Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
RobertGlucose Pixel monstrueux
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Marble Madness. Le chronomètre est très fort à ce jeu, il gagne presque tout le temps.
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Simply Smackkk Pixel monstrueux
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Je n'y ai jamais joué, mais le héros de The World ends with You n'a qu'une semaine à vivre, avec à chaque jour de nouveaux défis.
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Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
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Citation : Le 2009-08-06 23:18, Shenron a écrit :
Dans Shenmue, si on ne finit pas le jeu avant le mois d'Avril, Lan Di revient nous tuer et c'est le Game Over !
En même temps on a trois fois le temps de tout faire, en trainant à mort j'ai fini au mois de janvier (le jeu commence en Novembre).
J'avais cité Shenmue plus haut.
Mais je ne pense pas que ce soit un exemple valable.
Sinon, un autre jeu m'est venu à l'esprit. Il s'agit de Zelda Phantom Hourglass et le concept du donjon central (le palais du Roi des Mers). On a un temps limité pour l'explorer à chaque fois, et on peut gagner du temps (au sens propre) en faisant d'autres palais pour avoir plus de sable (donc plus de minutes) dans le sablier fantôme.
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Carl Membre du Soviet Suprême
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Dans "The Killing Game Show" et "Flood" l'eau monte et fait office de chronomètre en tant que mécanique de jeu
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Dans Shenmue, si on ne finit pas le jeu avant le mois d'Avril, Lan Di revient nous tuer et c'est le Game Over !
En même temps on a trois fois le temps de tout faire, en trainant à mort j'ai fini au mois de janvier (le jeu commence en Novembre).
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Serpico Pixel de bonne taille
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Pitfall!
Pikmin
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Tramboi Pixel de bonne taille
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Metro-Cross, si on accepte de dire que c'est pas un jeu de sport
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation : Le 2009-08-03 23:23, Tonton Ben a écrit :
Non, sinon Rain va me citer les 5 dernières minutes de chaque Resident Evil...
Ah j'y avais pas pensé. Comme ça j'aurai plutot dit le passage du 1 où faut recupérer l'antidote pour un des membres des stars.
Sinon si j'ai bien compris, on parle de jeux ou tout le principe du jeu est basé sur une course contre la montre donc.
Parce que si c'est juste des morceaux de jeu, effectivement y'en a un paquet. Mais à ce moment là, quand on a plus de vie et un niveau à traverser, n'est ce pas une course contre la montre ? ou alors qu'on doit se préparer à contrer un rush dans n'importe quel RTS ?
Vous avez 2h pour plancher, après je relève les copies ^^
Sinon là comme ça, je vois pas.... ptet des jeux d'aventure à la Myst
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JiPé Pixel visible depuis la Lune
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- La partie du jeu en taxi dans Die hard trilogy. D'ailleurs les aiguilles du chrono s'affichent en grand à l'écran pour les dernières secondes ... ça foutait bien la pression.
- La version de Spiderman (vs the kingpin, je crois) sur GameGear était, il me semble, aussi chronométrée. On avait genre une heure pour terminer le jeu.
- Wario ware ^^
- Dragon Crystal sur GameGear où la vie décroit avec le temps ... en fait on meurt de faim si on se déplace trop (j'ai jamais pu finir ce jeu à cause de ça d'ailleurs).
C'est pas un vrai chrono alors je sais pas si ça compte.
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Kimuji Pixel monstrueux
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Citation : - plus généralement, tous les jeux d'arcade où le chronomètre sert à limiter techniquement une partie
Time Crisis rentre dans cette catégorie? C'est un des moteurs du jeu, flinguer le plus vite possible.
Sinon je pense aussi à Saboteur 1 et 2 sur les micros 8 bits.
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