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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-07-17 21:29, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2019-07-17 20:34, Kaede a écrit :
Ce n'est techniquement pas possible de s'affranchir totalement de Steam, UPlay ou autre, puisqu'ils font office de DRM.

Si Galaxy 2.0 était développé en collaboration avec les autres plateformes on pourrait imaginer une solution à base d'APIs (une pour chaque plateforme), mais j'imagine qu'au contraire les autres voient ça d'un mauvais oeil.


Je me pose aussi cette question, surtout face à certaines tensions de concurrences récentes entres deux certaines plate-forme, en particuler, à vrai dire. :s ( Bien que Gog affirme que son méga-laucher 2.0 pourra gérer aussi bien l'une que l'autre, dans la liste. )


Heu, sinon, la F.A.Q. officielle postée plus haut pourrait quand même répondre à certaines questions, quant à la gestion de ces fameuses plate-formes ?

( Sources : https://support.gog.com/hc/fr/articles/360025458773-GOG-GALAXY-2-0-FAQ )

Citation :

Comment connecter mes comptes depuis d'autres plateformes dans GOG GALAXY 2.0 ?

Connecter des comptes d'autres plateformes dans GOG GALAXY 2.0 est simple et ne nécessite que quelques clics.
Commencez avec le bouton « Ajouter des jeux et des amis » sur l’écran principal de votre collection de jeux et choisissez l’option « Importer à partir d'autres plateformes ». Ensuite, vous verrez toutes les intégrations de plateformes disponibles. Cliquez sur « Se connecter » en fonction de la plateforme de votre choix. Une fenêtre contextuelle contenant des informations détaillées sur cette intégration spécifique s'affiche. Une fois que vous avez décidé de continuer, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte sur cette plateforme. Une fois la connexion établie, GOG GALAXY 2.0 vous donne accès à toutes les fonctionnalités disponibles sur cette plateforme.


ça pourrais ressembler un peu au système de lien et d'importations Gog-Connect, donc ?

Et, :

Citation :

Dois-je installer des clients de jeu sur mon ordinateur pour lancer des jeux via GOG GALAXY 2.0 ?

Oui, si vous souhaitez accéder à des fonctionnalités spécifiques à cette plateforme, par exemple, installer ou mettre à jour automatiquement des jeux, des sauvegardes dans le cloud, etc.


Bon, les launchers "tiers" devront effectivement être installés localement.

Héhé... Reste à savoir de quelle façons pourraient-ils se voir lancés depuis GOG Galaxy 2.0 ( Savoir s'il y à une option pour les rendre "invisibles", ou discrets à l'affichage, justement ? )



Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-07-17 20:34, Kaede a écrit :
Ce n'est techniquement pas possible de s'affranchir totalement de Steam, UPlay ou autre, puisqu'ils font office de DRM.

Si Galaxy 2.0 était développé en collaboration avec les autres plateformes on pourrait imaginer une solution à base d'APIs (une pour chaque plateforme), mais j'imagine qu'au contraire les autres voient ça d'un mauvais oeil.

Kaede
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-07-17 16:58, Youpla a écrit :
La question à un million c'est : est-ce qu'il permettra de s'affranchir totalement des autres clients.
A mon avis la réponse est non.

Ce n'est techniquement pas possible de s'affranchir totalement de Steam, UPlay ou autre, puisqu'ils font office de DRM.
Seuls certains jeux sur Steam sont DRM-free (en voici une liste, probablement partielle).

Concernant Galaxy 2.0 spécifiquement, je ne sais pas, mais de mémoire, Playnite, qui fournit certaines fonctionnalités similaires, et que j'utilise, permet de démarrer les jeux GOG ou itch.io (dont 99% sont sans DRM) avec ou sans le launcher additionnel, au choix.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-07-17 16:58, Youpla a écrit :


La question à un million c'est : est-ce qu'il permettra de s'affranchir totalement des autres clients.
A mon avis la réponse est non.


Je crois qu'il n'y a pas d'illusion à se faire non plus, dans ce sens. Mais ce serait un minimum, si ça permettait d'alléger le tout.
La question serait plutôt "comment" cet ensemble est-il géré ?

( Un des buts étant de ne pas avoir trouze-mille fenêtres de launchers différents affichés simultanément, chacun de leur côté.)

Bon, dans le détail, je souhaite aussi éviter de renouveler les "expériences" façons comptes gigognes "steam-uplay" liés, où il faut lancer un launcher après l'autre.


Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-07-17 13:53, jyelka a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est GOG Galaxy 2.0 ?
j'en ai entendu parler, mais je ne suis pas certain de saisir ce dont il s'agit et la portée.

Si j'ai bien compris, c'est une sorte d'appli/biblio pour regrouper tous les jeux demat au meme endroit et y jouer sur tous les supports, est-ce bien ça ?

Un client "universel" qui regroupe les jeux des différentes plateformes :
Citation :
Pour l’instant, il est possible de lier ses comptes Xbox, Battle.net, Epic Games Store, Origin, PlayStation Network, Steam et Uplay

(Source https://nofrag.com/2019/06/25/138401/)

La question à un million c'est : est-ce qu'il permettra de s'affranchir totalement des autres clients.
A mon avis la réponse est non.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-07-17 13:53, jyelka a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est GOG Galaxy 2.0 ?
j'en ai entendu parler, mais je ne suis pas certain de saisir ce dont il s'agit et la portée.

