Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
"Il est interdit de mourir dans les couloirs". []

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-03-05 13:27, Shenron a écrit :

Citation :
Bien bel article même si je t'ai sentie un peu blasé sur la fin. C'est peut être qu'une impression mais en te lisant j'avais l'impression que le jeu était super facile, et que quoi qu'on fasse on arrivera jamais à rendre les gens heureux

C'est tout à fait ça. Ce jeu est d'un cynique...

Et encore thème hospital me semble encore pire, meme genre de logique sauf qu'en plus ça se passe à l'hopital. []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ah effectivement, j'ignorais mais la version PC que j'avais (pas vendue, empruntée mais jamais rendue) est appellée "gold" et est sorti en 1996 contre 1994 pour la version disquettes. Ce qui explique que je pouvais jouer sans ramer en S-VGA sur le PC que j'utilisais pour y jouer. []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Bien bel article même si je t'ai sentie un peu blasé sur la fin. C'est peut être qu'une impression mais en te lisant j'avais l'impression que le jeu était super facile, et que quoi qu'on fasse on arrivera jamais à rendre les gens heureux

C'est tout à fait ça. Ce jeu est d'un cynique...

Citation :
D'ailleurs t'en parles pas, mais c'est bien thème Park ou y'a des cinématiques en sysnthèse avec les gens qui font du manège ?

Oui, mais uniquement les versions CD-Rom, comme par exemple la version Saturn. La version originale n'a pas de cinématiques, mais plus d'attractions. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bien bel article même si je t'ai sentie un peu blasé sur la fin. C'est peut être qu'une impression mais en te lisant j'avais l'impression que le jeu était super facile, et que quoi qu'on fasse on arrivera jamais à rendre les gens heureux

Pour le jeu en lui même j'y ai jamais joué, je suis pas un grand fan des jeu de simulation super chronophage. Mais faudrait que je teste Sin City par exemple. D'ailleurs pour une raison inconnue, j'ai toujours cru que les Theme et les Sin étaient issus du même géniteur. D'ailleurs t'en parles pas, mais c'est bien thème Park ou y'a des cinématiques en sysnthèse avec les gens qui font du manège ?

Citation :
Le 2010-02-04 15:23, Shenron a écrit :
Mais ce n'est pas très grave : s'il y a grève, il suffit de virer tout le monde, et de rembaucher du personnel tout neuf


Comme la vraie vie quoi

IsKor
Camarade grospixelien
Merci Shenron!
En grand fan de jeux de gestion, j'avais l'intention de chroniquer Theme Park, mais j'ai préféré à l'époque faire un papier sur le bien meilleur Theme Hospital
J'ai lu ton article avec intérêt (même si je connaissais tout), le ton est sympa!

j'ai toujours halluciné que le jeu nous donne la possibilité de faire des frites trop salées pour que les gens aillent boire un coca avec trop de glace, tout ça pour le profit!

Mais malgré les heures que j'ai pu passer sur ce jeu, je lui ai toujours préféré Theme Hospital.
A noter que la conversion DS du jeu est très bonne et d'une grande maniabilité. []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
En fait, dans ta vidéo Laurent, il saute mais comme il est au rez-de-chaussée, cela ne sert à rien []

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai retrouvé la vidéo de faillite :
http://www.youtube.com/watch?v=7kvixZ1MuVU

Sur Megadrive, c'est la même chose mais en image fixe. []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Je n'ai jamais fait faillite, alors je ne connaissais pas la cinématique en question, mais ça a effectivement l'air gonflé !

Citation :
Celle des négociations syndicales était par contre hilarante : deux types face à face buvant du thé, et les concessions se faisaient en ajoutant des biscuits près des tasses

Pas tout à fait : le nombre de biscuits diminue en fonction du temps qui passe. Si on n'arrive pas un accord (matérialisé par les bras de chacun qui s'étendent et finissent par se serrer la main) avant qu'il n'y ait plus de biscuits, c'est mort.

Mais ce n'est pas très grave : s'il y a grève, il suffit de virer tout le monde, et de rembaucher du personnel tout neuf
Par contre on ne peut pas tricher sur les négociations commerciales pour les stocks de nourriture. []

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Sur ce qu'il montre de la gestion d'une entreprise commerciale, ce jeu est d'un cynisme hallucinant,

Quand j'y jouais avec des potes (sur Saturn), on avait un délire sur un des parcs que j'avais bien avancé :
on investissait au max dans la taille des bus puis on créait un espace dédié aux salles de jeux et fast food. Enfin, on mettait les tarifs au minimum.
On essayait d'attirer ainsi un max de gosses.
Une fois les mômes assez nombreux dans cette zone, on clôturait le tout en ne laissant aucune échapatoire et on remettait les prix au max ... Le tout surveillé par quelques agents de sécurité.

Les sons du cash qui tombait nous remplissait de joie




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)