Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
aaagh le topic date de juin, j'ai vraiment trop de retard sur les articles moi

Bon comme je suis sur le bon topic, je ré-itère mes félicitations []

stan w d
Pixel imposant
Citation :
Le 2010-06-29 11:40, François a écrit :
Je profite de ce post pour revenir sur le cas Philippe Marchiset, déjà responsable d'un regrettable plagiat sur le thème des Griffes de la Nuit à destination de Zombi. En fait, le monsieur n'en n'est pas resté à un unique "méfait", puisqu'également en charge de la bande-son de M'enfin, il a cette fois pompé sans vergogne un bon vieux film franchouillard bien de chez nous, à savoir l'Inspecteur Labavure, avec le regretté Coluche dans le rôle de "fifille!!!" (les initiés comprendront...)



C'était quand même assez classique de retrouver des plagiats ou des refontes de morceaux connus dans les jeux micro. J'imagine qu'il était déjà super balaise de programmer un morceau qui a de la gueule quand on a au mieux 3 voix pour s'exprimer et qu'on veut caser un kit complet de batterie sur une voix en trifouillant les fréquences fin que ça ressemble à une grosse caisse, une claire ou un charley... J'imagine que les délais de production ne permettaient pas trop de s'attarder sur la composition elle-même. Après je suis d'accord que c'est limite d'autant plus que le sieur a l'air de s'en être fait une spécialité.

... et Sega de plagier Deep Purple (Smoke on the Water, Child in Time) dans une des ziques d'After Burner et Highway Star dans je ne sais plus quel Coin'Op de Sega ; ainsi que quelques riffs de Judas Priest dans Super Hang-On.

François
Pixel monstrueux
Merci pour les réactions et merci également au staff de Grospixels pour les quelques corrections apportées en dernière minute

Citation :

Question : comment se jouent les combats au corps à corps sur les versions utilisant la souris (ST / Amiga) ? On bourrine les boutons droite/gauche ?


Pas de boutons à bourriner alternativement lors des combats rapprochés sur 16 bits. Un clic gauche de la souris vaut un coup de poing ou un coup d'arme blanche, lorsque le personnage en porte une sur lui. Le problème est que la barre d'énergie des zombies, présente sur Amstrad, a disparu lors du transfert sur 16 bits. De sorte que le joueur s'acharnant sur un mort-vivant à grands coups de haches n'a non seulement aucun indice quant à l'efficacité de son attaque, mais il a en plus largement le temps de se faire mordre plusieurs fois. Bref, de quoi en arriver à prendre systématiquement la fuite pour éviter les affrontements directs, jusqu'au moment de mettre la main sur une arme à feu. Sinon, je suis d'accord avec toi sur la relative faiblesse de la conversion Amiga : après, il s'agit de faire son choix entre confort de jeu et ambiance horrifique...


Citation :
Il manque juste une précision lors de ce passage, pour expliquer de quoi il s'agit précisément :

"La première concerne les jeux d'horreur dans leur ensemble : depuis le précédent créé par l'affaire Wizard Video Games , en 1983, les éditeurs ont pris conscience que le genre n’était pas le bienvenu sur consoles, et que transgresser l'interdit revenait à subir les foudres d'un boycott drastique, de quoi mettre la clef sous la porte"


En fait, si je n'ai pas développé le cas Wizard Video Games, c'est tout bonnement parce que je l'avais déjà fait dans l'article dédié à cette société, et ne souhaitais pas me paraphraser. Mais j'aurais sans doute mieux fait de le préciser entre parenthèses, comme pour Dead Rising. Reste une invitation à peine déguisée à aller découvrir le dit article, si ce n'est pas déjà fait. Et hop, voilà comment je te recycle la vieille marchandise, hé-hé...


