Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Camembert :
Si tu pouvais déjà écouter ce qu'on te dis (ou lire ce qu'on écrit dans ce cas). Y'a donner un avis et donner un avis. Entre "Scoop : Star Ocean 4 c'est de la merde !", ou "Oh regardez cette vidéo, et encore je n'ai pas montré le pire !", ou "La réalisation technique est médiocre", "ça rame dès que y'a trois pèlerins à l'écran" (oui le jeu rame, je n'ai pas dit le contraire. Mass Effect aussi rame beaucoup et on en a pas chié une pendule), une série de posts qui détaillent le jeu en long et en large, y'a un fossé. Ca manque juste d'argumentation, de détails quoi.

Si cela parait culotté de ma part de dire ça, c'est parce qu'en fait, j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ça, dans mes mauvais jours. Comme lorsque j'ai visionné la vidéo de Metroid Other M, j'ai réagit tout de suite (chose qui m'a déjà perdu plusieurs fois et qui, je le crains, me perdra encore) et j'ai récolté ce que j'ai semé.

Enfin bon je ne te fais pas la morale ni quoique ce soit bien entendu, mais j'ai tendance à pas trop aimer qu'on vienne pourrir gratos un topic, avec des phrases cités plus haut, alors que je me CASSE LE CUL à DECRIRE le jeu et mon RESSENTI à mesure de ma PROGRESSION dans le jeu, tout en citant défauts et qualités. C'était le but du groblog et précisé dès le départ. Ca fait toujours plaisir.

Bien sur que j'attendais aussi vos réactions, c'était également le but du Groblog. Mais je sais pas, quelque chose de plus... argumenté quoi. Si je m'amène sur le topic de Rare et que je balance : "Scoop : Perfect Dark Zero c'est de la merde", "La qualité technique est médiocre", "Ca rame quand il y a trois pèlerins" et "Regardez cette vidéo, et encore c'est pas la pire !", je ne crois pas que les fanas de Rare (dont je fais partie) vont me laisser repartir en vie (ou alors sans les dents).

EDIT :
Et pourtant Dieu sait que je lui en reproche des choses à Perfect Dark Zero (d'ailleurs je m'y suis remis). []

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2009-06-23 00:20, Camembert a écrit :
C'était autrement plus rigolo que Edge acceptant de se sacrifier lui et son équipage uniquement pour le bout de ferraille qui lui sert de vaisseau.





LE SPOIL BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Et le Calnus n'est pas qu'un bout de féraille pour edge et son équipage, c'est le dernier vaisseau du FRS. Le détruire, c'est détruire tout ce qu'il représente
De plus vu que le gouvernement nie l'existence du FRS, tout ce qui s'est passé est également nié, donc si Edge abandonné le Calnus, il n'aurait plus eu de moyen de continer sa mission.

Pour finir, beaucoup de joueur se sont attaché au Normandie dans Mass Effect, je voit pas en quoi c'est stupide que Edge soit attaché au Calnus.

Camembert
Pixel qui pue
Erhynn > T'as tout à fait raison, mes posts sont remplis d'attaques personnelles à ton égard. D'ailleurs j'ai même acheté Star Ocean dans l'unique but de te pourrir la vie.
Et puis, je suis d'accord c'est vraiment n'importe quoi de donner un avis sur un jeu.

Sur ce, je te laisse seul avec tes psychoses, j'ai mieux à faire.

Citation :
super bourrin et bien moins tactique que du tour par tour

Ca c'est très juste. Le système de combat de Star Ocean a beau être super riche, durant les 50 heures de jeu, je n'ai fait que de bourriner le bouton a dans les sens, ou dans le meilleur des cas, utiliser une esquives. La richesse de jeu en devient donc totalement anecdotique puisque totalement inutile.

Citation :
Le 2009-06-22 19:47, Rudolf-der-Erste a écrit :
Tales of Vesperia


En fait tous les Tales of sont hyper culcul. Mais dans le jeu de Namco, ça pose moins de problème car, contrairement à StarO, ça fait partie d'une direction artistique cohérente et très maîtrisée. Et puis ça n'est jamais appuyé lourdement non plus comme dans StarO où les cinématiques s'éternisent durant des heures.

