Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
falconx62
Pixel digne de ce nom
Pour moi, David Perry restera dans mon coeur pour son travail chez Probe sur Amstrad cpc.

Avec le magnifique Savage:



et le non moins superbe Trantor:



J'avais terminé les deux jeux à l'époque. Comme quoi ils étaient vraiment bons

A noter que la version Amiga de Savage a de superbes musiques:



En les entendant je frissonne

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2012-12-27 18:12, french snake a écrit :
depuis path of neo il est totalement déconsidéré du milieu.



Pas exactement puisque c'est le fondateur de Gaikai racheté par Sony pour 380 millions de dollars.

Pour ceux qui aiment les jeux de David Perry je vous conseille d'essayer le Livre de la Jungle sur MD (la version Super Nintendo a été très modifié et Perry n’apparaît plus au générique). Peu savent que c'est lui qui a fait le jeu et quand on y joue on y voit les bases de Aladdin MD.

french snake
Pixel monstrueux
Pour ma part je n ai fait que terminator sur game gear et a l epoque j avais adore.

Par contre dire que David Perry a un statut de Dieu c est totalement l inverse maintenant, depuis path of neo il est totalement déconsidéré du milieu.

Rugal-B
Gros pixel
Je souhaitais m'exprimer sur ce topic, mais le titre spoil déjà tout ce que j'avais à dire...

David Perry fait des jeux que j'aime bien regarder, mais il est inutile de me passer la manette, merci.

Kimuji
Pixel monstrueux
Et Overlord / Supremacy quelqu'un a testé? C'est un jeu de stratégie sorti sur C64, Amiga, Nes, Atari et et PC. Perso je ne l'ai pas essayé mais par contre les musiques sont excellentes, forcément c'est Jeroen Tel qui est en charge, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce jeu de David Perry. La BO de la version Nes diffère de celles versions micro bien que ce soit toujours de Mr Tel (non pas pierre ) et qu'elle soit tout aussi excellente:





Le theme Nes semble un peu agressif au début puis il s'enveloppe progressivement, je le trouve superbe. []

Vakoran
Pixel imposant
Tiens, MDK, c'est vrai ! Je m'y étais pas mal frotté, trouvant le concept amusant comme tout (à l'époque, le snipe à très longue distance était quelque chose de tout neuf). Mais là encore, je ne suis pas surpris que ce soit du David Perry : y'a des idées, de l'ambiance, plein de bonnes choses qu'on aimerait apprécier, mais le coeur du gameplay laisse à désirer (le mode sniper étant surtout une occasion de se faire démonter la tronche par les ennemis, vu sa lenteur) et le level-design est très paresseux : couloirs, grandes salles, couloirs...

Encore une fois : dommage...

twipol
Pixel monstrueux
Tiens, MDK, je l'avais oublié ce jeu ! Comme beaucoup de gens apparemment, pourtant avait eu super bonne presse à l'époque ! J'avais essayé une démo vite fait à l'époque mais c'est tout.

nono261084
Pixel de bonne taille
Idem. Pour moi david perry n'a sortit qu'un seul jeu culte, c'est earthworm jim. Et encore c'est grâce à son ambiance de folie. Je trouve également ses jeux 3d brouillon (wild 9 et mdk).

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Bon vous avez peut-être déjà lu mes avis positifs mais nuancés sur Earthworm Jim, ou Cool Spot donc vous savez ce que j'en pense.
J'aime assez ces jeux mais clairement je trouve aussi qu'ils souffrent de problèmes de jouabilité et ne méritent absolument pas leur status culte.
Je trouve également que c'est souvent fouillis avec des collisions pas toujours évidentes, une tendance à balancer plein de petits ennemis volants super chiants à voir / éviter / détruire. Et la difficulté, qu'on la trouve exagérée ou juste "motivante", est dans tous les cas clairement mal dosée.
Après les jeux ont une identité graphique qui peut provoquer de gros coups de coeur. J'ai été scié la première fois que j'ai joué à Earthworm Jim avec son design et ses animation géniales quand on pose la manette. Aladdin m'a aussi fait forte impression quand je l'ai découvert en version Amiga AGA (pourtant inférieure à la version MD). Mais dans les 2 cas, je n'ai jamais eu l'envie de persévérer plus loin que le 2ème ou 3ème niveau.

Citation :
Le 2010-04-25 17:11, Rudolf-der-Erste a écrit :
Le Livre de la Jungle, je ne connais pas du tout, je ne savais même pas qu'il y avait un jeu là-dessus.

Tu ne lis pas mon groblog, je suis tristesse []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Je l'ai déjà dit, mais je n'accroche pas à Aladdin version Megadrive. J'ai trouvé les niveaux assez plats, et il y a quelque chose qui ne me plaît pas trop dans la jouabilité (je pense au niveau de la caverne avant la fuite en tapis volant qui m'a gonflé avec ses sauts millimétrés). De même, j'ai été déçu en rejouant à Earthworm Jim 2 alors que je l'adorais quand j'étais gosse: bien plus facile que son volet, mais le jeu comporte trop de niveaux moyens s'efforçant d'être originaux (le shoot en vue de dessus avec le ballon explosif, chiant), et répète trop ses idées jusqu'à l'écoeurement (les chiens à sauver, le second niveau où il faut creuser dans le sable, les vaches enlevées par les extraterrestres).
Par contre, Earthworm Jim 1 est pour moi un monument (j'y ai rejoué l'an passé, j'en parle sur ce topic), je n'ai pas de problème avec sa jouabilité, les niveaux sont variés et excellents, l'aspect plate-forme/action est très réussi, les graphismes et l'animation sont remarquables, les musiques sont mythiques et l'humour est génial. Un de mes jeux de plate-forme préférés, clairement.

Quant au Roi Lion, je n'ai jamais trop aimé ce jeu même quand j'y avais joué en étant gosse, je n'aimais pas trop non plus sa maniabilité. Il y avait un ou deux moments mémorables comme la fameuse poursuite par le troupeau (par contre, l'avant-dernier niveau avec le réseau de grottes labyrinthiques m'énervait un peu).

Cool Spot, je ne m'en souviens plus tellement. De mémoire, c'était un jeu tout à fait sympa, même si inférieur à Earthworm Jim. Il faudrait que je le réessaie.

Le Livre de la Jungle, je ne connais pas du tout, je ne savais même pas qu'il y avait un jeu là-dessus.

Twipol, pour Earthworm Jim, essaie éventuellement la version Mega CD (quitte à passer par l'émulation) qui comporte un système de mots de passe pour les niveaux (contrairement aux versions SNES et Megadrive): ça change la vie au niveau de la difficulté (et les musiques y gagnent beaucoup avec la qualité CD). []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)