Si j'ai bien compris, c'est une sorte d'appli/biblio pour regrouper tous les jeux demat au meme endroit et y jouer sur tous les supports, est-ce bien ça ?


Oui, c'est ce que ce serait censé être, au moins sur support Pc.

En l'état, il n'est qu'au stade de Beta fermée.
( Et j'attends encore mon invitation, pour enfin moi aussi en savoir plus. Quelqu'un ici l'a-t-il déjà reçu ? )

Page d'accueil du projet ici, ainsi qu'une FAQ plus complète*

( Hum... Windoz' 8, ou supérieur en prérequis pour le moment. :/ Pas (encore) de compatibilité Windoz' 7, ou au moins de système Linux, du coup ? )




jyelka
Pixel imposant
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est GOG Galaxy 2.0 ?
j'en ai entendu parler, mais je ne suis pas certain de saisir ce dont il s'agit et la portée.

Si j'ai bien compris, c'est une sorte d'appli/biblio pour regrouper tous les jeux demat au meme endroit et y jouer sur tous les supports, est-ce bien ça ?

Simbabbad
Pixel visible depuis la Lune
Ça m'a beaucoup plu, Limbo.

Citation :
Si je n'ai pas acheté Limbo à sa sortie il y a des années, c'est parce que l'on était alors saturés de jeux en 2D en ombres chinoises, et je craignais que le jeu se limite à des prises de poses artistiques qui m'agaçaient déjà beaucoup à l'époque.

Sept ans plus tard, j'ai enfin joué à Limbo (acheté en promotion), et j'ai trouvé le jeu excellent. Limbo m'a en fait beaucoup rappelé Another World de Eric Chahi (1991) dont il est en quelque sorte une version poético-cauchemardesque: dans les deux cas, le jeu cherche à ressembler à un court métrage, un "film interactif" qui captive le joueur avec son ambiance et sa mise en scène, tout en faisant bien attention à proposer un gameplay solide et équilibré afin d'éviter de trop ressembler au premier "film interactif" de l'histoire, Dragon's Lair, dont le gameplay était au choix catastrophique ou inexistant.

Sur le plan de l'osmose entre présentation et action, Limbo est bien plus réussi que son aîné: son gameplay est plus juste, plus posé, plus riche et plus intéressant, et son contexte horrifique et onirique fait bien mieux passer la pilule des morts fréquentes pas toujours prévisibles qui ponctuent régulièrement les deux jeux - dans Another World, les morts cassaient le rythme et contrariaient l'immersion, alors que dans Limbo, les morts font partie de l'expérience, comme si le joueur faisait un mauvais rêve où il mourait atrocement encore et encore.

Limbo et Another World ont des différences de gameplay: Another World, en cohérence avec son univers "pulp" à la Star Wars, avait un rythme rapide et comportait de nombreuses phases de combats, alors que dans Limbo, on joue un petit garçon désarmé qui ne peut que sauter et interagir avec les objets pour progresser, la formule étant donc celle d'un jeu assez lent mêlant jeu de plateformes et jeu de puzzles. L'aspect "plateformes" de Limbo est satisfaisant et son aspect "puzzles" est excellent (le gameplay de Another World était lui très approximatif): les puzzles sont incorporés naturellement dans le décor, bien pensés et agréablement variés, et exploitent très intelligemment le moteur physique du jeu. Les checkpoints sont placés de façon idéale, évitant les frustrations sans trop édulcorer le défi et l'atmosphère menaçante du jeu.

En matière d'univers, alors que Another World copiait les recettes des films de divertissement, Limbo raconte moins une histoire qu'il nous plonge dans une ambiance: les scènes glauques se succèdent sans raconter grand-chose ni vraiment donner l'impression de progresser, il n'y a ni explication ni conclusion franche au jeu, mais je ne le vois pas comme un défaut, au contraire, cela fait de Limbo une simple rêverie macabre que l'on est libre de s'approprier comme on le souhaite. Attention: Limbo est très violent, avec beaucoup de morts d'enfants très explicites, mais l'esthétique en ombre chinoise et l'ambiance décalée évite que ce soit trop malsain à mon avis, l'ensemble restant assez abstrait.

On peut jouer à Limbo avec le clavier, mais je recommande d'y jouer avec un gamepad muni d'un stick analogique et de vibrations: les contrôles analogiques permettent plus de subtilité dans les déplacements, et les vibrations sont très bien gérées et renforcent l'expérience.

J'ai passé un très bon moment avec Limbo (quatre heures pour gagner le jeu et remporter tous ses succès, sauf celui exigeant de gagner en mourant moins de cinq fois qui ne m'intéresse pas tellement): le jeu est visuellement magnifique et très imaginatif (le travail sur la lumière et les effets de profondeur parallaxe est fantastique), il offre une certaine variété tout en conservant une grande cohérence ludique et artistique, sa difficulté et son gameplay sont très bien dosés, il laisse le joueur libre de ses interprétations... Limbo mérite tout à fait sa bonne réputation.

Youpla
Pixel monstrueux
Il va falloir renommer le topic pour prendre en compte le Epic Store. Leur sélection de jeux gratuits est excellente.
J'ai passé pas mal de temps sur Slime Rancher, Kingdom New Lands et maintenant Rebel Galaxy.

En ce moment c'est Torchlight qui est gratuit, et à partit du 18 juillet c'est Limbo !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Wai mais faut que je debourses des ronds. Pi que j'arrive à bloquer 2h pour y jouer. Ca c'est encore moins evident :s




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