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Vovo
Pixel monstrueux
La miennene m'aura tenu qu'une seule petite année (pb batterie ou ecran).
Ses défauts font qu'en fait elle ne me manque pas du tout et je ne ressent pas l'envie et le besoin d'en avoir une autre.
Ecran trop petit, mauvaise conception des gachettes, utilisation de Dingux fastidieuse et d'une stabilité aléatoire, et j'en oublie.
Il est vrai par contre que je m'en servais pas mal aussi pour écouter de la musique et visualiser des films dans le train.
Il a fallut que je trouve une alternative à cela quand elle a cessé de fonctionner.
[]

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'utilise toujours ma Dingoo. En fait je l'ai toujours sur moi. Sa petite taille et le fait qu'elle lise de nombreux formats audios / vidéos en natif en fait un excellent lecteur multimédia (pas besoin de convertir les fichiers : gain de temps considérable).

Pour les jeux, je l'utilise régulièrement pour jouer à la GB, GBC, GBA, GG, Lynx et Neo Geo Pocket. L'ému GBA est le seul que j'utilise en natif, pour les autres machines je passe par Dingux. Je la dégainais systématiquement pendant ma pause midi au boulot pour essayer les jeux GB que Vorsch présentait sur son groblog ^^

Bref, j'en suis toujours super satisfait. Enfin, avec un bémol quand même, l'ergonomie "bien mais pas top" commence à gêner pour une utilisation prolongée, surtout avec des jeux un peu "hardcores" ou exigeant l'usage des gachettes (qui sont moyennes).
Et le matos vieillit bien, sauf le chargeur USB, mais il était pourri à la base ... []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Avec le temps ça donne quoi la Dingoo, vous vous en servez toujours?
Les émulateurs natifs sont plus convaincants et nombreux?

Un parmi vous n'en vendrait-il pas une par hasard?

Beatle-John
Pixel visible mais rikiki
l'Emulateur "PocketSNES" vient d'être porté en natif sur Dingoo (version 2.1).

Tout passe nickel à présent.

Voilà voilà

RobertGlucose
Pixel monstrueux
Je viens de sortir un petit jeu de réflexion pour Dingoo (Dingux), Slitherlink :




Téléchargement sur la page officielle.

Slitherlink est à l'origine un jeu de logique très addictif, créé en 1989 par l'éditeur de magazines japonais Nikoli. Nikoli est spécialisé dans les jeux de logique, et ils ont créé de nombreux casse-tête, le plus connu en occident étant le Sudoku.
Personnellement j'ai découvert Slitherlink sur DS avec 'Puzzle Series Vol. 5', qui m'a rendu bien accro pendant un moment.

Ce jeu amateur est ma version de Slitherlink pour Dingux, avec :
• 456 niveaux
• Quatre tailles de grille: 5x5 (facile), 7x7, 10x10, 20x20 (difficile)
• Bouton Annulation
• Sauvegarde automatique de la progression
• Sauvegarde de la partie en cours

Dans Slitherlink, le joueur doit tracer une courbe sur une matrice, en respectant les règles de base :
• Le tracé doit former une unique boucle fermée, sans embranchement.
• Les nombres indiquent combien de segments entourent chaque cellule. Une cellule vide peut être entourée par n'importe quel nombre de segments.

Il y a une unique solution à chaque niveau.
Il est possible de dessiner des petits 'x' pour indiquer qu'un segment est vide.
Il est possible de trouver la solution par déduction logique, sans hasard.

Plus dinformations sur la page Wikipédia.
Quelques astuces très utiles pour débuter sur la page Wikipédia en anglais. []

Vovo
Pixel monstrueux
Depuis quelques semaines une nouvelle version de la console est apparue.
Alors que l'on aurait pu s'attendre à des améliorations, c'est en fait tout le contraire !

Cette version serait bridée.

Oui bridé, et mieux protégée.

Entendez par là que le constructeur à mis en place une "parade" pour empecher l'installation d'un dual boot (afin notament d'installer Dingux). Et à ce jour, il n'y aurait pas de solution.
A prioris ce modèle est censé être distribué seulement pour le marché chinois, mais des vendeurs sur Ebay (notement) en écoulent chaques jours. En prime, le site Extremejeux en écoule aussi.
pourquoi mentionner ce site ?
Et bien parceque c'est lui qui propose les prix les plus bas (60€ fdpin) et que beaucoup de gens se fournissent chez eux.

Voila, c'est bien incompréhensible tout cela et surtout vraiment dômageable.
La scène homebrew stagne depuis un petit moment, le site officiel du constructeur n'est plus accessible depuis dix jours, bref on voit poindre l'ombre du declin.
C'est hélas un gros coup de frein pour une petite console qui n'a pas besoin de cela. et qui sème le trouble à tout acquéreur potentiel.


Mais attention, il est quand même possible de se trouver la bonne version de la console en la commandant sur d'autre site bien sur. Quite à préciser de vouloir la version occidentale.

[]

Vovo
Pixel monstrueux
Je poursuis mes pérégrinations dans Dingux.
J'ai fini par me rabattre sur pack regroupant tout un tas d'émulateurs, d'homebrew et de petits soft pour Dingux. Ainsi qu'avec un menu (Dmenu pour ne pas le citer) permettant de naviguer confortablement.
J'ai put trouver dans ce pack le fichier que Dingux cherchait à lancer en vain en boutant.

