Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
DSE76
Gros pixel
Burton a continué l'exploration de son jeu de Sonic Formula One R :



Citation :
Le 2016-07-31 13:54, DSE76 a écrit :

Pour ceux qui ne savent pas, Sonic R est sorti sur PC en 1998 dans une version améliorée de la version Saturn. L'ennui est que, comme beaucoup de jeux PC de l'époque, il a souffert de l'amélioration des composants PC. Heureusement, comme Sonic CD 96, il existe un moyen de le faire marcher :

Tout d’abord, si vous essayez de lancer le jeu, vous aurez un message indiquant un problème d'adressage. C'est dû au fait que le PC est trop rapide pour le jeu. Heureusement, un fan a fait un patch pour corriger cela. Téléchargez-le et mettez le dans le répertoire (ou directoire comme aime appeler les gars de SEGA PC ) du jeu.

Ensuite, si vous lancez le jeu, vous aurez à choisir entre Direct Draw et Direct X. Choisissez Direct X ... sauf que le clavier ne répondra pas. Pour régler ce problème, il faut installer un programme nommé DXWnd. Installez et démarrez-le. Une fois fois lancé, faites Edit/Add :une nouvelle fenêtre apparait. Dans path, sélectionnez le chemin de l'exécutable patché et cochez : Direct X 9, Do not notify on Task Change, DirectInput is hooked et Auto-correct mouse position.

Une adresse apparait sur le programme. Cliquez pour lancer le jeu. Normalement, ça marche parfaitement.

Oubliez ce bricolage du dimanche qui ne marche pas toujours. Les gars de Sonic Retro ont une meilleure solution : le Sonic R Updater.

En gros, il s'agit d'une ... mise à jour à la version 2004. Oui, SEGA a ressorti le jeu 6 ans après sa sortie mais celle-ci a été tellement confidentielle que personne ne la connait et quasiment toutes les versions de Sonic R PC que vous trouverez sont de 98. Elle a été réutilisé dans Sonic Gems Collection. Quoi qu'il en soit, ce port est basé sur Windows XP, ce qui fait que le jeu fonctionne parfaitement même sur Windows 10 et livré avec quelques mods pour polir le jeu.

Kollembole
Pixel monstrueux
( Ok, cette fois, c'est le bon topic. )



Après avoir décortiqué Flicky's Island, nos amis de chez GameHut s'attaquent à présent au code d'un certain célèbre simulateur de savonnettes jeu de course de la Saturn.


DSE76
Gros pixel
Pour ceux qui ne savent pas, Sonic R est sorti sur PC en 1998 dans une version améliorée de la version Saturn. L'ennui est que, comme beaucoup de jeux PC de l'époque, il a souffert de l'amélioration des composants PC. Heureusement, comme Sonic CD 96, il existe un moyen de le faire marcher :

Tout d’abord, si vous essayez de lancer le jeu, vous aurez un message indiquant un problème d'adressage. C'est dû au fait que le PC est trop rapide pour le jeu. Heureusement, un fan a fait un patch pour corriger cela. Téléchargez-le et mettez le dans le répertoire (ou directoire comme aime appeler les gars de SEGA PC ) du jeu.

Ensuite, si vous lancez le jeu, vous aurez à choisir entre Direct Draw et Direct X. Choisissez Direct X ... sauf que le clavier ne répondra pas. Pour régler ce problème, il faut installer un programme nommé DXWnd. Installez et démarrez-le. Une fois fois lancé, faites Edit/Add :une nouvelle fenêtre apparait. Dans path, sélectionnez le chemin de l'exécutable patché et cochez : Direct X 9, Do not notify on Task Change, DirectInput is hooked et Auto-correct mouse position.

Une adresse apparait sur le programme. Cliquez pour lancer le jeu. Normalement, ça marche parfaitement.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Vu la cote de Sega Rally (qui tourne autour de zéro, et pas seulement côté positif), je pense que c'est lui le jeu le plus vendu en occident. []

Kimuji
Pixel monstrueux
Un des panzer dragoon peut etre, ou Sega Rally voir Virtua Fighter 2 ou Daytona USA. Mais ça sera toujours bien vendu seulement comparativement au faible parc de machines. []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Y a-t-il jamais eu un jeu Saturn qui se soit bien vendu?
Je veux dire VRAIMENT bien vendu, qui plus est en occident.

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Je pense qu'il a eu une belle vie post-mortem, puisqu'on le trouve pour une bouchée de pain en occaze en jap (5€ max). []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Concernant le jeu, je suis etonné qu'il y ait pas de doublon dans les personnages, visiblement on peut pas prendre le même, mais bon si les persos sont tous différent, et que seul sonic-sayen vaut le coup, ca fout en l'air le rapport de force.

C'est pour ça que quand on joue à 2, il faut se mettre d'accord pour ne pas le prendre. Mais grosso-modo tous les persos cachés sont un peu meilleurs que les autres.

Citation :
Mais sinon il s'est bien vendu sonic r au final ou pas ?

Alors là aucune idée. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
et hop, comme promis je rattrape mon retard.

Bien bel article, avec un coté drole que j'ai bien apprécié. Je me rapelle pas du jeu, en même temps etant adepte du couple n64/psx, ca m'etonne pas: p

Ca m'a toujours scié de voir des jeux sortir alors qu'ils sont injouables. Comme si les mecs testaient pas leurs propres jeux... Enfin dans ce que tu décris, j'ai l'impression que le jeu a été pensé analogique, et donc si tu joues pas comme ça, c'est pas peine. D'ailleurs il me semble que V-Rally, possédait le même défaut. Sauf que lui c'etait vraiment un jeu mal conçu.

Concernant le jeu, je suis etonné qu'il y ait pas de doublon dans les personnages, visiblement on peut pas prendre le même, mais bon si les persos sont tous différent, et que seul sonic-sayen vaut le coup, ca fout en l'air le rapport de force.

Mais sinon il s'est bien vendu sonic r au final ou pas ?


Citation :
Le 2010-01-05 17:26, Amindada a écrit :
Citation :
Le 2010-01-05 16:38, Sebinjapan a écrit :
Citation :
Le 2010-01-05 16:28, Kimuji a écrit :
Elle doit parler des pièces de Mario Kart j'imagine.

J'y ai pensé mais il me semblait que ces pièces permettaient de résister aux chocs des autres concurrents et pas d'aller plus vite. Ou alors les pièces augmentent vraiment la vitesse ?

je crois que c'est pas dans tout les modes,en "match race" la vitesse augmente effectivement je crois.


Dans tous les mario kart à pièces, la vitesse augmente, bon c'est pas phénoménal, mais tu ressens quand même la différence.

/Doublec/
Pixel monstrueux
Merci pour l'article, assez bon au demeurant, Shenron.

Je me suis essayé à Sonic R (bon en fait je le possède), et j'avoue que certaines de mes manettes n'étaient pas loin de taper un vol planer (mais comme il est galère de trouver des manettes Saturn correctes ). La jouabilité est vraiment affligeante, mais Comme tu le souligne, le pad analogique est un (petit) peut plus approprié, mais à peine.

Sinon pour les zic chantées, certaines passent assez bien par contre d'autre ... je trouve que là ou Sonic CD, dans sa version JAP et EURO, tenait la route du début à la fin (avis purement subjectif et personnel) , pour Sonic R, c'est un chouia plus tranché.

Bref tout ça pour dire que le jeu aurait put être sympa (on passe facilement l'aspect technique ... hors bug évidemment), malheureusement la jouabilité vient sérieusement entacher cet élément, et lui donne une replay value assez faible.
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)