Je profite de ce post pour revenir sur le cas Philippe Marchiset, déjà responsable d'un regrettable plagiat sur le thème des Griffes de la Nuit à destination de Zombi. En fait, le monsieur n'en n'est pas resté à un unique "méfait", puisqu'également en charge de la bande-son de M'enfin, il a cette fois pompé sans vergogne un bon vieux film franchouillard bien de chez nous, à savoir l'Inspecteur Labavure, avec le regretté Coluche dans le rôle de "fifille!!!" (les initiés comprendront...)

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour les infos, du coup, cadeau:

http://www.cpc-power.com/archives/flipbook/flippingbook.php?nom=Zombi

De rien!
(trouvé là: http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1239 , d'ailleur il est bien ce site, je vous le recommande)

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je n'ai pas relancé la version CPC depuis des (dizaines d') années, mais de mémoire, il faut fuir autant que possible tant que tu n'as pas d'arme (à feu) car les combats sont très durs.
Si tu es coincé malgré tout dans un combat, il faut bourriner "gauche-droite" à la Decathlon pour s'en sortir. []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je viens d'essayer d'y jouer sur l'ému CPC de la Wii.
Alors c'est cool on peut y jouer à la manette, mais auriez-vous un lien expliquant un peu la profusion de touches dispos? Je m'y perds un peu...

J'ai bien aimé les clins d'œil sur les panneaux dans le mall (vous êtes programmeur? Postulez chez Ubi Soft!) ainsi que les graphismes plutôt détaillés malgré l'étroitesse de la fenêtre de jeu.
Par contre je n'ai pas réussi à me dépatouiller du premier zombie venu. Pour être précis j'ai bien compris que lorsque leur trogne dégueu s'affiche j'ai un petit temps pour réagir, et donc bouger, mais après avoir chopé un... yoyo? chez Sport 3000 j'ai eu le temps d'appeler l'ascenseur mais ensuite je ne pouvais plus rien faire.
Je pensais que le jeu avait planté, mais après un deuxième essai j'ai laissé venir un autre zombie (juste après être entré dans le mall), et le résultat fut le même.

Ma question est donc la suivant: comment faire?

PS: je joue aussi avec un clavier usb pour pouvoir appuyer sur esc.

Vovo
Pixel monstrueux
Bravo François !

Quelle histoire j' ai envie de dire !
Que ce soit la genèse d'UBI Soft (je ne savais pas que son origine etati la sociéte Guillemot), la création de l'équipe en charge du développement du jeu, ou encore le développement de celui ci.
Il y a des dizaines d'annecdotes dans cet article qui le rendent bougrement intéressent.
Sans même parler de la façon dont est tourné l'article, qui change du classique test.

Merci encore
[]

greatxerox
Pixel digne de ce nom
vraiment, félicitations pour le travail de cet excellent article, complet et très interessant.

j'avais ce jeu sur cpc et j'avoue que je bloquais dès le début, je ne savais pas utiliser l'interface et j'avoue que j'ai plus vu l'intro que le reste^^

on peut trouver sur youtube le cheminement du jeu au complet. j'imagine qu'un jeu comme celui-ci, remis au goût du jour, pourrait être vraiment excellent.

vous auriez des idées de jeux "d'horreur" récents un peu dans ce style ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Alors là chapeau bas pour cet article, passionnant de bout en bout.
La mise en parallèle de la production du jeu et de sa présentation est une super idée. Ca donne vraiment envie de s'y frotter en tout cas.

Une pensée me vient, serais-je né cinq ans trop tard?

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Après avoir essayé la version Amiga, je réponds à ma propre question : on combat au corps à corps en martelant le bouton gauche de la souris.
J'en profite aussi pour dire que j'ai trouvé cette version Amiga beaucoup moins efficace en terme d'ambiance : la faute à des graphismes beaucoup trop colorés là ou les tons sombres et les 4 couleurs de la version CPC imposaient une atmosphère pesante. Je ne suis pas sur que ce jeu m'aurait autant marqué si je l'avais découvert dans sa mouture ST/Amiga.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)