L'installation de tout ceci est fort simple puisqu'il suffit de tout copier dans la carte mémoire et de démarrer la bête.


Parlons de ce qui nous intéresse, l'émulation. Je n'ai pas encore bien fouillé en profondeur mais déja, PilotWings ne fonctionne pas. Mario Kart tourne, mais n'est pas aussi fluide que la version originale.
Coté MD, Sonic 2 fonctionne...avec le son, ouf ! Mais il manque tout de même de fluidité.
Ce n'est pas gênant en soit, mais bon, j'espérerais que l'animation soit nickelle.

J'ai passé quelques heures sur l'ému arcade FBA. Pour ce faire j'ai rapatrié toute mes roms que j'avais dans ma Xbox et qui tournaient sous...FBAXX. Donc, a prioris, tout devrais bien se passer.

Sauf que non.

Bon, un point très positif tout de même est qu'il n'est pas besoin de convertir ses roms CPS1,2 et MVS en un autre format.
On garde chaque roms zippé et on balance le tout dans la carte mémoire.
Coté problème est que beaucoup de roms ne fonctionnent pas. Soit elles e se chargent pas, soient elles bloquent en cours de chargement.
Dans le pire des cas on se retrouve dans le menu de Dingux avec un beau freeze.
Donc il faut faire un reset..
Le soucis est que ça concerne vraiment beaucoup de jeux. Les CPS1 ne posent pas de soucis, mais coté MVS et CPS2 c'est beaucoup moins joyeux.
Du coup, pour la Neo Geo il vaut peut être mieux utiliser l'ému MVS de la Dingoo et non FBA.
J'ai déja entendu dire qu'il fallait pour la Dingoo des sets de roms propre. Peut-être que le mien ne l'est pas vraiment et que certaines roms déconnent, mais comme elles fonctionnait sur ma Xbox, je ne comprend pas bien pourquoi sur le FBA de DIngux ce n'est pas le cas.
Il est à précisé aussi que les shoot verticaux se jouent en positionnant la console verticalement.
Pour l'aspect il y a rien de mieu mais pour le gameplay c'est assé bizarre d'avoir une main en bas pour utiliser la croix et une main en haut pour appuyer sur les boutons.
En tout cas, chaque jeux qui se sont lancés ont tournés impeccablement avec une animation tip top.

Pour les autres consoles. La Master System tourne à la bonne vitesse et est correctement émulé.
Pour la Pc Engine, c'est bien mieux que l'ému natif. En fait il y a 2 ému sous Dingux.
uPCE et DinguxHugo.
Privilégiez Hugo qui est bien mieux optimisé et offre une fluidité trés correct.
Pour la Nes et la GBA les ému en natif font trés bien leur boulot.

Dans les prochains jours je me tenterais l'émulation console et micro bits.


N'empêche, je chipotte peut être, mais il est vraiment dômage que chaque émulateurs, chaque homebrew aient une manierre différente pour acceder à leur menu, sortir des jeux ou manipuler le son.
A l'utilisation cela devient un vrai casse tête et on en vient à faire un bon vieux reset des famille plutôt que de passer du temps à trouver la bonne combinaison de touche (sous FBA, pour quitter un jeu c'est L+R+Select....)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si vous souhaitez savoir comment tourne une roms en particulier ou tout autre chose.Demandez, je tacherais de vous répondre au mieux.

[]

Vovo
Pixel monstrueux
Voila j' ai reçus ce jour ma carte Micro SDHC 8go avec l'adaptateur mini SD qui va bien.
Première constatation, la micro SDHC ne peut être reconnus par n'importe quel lecteur de carte (même avec un adaptateur SD).
Elle est en High Capacity, il faut donc un lecteur qui soit apte à lire ce format.
Sinon, il suffit de la laisser dans la Dingoo est de transférer tout ce que l'on souhaite grâce au câble USB.

J' ai installé DIngux. A taton, je ne vous le cache pas.
Et en fait, pour le moment, je suis bloqué.
Le dual boot fonctionne, mais Dingux cherche à lancer quelque chose qui se trouverait dans un répertoire....qui est vide.

Donc bon, je cherche quoi ^^.

Je vous tiens au jus. []

Vovo
Pixel monstrueux
Je comprends oui .

Ce serait bien que CainMKII repasse par ici pour étailler un peu plus, lui qui à déja installé Dingux.

En tout cas, je me remet tout juste d'une bonne grippe (4 jours alités, arf ) et je m'en vais de ce pas commander sur le net une carte parce que, franchement, ça saoule une peu.

Et même sur le net le choix n'est pas évident. On ne trouve pas sur tous les sites des cartes microSD de 8 ou 16 gigas livrées avec un adaptateur miniSD.
En sachant qu'en prime le choix ne s'arrete que sur du Kingston.
Quand aux cartes minisd de plus de 4go (voir tout simplement de plus de 2go) sont devenus encore plus difficilement trouvables.

En tout cas il faut compter une vingtaine d' Euros pour la microSDHC 8Go avec adaptateur en Kingston.


En gros, le temps joue contre cette console. Si il n'est plus possible de se procurer la carte qu'il convient, l'utilisation en devient donc bien trop limitée.
Et sans vouloir me montrer pessimiste, le petit monde du développement a peut être déja connu son apogé. []

bazino
Pixel imposant

Je me tâte pour commander la console, je hâte de lire tes retours. []




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