Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Très belle conversion ! Aussitôt essayée, aussitôt adoptée !

@Seb : les comportements des adversaires m'ont paru conformes à ce qu'ils étaient sur Atari 8-bits, mais en y repensant, peut-être bien qu'ils étaient un chouia plus agressifs

Toutes mes félicitations à Kagesan pour le travail accompli et un gros Merci pour le lien !

Rousquilles
Pixel imposant
Ca y est, j'ai fini le jeu
Assez facile, faut dire que comme c'est un remake je connaissais déjà les tableaux et savais quoi faire. Et les endroits où il y a les sols électrifiés sont plus souples au niveau du timing de saut que d'autres versions, je les ai passés assez aisément.

Citation :
Sebinjapan a écrit :
J'avais essayé cette version SMS et elle ne m'avait pas plu car je trouvais les deux zigotos (le sumo et le ninja) beaucoup trop agressifs (dans mon souvenir ils attaquent plus souvent, sont plus résistants et re-spawnent plus rapidement).

On peut les feinter de 2 manières.
Quand on s'allonge sur le sol, les adversaires nous ignorent totalement et continuent à se balader librement(d'ailleurs ils se prennent régulièrement les pièges quand il y en a). C'est comme si on disparaissait de l'écran, il suffit d'attendre qu'ils s'éloignent pour se relever et continuer sa route.
Deuxième manière, changer de tableau et revenir. Ça les fait disparaître de l'écran et nous laisse quelques secondes avant qu'ils ne re-spawnent.

En faisant ça, j'ai même pas eu besoin de donner un seul coup de poing ou de pied

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'avais essayé cette version SMS et elle ne m'avait pas plu car je trouvais les deux zigotos (le sumo et le ninja) beaucoup trop agressifs (dans mon souvenir ils attaquent plus souvent, sont plus résistants et re-spawnent plus rapidement). Mais c'est vrai qu'elle est jolie, je lui redonnerai sa chance ...

Koren
Pixel imposant
C'est superbe (toujours aimé le style visuel des jeux Master System, y'a comme un charme) !

J'ai d'ailleurs réussi à finir ce satané jeu sur CPC, 30 ans après ^o^. La suite faite par des fans sur C64 est pas mal non plus d'ailleurs.

Rousquilles
Pixel imposant
Sur Master System il y a un homebrew qui est un remake de Bruce Lee.
ImageImage
Il est très bien réalisé . Et joli le graphisme!
La vidéo où je l'ai découvert:


Et là, où on peut le télécharger:
https://www.smspower.org/Homebrew/BruceLee-SMS
Avec la rom il y a une jaquette dans le pur style master system, et un manuel multilingue dont le français. Fabuleux, n'est ce pas? ^^

Bon, je vais bientôt revisiter cette forteresse. C'est certain.

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2020-07-05 16:43, Sebinjapan a écrit :
Par contre les graphismes, beurk, c'est encore cette 2D à base de modèles 3D (façon Donkey Kong Country) que j'ai jamais apprécié et l'esthétique du jeu est très quelconque ...


Ah, j'étais sûr que cette critique serait formulée à un moment ou un autre

N'étant pas moi-même un adepte forcené de ce type de 2,5D, je serais faux cul de vouloir prendre à tout prix la défense de Bruce Lee sur ce point, mais je ne suis pas certain que les animations du personnage auraient été aussi bien rendues en 2D traditionnelle. Et puis, dès l'instant où le game design du jeu répond présent, je suis généralement plus conciliant concernant l'enveloppe graphique.

Quant à l'esthétique des décors... ben si tu connais peu ou prou la filmo de Bruce Lee, tu reconnais les grands classiques : quartiers populaires, usines, pagodes... Le jeu se veut fidèle à l'ambiance des films, et il faut reconnaître que la plupart des Bruce Lee n'ont pas très bien vieillis sur ce plan. Question de goûts aussi : de mon côté, j'y ai retrouvé bien des références cinématographiques, soulignées par une musique que Lalo Schifrin (à l'œuvre sur Operation Dragon) n'aurait pas reniée.

En tous cas, c'est sympa d'avoir donné sa chance au produit

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai essayé Bruce Lee Duology / Return of Fury : ce hack est bien sympa, avec un level design vraiment intéressant, aussi dur que l'original sans être trop frustrant (au début en tout cas), j'y reviendrai.

J'ai aussi joué au Bruce Lee GBA qui est effectivement une agréable surprise.
La palette de coups bien riche donne une bonne impression au début (même si à l'usage, tout n'est pas super utile), ça bouge bien et les niveaux sont en effet intéressants. Le coté infiltration peut être un peu saoulant : dans le niveau ou il ne faut pas se faire repérer, j'ai du recommencer plusieurs fois parce que je n'étais pas exactement aligné avec les renfoncements dans lesquels on peut se cacher, et je me faisait donc repérer (je DETESTE ces phases d'infiltration forcées ou tu es "mort" juste parce qu'un mec tout pourri a posé les yeux sur toi, alors que ce même mec et sa bande, tu les défonces à coups de savates dans les autres niveaux). Le coté plate-forme est super agréable, avec le rebond sur les murs, les endroits ou on s'accroche. Au final, le mélange des genres (beat'em up, plate-formes, infiltration / exploration) fonctionne assez bien. Par contre les graphismes, beurk, c'est encore cette 2D à base de modèles 3D (façon Donkey Kong Country) que j'ai jamais apprécié et l'esthétique du jeu est très quelconque ...

François
Pixel monstrueux
En fait, c'était surtout le truc du second port qui me faisait tourner en bourrique : à part si la machine avait été élaborée par Psycho Mantis, je ne comprenais pas la démarche

Maintenant que j'ai les explications techniques sous les yeux, je comprends mieux cette particularité du C64 et de VICE. Curieux, moi qui croyais que les micros 8 bits étaient des machines de jeux déguisées, il faut croire qu'ils avaient une autre utilisation première.

Rousquilles
Pixel imposant
Après quelques rapides recherches, ça viendrait du fait que le port 1 interfère avec le clavier.
De Wikipédia:
"Internally the control ports are not read by dedicated inputs, instead they are attached to various points of the keyboard matrix, which goes to CIA#1. This causes some trouble when the joystick is set to autofire (random chars will be entered) or when a joystick is stuck in one direction it can lock out certain keys. Most games and programs make use of the Control port 2 as it is easier to handle - for example control port 1 joystick left direction is hardwired to the CTRL key and can cause trouble when scrolling out of the screen in basic programs (scrolling slows down). "

En faisant le test avec VICE, effectivement si le joy est sur le port 1 et qu'on appuie sur les boutons, ça envoie aussi des informations à l'écran comme si on tapait au clavier.
Si le joy est dans le port 2, ça bronche pas.

Citation :
François a écrit :
Je me rappelle encore avoir pesté durant des heures sur ce "fichu" émulateur qui n'enregistrait pas mes paramètres de commandes

Je sais pas si ça vient de là, mais c'est le genre de programme qui n'enregistre pas automatiquement les changements de configurations. Il faut cliquer sur "Save settings" ou bien cocher la case "Save settings on exit".

François
Pixel monstrueux
Ah ben pour le coup, l'explication n'est pas banale, merci David d'éclairer ma lanterne et celle des autres grospixeliens ^^

Et non, Rousquilles, ce n'est pas une spécificité propre à ce Bruce Lee. Je me rappelle encore avoir pesté durant des heures sur ce "fichu" émulateur qui n'enregistrait pas mes paramètres de commandes




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)