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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Nano
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-03-30 12:39, RainMakeR a écrit :

Ce que je sens bien aussi c'est un truc style realité augmentée comme c'estla mode en ce moment.
Je vois bien un mario dans la vraie vie



Avec ma belle-mère en Bowser... []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ce que je sens bien aussi c'est un truc style realité augmentée comme c'estla mode en ce moment.
Je vois bien un mario dans la vraie vie []

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Il y a vraiment peu de chance que ça marche comme ça. En regardant la console de profil on ne vera bien entenu rien du tout. Rien de sort vraiment de l'écran.
Ce que vous imaginez c'est un holograme. 3D qui plus est, et aucune technologie ne permet de faire ça aujourd'hui.

Chaque écran est ici indépendant. Il y a de fortes chances qu'ils s'agisse d'écrans auto-stéreoscopique soit à réseau lenticulaire soit a barrière de paralaxe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-stéréoscopie

Imaginez que chaque pixel porte une paire de lunettes…
Un écran comme ça est capable de créer deux images légérements décalées, une pour chaque oeil.

C'est exactement comme les images en 3D sur les cartes ofertes dans les paquets de céréales :
http://www.dplenticular.com/fr/web/procd/id_196

Même si un des écrans est éteint cela marchera. La stéroscopie n'est pas créee entre l'écran du haut et celui du bas.

Cela dit il y a de forte chances que Nintendo fasse sa com en balançant des images comme cela :



C'est bien entendu le seul moyen d'évoquer du relief, étant donné que les écrans de nos ordinateurs sont banals et que des trailers ne montreront rien du tout.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2010-03-29 22:21, tof-1984 a écrit :

Tiens j'ai un peu rêvassé à cette console 3D... Et je m'imagine bien une sorte de DS qu'on ouvrirait et qui ferait comme une petite boîte holographique entre les mains, comme on peut en voir dans certains films. Et cette vision est plutôt stimulante !



Moi aussi, c'est exactement comme ça que je me l'imagine. En gros, comme une DS qui une fois ouverte en formant un angle de 90°, nous offrirait le relief.

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2010-03-25 12:25, Erhynn Megid a écrit :

@Simbabbad :
Wow, je t'envie d'avoir pu jouer à Rogue Squadron et Soul Reaver en 3D, ça devait être quelque chose en effet !

Ce qui m'a le plus surpris c'est à quel point ça aidait pour le gameplay. Comme je le disais viser dans R.S. était incomparablement plus facile/naturel, ainsi qu'éviter certaines attaques dans Soul Reaver.

Les morphings entre la sphère spectrale et le monde réel en relief fait partie des choses les plus impressionnantes que j'ai vues dans un jeu.

Pour la "WiiHD", par contre, je ne comprends pas bien l'engouement.

tof-1984
Pixel imposant
Tiens j'ai un peu rêvassé à cette console 3D... Et je m'imagine bien une sorte de DS qu'on ouvrirait et qui ferait comme une petite boîte holographique entre les mains, comme on peut en voir dans certains films. Et cette vision est plutôt stimulante !
Je ne suis plus un grand client des portables aujourd'hui, mais pour les puzzle-games par exemple, ça pourrait être énorme : j'imagine un Picross 3D réellement 3D, où le cube serait modélisé... Bon c'est peut-être impossible techniquement.
Je n'y avais pas pensé de suite, mais rien que pour les puzzle-games la 3D pourrait permettre de chouettes concepts ou mises au goût du jour (Tetris 3D, évidemment).
Ou des jeux de réflexion du genre espace/territoire/combinatoire comme ceux de Two Tribes sur le Wiiware (Toki Tori, Rubik's Cube), mais encore plus futés (et tordus)... Miam !

Sinon Simbabbad tu m'a appris que le jeu 3D existait depuis si longtemps... Ca fait plutôt envie, hormis les lunettes. Je suis curieux d'avoir les retours des joueurs Playstation 3 (ou PC, en fait) à ce propos, quant à l'usage sur le long terme dans un environnement "socialisé" tel que le domicile du couple/de la famille.
Quand même, la soirée télé/jeux trois fois par semaine avec chacun ses lunettes intégrales sur le nez, j'ai peur que ce soit d'un sinistre...

Sinon oui, comme l'a souligné Mike, après le Virtual Boy, je pense que Nintendo ne fera plus jamais une console qui file la migraine ou qui isole trop de l'environnement...

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Simbabbad :
Wow, je t'envie d'avoir pu jouer à Rogue Squadron et Soul Reaver en 3D, ça devait être quelque chose en effet !

Raison de plus d'être impatient (enfin pour ma part) quant à ce que Nintendo nous réserve pour l'e3 (allez, une Wii HD et presque tout le monde est content). []

spacecowboy
Gros pixel
C'est vrai que Nintendo a plutôt l'habitude de bien soigner l'aspect "confort" de ses machines portables, en termes d'autonomie et de robustesse par exemple. De plus, on doit effectivement fixer généralement le même point quand on joue. C'est l'élément le plus gênant dans les films en 3D; le spectateur ne peut pas regarder ce qu'il veut sous peine d'avoir une image floue. C'est tout simplement une régression à mon avis, et c'est ce qui me fait dire que cette technologie n'est pas encore mûre.

Mais vous avez tout à fait raison de dire que l'on peut faire confiance à Nintendo dans ce domaine. Ils ont clairement déjà fait leurs preuves en la matière.

Simbabbad
Pixel planétaire
@spacecowboy: j'ai beaucoup joué en 3D aux alentours de 2000-2002 sur mon PC, avec la même technique que les cinémas 3D.

Je peux te dire que le confort pour un jeu est totalement différent: dans un jeu, on focalise à peu près toujours sur le même point, il n'y a pas de mouvement de caméra imprévu, et l'action est en général très lisible, ce qui fait une différence ENORME par rapport aux films 3D. J'aime bien la 3D au cinéma, mais j'ai de très loin un confort bien moindre de ce que j'ai connu sur mon PC il y a 8/10 ans. Il y a toujours des personnages vaguement flous, un léger inconfort constant. Et dans la scène de poursuite avec le "tigre" dans Avatar, je ne voyais à peu près rien.

J'avais joué à Alien vs. Predator, Soul Reaver, Rogue Squadron, Dungeon Keeper 2, Populous the Beginning en 3D, et c'était saisissant. J'ai explosé mes scores à Rogue Squadron car j'avais les TIE du premier coup, car je savais exactement à quelle profondeur ils étaient. Mine de rien viser en 3D non stéréoscopique, donc sans notion de relief, c'est à comparer comme se servir d'une canne blanche. Alien vs. Predator faisait vraiment plus flipper. Les morphings lors des passages d'une sphère à l'autre dans Soul Reaver étaient incroyables.

Mais les meilleurs c'étaient Dungeon Keeper 2 et Populous the Beginning car là on focalise littéralement toujours sur le même point. Du coup, j'avais pu régler un effet de relief très prononcé sans aucun inconfort, et j'avais l'impression de manipuler des miniatures. Très impressionnant. Du coup du relief similaire pour un jeu comme Paper Mario ou un nouveau Wario Land (2D parallaxe mais en 3D!) seraient saisissants, et j'imagine qu'on aura un Starfox.

Sinon oui, rien à voir avec la XL, c'est le successeur de la DS, pas une déclinaison.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Rain :
A priori, la 3DS sera aussi puissante qu'une GameCube.

En jeu de lineup je verrai bien un Metroid façon Prime sur 3DS moi. []




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