les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je viens de tomber sur la version non-censurée de Black Belt sur planetemulation (quelle mine tout de même!), quel choc! Le jeu s'appèle bine sûr Hokutonoken et je tente de la télécharger pour voir ce qu'il donne

kitano
Membre honoraire
wonder boy 3 est en bas à gauche sur une boîte de mega bomberman Megadrive

J'ai eu wonder boy 3 sans boîte malheureusement, mais avec une game gear et un adaptateur jeux master system pour game gear.

Oui j'ai tous ces jeux mais ça n'a rien d'extraordinaire. J'en ai 17 achetés à l'époque, une quinzaine acheté en lot l'année dernière sur une brocante pour 100 francs ( état neuf, je regrette de pas avoir tout pris d'ailleurs, il y en avait une dizaine d'autres dans un carton, mais crash test dummies ça m'intéressait pas trop ) et dans les cash converters le jeu MS est à 10 francs.

Kaede
Pixel monstrueux
Je ne vois pas Wonder boy 3 sur ta photo, Kitano...il est où??
tu as vraiment tous ces jeux? Veinard, va
Moi je l'ai vendue il y a longtemps ma master system 2...oouuuiiin

David
Glaçon du sentiment
The Ninja avait ete tellement explosé par la critique de Tilt que je m'etais toujours bien garde de l'essayer. Et puis, par hasard, j'ai pu m'y essayer un jour, et ca a ete le coup de foudre!
Un tres bon jeu, dans la lignee de Commando, mais en bien plus long.

kitano
Membre honoraire
Mon jeu culte sera Psycho fox jusqu'à la fin des temps.
Il y a un gros manque dans ma collection néanmoins : je n'ai ni phantasy star ni Alex kidd ( l'original )

Thezis
Nom de nom!! Quelle collection mes aïeux! The Ninja, ah un vrai connaisseur! Quel jeu! J'en ai peu entendu paré et peu lu dans la presse, mais il reste un de mes meilleurs souvenirs sur MS. Avec Zillion (excellent, quelle durée de vie et quelle profondeur ce jeu! En plus, parfaitement adapté à sa plate-forme), Kenseiden (pas dans ta collect celui-là, pourtant!), Double Dragon (quel plaisir à deux!) et Black Belt!

kitano
Membre honoraire
Ah tous ces doux noms qui viennent caresser mes yeux, vite immortalisons l'instant

Thezis
Oui, ce que je voulais dire, c'est que je ne comprenais pas l'engoument pour cette rubrique. C'est-à-dire que je pouvais imaginer que certains personnes aiment se replonger dans la musique comme souvenir. Mais pas si passionnément alors que les jeux restent à disponibilité si facile sur le net. Parce que le jeu, contrairement au ciné où l'on peut avoir bcp de plaisir avec la bande-son après (voir sans pour les mauvais film) le film, reste une expérience essentiellement active.

Ce que je veux dire, c'est que l'effet souvenir est plus fort en agissant, en jouant, qu'en écoutant la musique.

Mais voilà, même si je ne pense pas avoir changé d'avis sur ce point, je me rends compte à quel point la musique des jv est prenante et nous imprègne après le jeu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Que veux-tu dire par "je ne comprends pas la démarche?"
(étant un fan de musiques de JV depuis ma première partie de Streets Of Rage, j'adore l'idée de la Grozik!)

Thezis
Voilà, poussé par tant de pleurs sur ce forum face à la joie de retrouver ces anciens jeux, j'ai réessayer de lancer l'émulateur Master System. Et ça fonctionne sans problème.

ET LA, CHOC!! La première fois que j'ai joué à Black Belt, je devais avoir 9 ans. POurtant, je m'en souviens encore parfaitement, 15 ans après!! Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est que ce dont je me souvenais le mieux, c'était la musique. Et pareil pour tous les autres jeux Master System! Je reconnais ne pas être un adepte de la rubrique Grozik, ne comprenant pas sa démarche. Et bien j'avais tout faux, la musique est fondamentale. Elle marque vraiment fort.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)