Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Bon ben je poste plus rien jusqu'à l'e3 moi... []

Nano
Pixel monstrueux
Les dernières vidéos de Natal (la présentation française) genre ça : http://www.youtube.com/watch?v=nxdHFxQceMY
m'ont finalement convaincu que ce truc n'avait aucun intérêt pour moi. Il s'agit effectivement d'un eye toy necessitant un appartement Wiistyle de 170 m² et à part faire le zozo pour faire des trucs approximatifs devant l'écran, je vois vraiment pas la nouveauté.... Sans dec, c'est juste un eye toy ce Natal...

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-04-15 17:30, Erhynn Megid a écrit :

Natal est une "extension" et MS compte l'utiliser dans d'autres domaines / applications que le jeu vidéo.



Exact, ce système est prévu pour fonctionner sous Windows7: Le voilà l'intérêt principal je pense (oui bon, okay, pour faire du yoga et taper dans une baballe aussi) en ce qui me concerne. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Encore une fois, Microsoft n'a pas l'intention de jeter le pad aux oubliettes, Natal est une "extension" et MS compte l'utiliser dans d'autres domaines / applications que le jeu vidéo.

Vivement l'e3 que MS présente une VRAIE version récente de Natal.. et pas de bullshit cette fois.

Conseil pour Microsoft Games Studios / Rare : mettre une muselière à Peter Moudunoeud, même si je l'aime bien. Et obliger Rare a montrer quelque chose même à l'état alpha sous peine de licenciement massif et punitif (moi je veux être DRH plus tard, je me ferais plein d'amis). []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2010-04-15 10:27, Wild_Cat a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi les IHM de Minority Report faisaient rêver autant de gens. Non seulement elles n'ont rien de particulièrement original (Final Fantasy: the Spirits Within en avait du même style, mais IMO mieux faites, plusieurs années avant), mais surtout, quiconque a un jour utilisé un Thomson avec crayon optique pendant plus d'un quart d'heure sait qu'elles ont un défaut fatal: l'utilisateur doit avoir plusieurs groupements de muscles en état de tension permanente (et relativement forte) pour les utiliser (en clair: vous avez déjà essayé de garder les bras tendus devant vous pendant toute une journée de travail?).


C'est surtout que pour jouer je suis pas du tout fan de ce genre d'interface. Un stick/pad et des boutons on a rien trouvé de mieux.
Surtout que comme tu le dis, si ça devient la norme (mon cauchemard) il faudra qu'ils raccourcissent les jeux. Bah wai imagines toi jouer à un GOW et courir te cacher pendant 2h d'affilées... []

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2010-04-15 10:27, Wild_Cat a écrit :

Je serais plus du côté de Mass Effect, moi (EDIT: je parle des concepts fondateurs, pas de l'exécution -- je sais que les omni-tools sont complètement bullshittés ): c'est lorsqu'on pourra combiner une reconnaissance de gestes précise (mouvements des 10 doigts) et des gants (ou autres dispositifs) à feedback haptique pour donner l'illusion qu'on touche effectivement quelque chose qu'on pourra enfin s'affranchir des claviers/souris. Pas avant.



Je n'ai jamais joué à Mass Effect, mais ce dont tu parles me fait furieusement penser aux controles des vaisseaux dans Fondation d'Asimov !!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je n'ai jamais compris pourquoi les IHM de Minority Report faisaient rêver autant de gens. Non seulement elles n'ont rien de particulièrement original (Final Fantasy: the Spirits Within en avait du même style, mais IMO mieux faites, plusieurs années avant), mais surtout, quiconque a un jour utilisé un Thomson avec crayon optique pendant plus d'un quart d'heure sait qu'elles ont un défaut fatal: l'utilisateur doit avoir plusieurs groupements de muscles en état de tension permanente (et relativement forte) pour les utiliser (en clair: vous avez déjà essayé de garder les bras tendus devant vous pendant toute une journée de travail?).

D'autant que sans feedback tactile, c'est impossible à utiliser rapidement et efficacement sans regarder (contrairement à un clavier, par exemple).

Je serais plus du côté de Mass Effect, moi (EDIT: je parle des concepts fondateurs, pas de l'exécution -- je sais que les omni-tools sont complètement bullshittés ): c'est lorsqu'on pourra combiner une reconnaissance de gestes précise (mouvements des 10 doigts) et des gants (ou autres dispositifs) à feedback haptique pour donner l'illusion qu'on touche effectivement quelque chose qu'on pourra enfin s'affranchir des claviers/souris. Pas avant.
[]

MTF
Modérateur groovy
Après avoir vu les différentes vidéos, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'on se rapproche tout de même beaucoup de Minority Report... On assiste peut-être aux premiers moments de la fin des interfaces souris/clavier/manette pour de bon, les enfants !

[]

Laurent
Commissaire apolitique
Il y a eu une présentation française de Natal et plusieurs compte-rendus qui disent tous à peu près la même chose : on perçoit des possibilités passionnantes au niveau des interfaces et du jeu, mais la démo se limitait à un mini-jeu assez banal. Ca marche bien dans l'ensemble, mais il y a un peu de lag (de 200 à 300ms, rien de bien gênant pour du mini-jeu mais trop pour du gameplay pointu), certains croisement de jambes ou de bras sont mal interprétés, et Natal ne se rend pas compte qu'on n'est plus face à lui si c'est le cas. Par contre il détecte très bien un deuxième joueur qui entre dans le champ, et ne confond pas joueurs et spectateurs.

D'un autre côté c'était encore une préversion du dispositif, la même qu'à l'E3 2009, et Microsoft met les approximations constatées sur le compte de cette ancienneté. Je ne m'explique pas pourquoi ils ont fait ça, pourquoi ne pas avoir montré la version la plus avancée... La version rassurante, c'est qu'ils veulent que la concurrence baisse la garde, et à l'E3 ils montreront le nouveau Natal qui marche nickel avec un effet de surprise maximum. La version pessimiste, c'est que rien n'a évolué depuis l'E3 2009. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
EDIT :
Merci beaucoup ^o^".

Par contre croyez vous que la presse francaise soit sous silence obligatoire ? Le fait de n'avoir aucun retour depuis la fin de la premiere journee de l'evenement fait un peu zarb...

HS : Delire, maintenant les accents sont bien acceptes... je pige plus rien.
EDIT 2 : En fait non, j en ai marre...
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)