alors j'espère que la fin ne sera pas autant wtf

Koren
Pixel digne de ce nom
Bon, Ion Fury, précédemment connu sous le nom de Ion Maiden, est sorti et il est très bon.

Note : Je préférais rester prudent sur le sujet avant d'en parler car à de nombreuses reprises, le CM sur Discord et Twitter répliquait que tout était pris hors du contexte (sans jamais fournir de copies d'écrans du texte pourtant toujours visible sur Discord) et que, juré craché, jamais quelqu'un de chez Voidpoint ne se permettrait un comportement pareil, oh non, surtout pas. Mais la chose a été officialisée.

Ce qui est vachement moins bon, c'est l'attitude de Voidpoint, le studio derrière le jeu, et 3D Realms, qui en a rajouté une couche.

Au menu :
- Une lotion "OGAY" dans le jeu (voir l'Urban Dictionnary pour plus d'infos).

- Un message caché dans un mur concernant les "sac à pédés" (FAGBAG).

- Les développeurs de Voidpoint sur le channel Discord qui considèrent les transexuels tantôt comme des déficients mentaux, tantôt comme des candidats au suicide, et bien entendu, des gens à problèmes.

- Un des devs affirme son propos en mettant en lien un article provenant d'un site d'extrême droite qui, évidemment, démoule un cake malodorant sur la question.

- Le CM de Voidpoint sur Discord a fait une excuse en mettant en avant souffrir d'autisme, ce qui, après s'être bien moqué des handicapés mentaux, passe moyen, surtout quand il dit après que son fils souffre du syndrome d'Asperger.



- 3D Realms intervient 48 heures après pour dire aux membres de se taire, même si "tout le monde a bien rigolé". Wow.

- 3D Realms encore arrive sur GamesRadar pour confirmer tout ce qui a été dit jusqu'à présent (et que je vous ai résumé mais y'a un pavé complet sur ResetEra, copies d'écrans à l'appui). Ils ont aussi fait un don de dix mille dollars à une asso' pour faire bonne figure et prévoient de patcher Ion Fury pour retirer tous les messages homophobes... qui n'auraient jamais du y être.

On est en 2019. Ces blaireaux vivent aux US en Californie, pas la Pologne (où l'homophobie empire de jour en jour) ou la Tchétchénie (où les homos sont traqués et tués par la police, pour rappel). Alors oui, pour avoir joué à Ion Fury depuis six mois en Early Access et à sa version finale avant que tout ça ne soit dévoilé, c'est un très bon jeu avec un level design jouissif où il y est souvent possible d'emprunter plus d'un chemin pour arriver dans certains passages (mais un character design des ennemis très "meh" et répétitif).

Entre eux qui se prétendaient dignes héritiers de la bonne époque de 3D Realms, et Randy "J'ai une clé USB avec du contenu pédoporno, lol" Pitchford qui a les droits de Duke Nukem et enchaîne les scandales chaque semaine, j'ai bien envie que ces joyeux crétins aillent voir ailleurs si on y est.

https://www.gameinformer.com/2019/08/19/after-transphobic-comments-spark-controversy-ion-fury-developers-apologize-for-employee

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-08-08 10:06, IsKor a écrit :
For Honor est SUPER technique. Je sais déjà que c'est pas pour moi, j'aime pas ce genre de jeux

Le PvP est probablement très technique, mais le mode histoire ne l'est pas plus que les Soul, vu que l'IA est insensible aux feintes et au mind game, et qu'elle a des temps de réaction irréalistes.

Mais bon, c'est sûr que c'est pas du Dynasty Warriors

IsKor
Camarade grospixelien
For Honor est SUPER technique. Je sais déjà que c'est pas pour moi, j'aime pas ce genre de jeux

Youpla
Pixel monstrueux
Je suis en train de faire For Honor, c'est mon premier contact avec Ubisoft depuis une dizaine d'années, et comme on dit, je ne suis pas déçu du voyage. Ça "pue" l'industrie du jeu vidéo dans tout ce que ça peut avoir de péjoratif. Non pas que le jeu soit mauvais, au contraire. Non le problème c'est l'enrobage, le coté usine à gaz hyper stéréotypé, l'absence totale de prise de risque, une interface pataude, et 50Go de fichiers dont on se demande bien à quoi ils peuvent servir si ce n'est de pouvoir zoomer une texture d'1cm² sur un écran 4K. Ceci dit à ma grande surprise le jeu tourne sur mon processeur de 2008. En mettant les settings au minimum ça tient les 30fps, et c'est même pas moche selon mes critères.

Niveau gameplay, il s'agit d'un jeu de combat médiéval réaliste, où l'on alterne des phases de duel supposément très technique et des phases de mêlée. Je dis supposément, parce que pour le moment j'ai trouvé 2 techniques qui marchent, et quand j'essaye le reste je me fais défoncer. Il y a une barre d'endurance et on retrouve l’inertie d'un Demon's Soul. La grande particularité, c'est qu'il n'y a pas de bouton de garde, et qu'il faudra toujours parer de manière active en mettant le stick droit dans la direction d'où arrive le coup, sympa. C'est très beau, les bruitages et les animations sont au top de ce qui existe.

La campagne raconte l'histoire d'un mercenaire, qui se retrouve embarqué malgré lui au service d'un chef de guerre dont il ne sait quoi penser. La narration nous expose ses états d'âme tout au long du jeu. On progresse dans l'environnement de manière extrêmement linéaire et dans un espace ultra cloisonné. Il n'y a rien à explorer, rien à casser, et on est toujours pris par la main. Pour l'instant je pense avoir fait un tiers de la campagne et déjà je commence à me lasser de ce gameplay qui ne semble pas si riche qu'il paraissait au début. Je vais continuer pour avoir la fin de l'histoire, et puis ensuite je libérerai 50Go d'espace sur mon disque dur

EDIT : Même si vous le prenez sur EGS il vous faudra uPlay.

IsKor
Camarade grospixelien
En ce moment, c'est Alan Wake et For Honor qui sont gratos sur l'EGS!
Je ne connais pas le second, mais le premier est un excellent thriller, je me suis régalé.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-08-06 16:28, JC a écrit :
Pour info, je me suis inscrit à la bêta dans les 24 heures qui ont suivi la publication de leur message sur gog.com fin mai, et je viens tout juste de recevoir une invit' Donc apparemment, l'attente est assez longue. J'imagine que beaucoup de gens se sont jetés sur les invits' dès les 1ères heures/minutes, d'où de gros délais pour le moment...
Bon, sur ce je vais aller installer et essayer tout ça !


Ok, cool. Bon, toujours pas reçue, de mon côté, mais au moins je vais suivre les retours.





Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)