les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Ah, en passant : Gog Galaxy 2 est enfin arrivé en Beta ouverte.

( Mais toujours pas sous Linux, alors que l'interface tient compte des jeux tournant sur différents OS. Bref... Je vais supposer que ça viendra bien. )

[Edit] Bonne nouvelle, l'import de la bibliothèque steam n'a plus l'air de planter sous windows 7.

JC
Camarade grospixelien
Ha, merci pour l'info sur le réglage de la taille d'affichage, je n'avais pas vu l'option ! Je trouve ça bien plus agréable en "moyen" (pas trop gros, pas trop petit ^^).

Oui, l'option pour masquer des jeux peut être pas mal pour filtrer les jeux. D'ailleurs Galaxy 2 a une option similaire, qui est très pratique quand on a un seul et même jeu à la fois sur GOG, Steam, Humble Bundle, etc. (l'inconvénient d'accumuler les jeux gratuits sur les différentes plates-formes ). Galaxy permet aussi de noter ses jeux (1 à 5 étoiles) indépendamment de la note/commentaire qu'on peut éventuellement poster en public. Perso je m'en sers pour filtrer en un clic les jeux que j'ai fait (donc noté) et ceux qui me restent à faite (sans note). On peut aussi créer des tags, ce qui dans un sens peut s'apparenter aux catégories chez Steam.
Par contre, ce n'est pas cool que Galaxy ne semble pas stable sous Windows 7 :/...

Pour en revenir à Steam, c'est bien qu'ils aient enfin dépoussiéré un peu l'affichage de la bibliothèque. L'accès aux différentes sections liées à un jeu donné (magasin, communauté, guide, etc) est mieux mis en avant, idem pour tous les à côté comme les succès, l'affichage direct des éventuelles diffusions en streaming de la part de développeurs, et bien sûr les DLC. Globalement, pour le moment je ne vois que des +. Seul bémol peut-être, le client a l'air plus gourmand en ressources. Mes 8Go de mémoire vive commencent à faire la grimace avec toutes ces nouveautés ^^.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-11-04 17:46, JC a écrit :

Perso je suis sur cette nouvelle interface depuis quelques semaines : j'avais découvert complètement par hasard en farfouillant dans les paramètres Steam (pour configurer le streaming) qu'on pouvait activer une bêta ouverte pour tester l'interface en avance

Ok. ( Bon, de mon côté, c'était la découverte de l'utilité de la fonction "masquer" tel ou tel jeu. Pratique pour faire le tri, dans certains cas, même si c'est tout autre chose. )

Citation :
J'aime bien cet affichage de jaquettes (un poil grandes à mon goût). Ça doit être la nouvelle mode car Galaxy 2 a opté pour un affichage du même style.

Elles peuvent être réduites à l'affichage (Dans la limite de "Grands", "Moyens" , "Petits").
Et oui, c'est sympa, même si pour le repos des yeux, j'aurais bien souhaitée une option "minimum" en plus. ^^'

Pour le peu* que j'ai pu (enfin ) tester de Gog Galaxy 2, c'est assez paramétrable, aussi.
( * Sous windows 7, la connexion liée au launcher steam plante toutes les 3mn, en l'état... :/ à voir sous Linux ? )

JC
Camarade grospixelien
Perso je suis sur cette nouvelle interface depuis quelques semaines : j'avais découvert complètement par hasard en farfouillant dans les paramètres Steam (pour configurer le streaming) qu'on pouvait activer une bêta ouverte pour tester l'interface en avance

J'aime bien cet affichage de jaquettes (un poil grandes à mon goût). Ça doit être la nouvelle mode car Galaxy 2 a opté pour un affichage du même style.

Kollembole
Pixel monstrueux
Bon... Alors personne chez les steam-users n'a remarqué le changement d'interface de la bibliothèque ?

( Des retours plus tard... pour l'instant, j'ai un minimum bidouillé cet affichage, pour le rendre un peu moins gourmand.
En attendant Gog Galaxy 2. )

IsKor
Camarade grospixelien
Typiquement le genre de jeux qui m'intimide justement
Le fait qu'il soit gratos m'incitera peut être à franchir le pas.. Merci pour la Niouze!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Paradox a annoncé la sortie de Crusader Kings 3 en 2020, et du coup Crusader Kings II devient gratuit. Pour toujours. Et le prix des DLC est raboté.

Si vous n'y avez pas encoure joué, allez-y : même si le jeu peut paraître intimidant au début, il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour y prendre du plaisir, et on progresse peu à peu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je suis arrivé à la première grande ville du jeu, et là c'est le drame: dans les rues se trouve une collection de personnages secondaires/civils dans le plus pur style "OC DeviantArt", tous plus laids et criards les uns que les autres. Je me doute bien que ce sont des récompenses Kickstarter, mais bon sang que ça pique les yeux quand on compare avec la qualité du design des personnages jouables. C'est très dommage de compromettre ainsi la direction artistique du jeu.

La qualité d'écriture est pas mal en chute libre aussi, mais ça reste survivable. Les mécaniques de jeu sont toujours aussi fun (je me régale dans les combats).

Mais disons que si vous êtes à la recherche d'un RPG PC là maintenant tout de suite, à part si vous êtes un forcené de Valkyrie Profile, achetez plutôt Disco Elysium.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Update: ça a l'air réparé. Il y a eu un patch et maintenant j'ai la petite bestiole qui me suit (et qui est au besoin désactivable dans les options).

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2019-10-13 13:20, Kollembole a écrit :

Au contraire, ce titre pique ma curiosité malgré tout.

( Le Hic, c'est qu'il y a l'air d'y avoir eu un 'blème avec l'activation des bonus de précommandes, à la sortie du jeu. J'attends d'en savoir plus. )

En effet, les bonus de précommande n'ont à ma connaissance toujours pas été donnés (en tous cas moi je ne les ai pas). Ceci étant dit:

- Les bonus en question, c'est un ou deux palette swaps pour les vêtements de l'héroïne, et une petite bestiole mignone qui la suit sans effet sur le gameplay.

- C'est des bonus de précommande. Donc si tu achètes le jeu maintenant, tu ne les auras pas, c'est normal et il n'y a rien à faire pour y remédier

On peut largement s'en passer. Moi j'ai préco le jeu parce que la démo m'avait convaincu, pas pour avoir des bonus.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)