Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Phyl
1er Secrétaire
Merci infiniment pour ce travail! Et également merci pour les liens vers les goodies et la présentation nickel de ce post.
Je suis en train de faire un peu de ménage sur ma xbox et je vais essayer tout ça sous peu.
Je donne un avis plus détaillé dès que c'est fait. []

David
Glaçon du sentiment
Comme beaucoup, je suis très friand des émulateurs XBox. Ils permettent de réunir dans une seule console tous les jeux d'antant, reproduits avec une fidélité souvent renversante.

En travaillant comme vous travaillez, Gilou et toute sa bande, vous rendez au moins une personne heureuse. J'ai toujours rêvé d'une collection d'émus homogène, et c'est exactement ce que vous êtes en train de réaliser. Merci les gars.

Pitite question au passage : quid de l'émulation GBA ? De ce que j'ai compris, le seul existant se contente de réutiliser le code PC sans l'optimiser un iota. Résultat : l'animation souffre beaucoup.
Espérer une émulation parfaite sous-entendait une reprise du programme à zéro. Un tel travail est-il dans vos projets ?

PS : merci beaucoup pour les liens Megaupload. []

gilou9999
Pixel visible mais rikiki
Merci pour vos encouragements les gars!
Et encore, le meilleur reste à venir (si le soutient est la) : megadrive, nes; pc engine, les atari; etc...

n'hésitez pas à poster vos encouragements sur le thread officiel:

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=689055

l'équipe a grandement besoin du soutien des utilisateurs d'émus pour Xbox (vous );
pour nous donner la motivation (le "mojo") pour continuer!

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2009-08-07 20:21, gilou9999 a écrit :

Par contre seb, attention, car lorsque l on jouait aux jeux super nintendo, en france, vers 1993-1995 nous étions en réalité "floués" par ce maudit 50hz! et du fait, non, on ne profitait même pas de la vitesse originale des jeux (le pire exemple étant street fighter 2 version fr...) . Je me demandais seb: tu essaye toujours de jouer aux jeux super nes en version us 60hz de manière générale?
Le 60HZ EST meilleur que le 50hz


Oui oui, ne t'inquiète pas, même si je ne le dis jamais pendant mes présentations, je teste toujours les roms US ou Jp quand les US n'existent pas. Bon après, il peut y avoir des différences de vitesse dues à une qualité d'émulation plus ou moins correcte (DBZ Hyper Dimention et son satané chip spécifique tourne plus ou moins vite suivant l'émulateur). Le 50hz, c'est la maaaaal []

Virgilio
Pixel visible mais rikiki
Merci pour le lien !
Avec un plus en cadeau les pics...que demander de plus ?

Encore merci pour le travail que tu fais, je pense que tu t'en doutes mais c'est du pur bonheur pour des gamers de notre génération.

Et au vu des captures d'écran cela semble l'emulateur NES ultime.

Je mets ca tout de suite

gilou9999
Pixel visible mais rikiki
très bon lien yoze (c'est bien toi, le yoze de gx mod?le monde est petit )
ces différents posts expliquent bien la MEGA prise de tête pour restituer fidèlement le rendu original de toutes nos vieilles consoles sur un écran de pc (vga); ce ne sera jamais fidèle.
nos jeux vidéos (depuis l atari 2600 à la xbox en passant par la snes et la megadrive) ETAIENT concus pour tourner sur des télés à tubes. Les télés à tubes SONT parfaites pour la low résolution.

On pourrait pousser le vice encore plus loin et il faut bien imaginer que tous les graphistes de l'époque prenaient ça en compte, et d'ailleurs la plupart des télés crt étaient bombées (rappelez vous). C'est pour cela que la plupart des graphistes "évitaient " de mettre trop de détails dans les 4 coins de l'écran vous remarquerez.

Ce qu'il y a de chouette, c'est que tous les émus xbox sont optimisés (il n'y a pas 10 000 configs possibles comme pour pc); et de ce fait, l'image et le son sont ce qu'il y a de plus fidélles au hardware original.

Au niveau rendu de l image originale, la plus fidèle possible, il n'existe pas à ma connaissance de meilleure solution que la xbox (qui est à l origine dédiée au jeu et prévue pour tourner sur des télés conventionnelles)

C'est pour cela que je poste sur grospixels, car je sais qu'il y a plein de vrais "speciallistes" de cette géneration de consoles, et que nombre d entre vous se sont tournés vers la xbox pour retrouver les sentations originalles.
Par contre seb, attention, car lorsque l on jouait aux jeux super nintendo, en france, vers 1993-1995 nous étions en réalité "floués" par ce maudit 50hz! et du fait, non, on ne profitait même pas de la vitesse originale des jeux (le pire exemple étant street fighter 2 version fr...) . Je me demandais seb: tu essaye toujours de jouer aux jeux super nes en version us 60hz de manière générale?
Le 60HZ EST meilleur que le 50hz

yoZe
Pixel imposant
Le grand problème de l'émulation sur les consoles récentes est qu'il est impossible d'avoir un affichage fidèle de ce que l'on pouvait avoir à l'époque en 240p.
Ce sujet épineux est d'avantage détaillé par Epsylon un passionné acharné des écrans crt :

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=17386

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=10730&highlight=

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t=9049&highlight=


J'invite les développeurs d'émus et particulièrement gilou999 à se pencher sur la question.

gilou9999
Pixel visible mais rikiki
Merci pour les encouragements!
oui c'est l'experience emulation ultime!
On peu trouver l'ému sur xbins, mais bon comme grospixels est un site que j'aime bien, je mets le lien megaupload ici:

http://www.megaupload.com/?d=WGXXCJCC

et tous les Xtras de mon pote ressurectionX ici:


~Rx Datfiles [FINAL] [Torrent-Zipped!] (06-09-09)
[color=#FF0000](Use this version if you have old roms)[/color]
MMQuestion Datfiles [OLD-NEED UPDATE]
[color=#FF0000](Try this version if you have new no-intro or goodsets)[/color]

Saves [FINAL] (06-09-09)

Screenshots [FINAL] (06-09-09)
Enhanced Artwork [FINAL] (06-09-09)

Videos [FINAL] (Part 1) (06-09-09)
Videos [FINAL] (Part 2) (06-09-09)
Videos [FINAL] (Part 3) (06-09-09)

Manuals [V1] (Part 1) (06-09-09)
Manuals [V1] (Part 2) (06-09-09)
Manuals [V1] (Part 3) (06-09-09)
Manuals [V1] (Part 4) (06-09-09)
Manuals [V1] (Part 5) (06-09-09)[/quote]

Virgilio
Pixel visible mais rikiki
Bonjour,

J'ai fait de ma xbox la machine ultime à émulation car effectivement c'est incomparable par rapport au PC.
Et sincèrement cet émulateur semble avoir de la gueule, bravo aux géniteurs.

Par contre, je ne suis peut être pas doué mais je ne trouve trace de cette v12 nulle part...ni même sur les liens indiqués...

Comment se procurer ce prometteur émulateur ? Est il réellement dispo ? []

dredd
Pixel visible mais rikiki
Salut,

Très beau travail cet ému! Ayant "émancipé" ma vielle xboite (rachettée il y'a quelques temps à un ami 15€), je ne peut qu'admirer le travail fait sur cette machine.

J'ai hâte de tester cet ému et ceux à venir bien entendu, c'est la raison première de l'achat de cette machine (avec évidement le fait de jouer à quelques perles sorties sur la machine, et en copiant mes propres jeux sur le HDD d'une manière extrèmement simple qui plus est!).

Décidément une très bonne machine et une communauté de développeurs géniale. Bravo à tous.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)