Dans Symphonia, fallait voir cette gourde de Colette détruire le mécanisme qui emprisonnait mon équipe par un simple trébuchement, puis s'excuser auprès des gardes. C'était autrement plus rigolo que Edge acceptant de se sacrifier lui et son équipage uniquement pour le bout de ferraille qui lui sert de vaisseau.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
D'après les amateurs de la série, Tales of Vesperia serait un des meilleurs volets. Après, ce n'est pas trop ma came, les Tales of. Et que ce soit dans Tales of ou Star Ocean, je n'accroche pas à ces systèmes de combat en temps réel: malgré les subtilités, ça reste quand même super bourrin et bien moins tactique que du tour par tour.

Il y a peut-être un truc appréciable dans Tales of Vesperia, c'est que le héros principal ne ressemble pas un ado niais pour une fois, il a l'air plus intéressant et moins tête à claque que la moyenne (plus adulte, plus expérimenté, apparemment moins "pur" dans ses actions). Et puis graphiquement le jeu a l'air super joli.

Sinon, si ce n'est pas fait, essaie éventuellement Final Fantasy XII, Baten Kaitos Origins ou encore Mother 3 (trois chefs-d'oeuvre du RPG sortis la même année en 2006), ou bien Persona 3 et 4 (pas joué mais ils ont bonne presse), ou alors les remakes de RPGs sortis sur DS, pour savoir si le genre te plaît encore. []

naekof
Pixel imposant


Enfin messieurs, un peu de tenue kenny l'éclair vous regarde (classe, charisme, voix, autorité... )

Je finis mon analyse du systeme de combat complètement craqué. je disais que pendant les 2 premiers tiers du jeu, je bourrinais le bouton A (avec quelques contres pour monter la barre de bonus en xp) et que le jeu étais bien peu interessant.

Pendant le dernier tiers c'est encore pire. Une fois que l'on a récupéré la capacité conversion pour edge et arumat, c'est la fête. plus besoin de bourriner A, il faut désormais bourriner les gachettes puisque les coups speciaux deviennent gratos à l'infini. On peut leur mettre la compétence critique en plus si l'on veut faire pleins de coups critiques sans s'embeter. Avec nos deux bourrins de base , il suffit de laisser dans le groupe les deux nunuches magiciennes, désactiver leurs sorts d'attaque pour qu'elles ne fassent que du soutien ou du soin et c'est parti, aucun combat ne vous résistera, y compris le boss final. Armé de cette fabuleuse stratégie inutile de se casser sur d'éventuelles faiblesses des monstres, ça ne sert à rien, certains combat peuvent etre long (ça n'a pas été mon cas, mes persos étaient environ lv75) mais sans danger puisque les magos soignent et les 2 brutes cassent.

Que dirait-on d'un jeu d'action dans lequel un seul combo fait tout le boulot en toute circonstance? d'un shoot them-up avec la meme startégie dans tout le jeu? un jeu de caisse avec une bagnole plus puissante que toutes les autres disponible au début?...que ce sont des mauvais jeux peut-etre.

(et je suis déçu, pendant la fin du jeu je n'ai pas eu droit à une scène avec welch...et pourtant je promet que je n'ai pas dormi pendant la longue cut-scene finale).

J'espère que tales of vesperia sera mieux mais le long trailer que j'ai vu ne m'a pas semblé trop encourageant au niveau de l'ambiance. C'est quand même bizarre, j'avais de très bons souvenirs de rpg jap dans les années 90, je ne comprends pas pourquoi ces jeux semblent sombrer dans la médiocrité. A moins que l'âge aidant je sois completement en dehors de la cible de ces jeux?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
LOL.

Soit t'es complètement stupide, soit tu le fais exprès pour voir ma réaction vu que je réagis au quart de tour. Ca tombe bien en fait. Je n'ai pas demandé à Laurent de te bannir, je lui ait expliqué que je m'étais légèrement agacé sur ce topic suite à ton post.

On ne peux pas dire que tes posts sur ce topic soient constructifs ou même détaillés, c'est limite un règlement de compte. Et je n'ai pas du tout aimé ton message sur le Live, même si je l'ai surement très, très mal interprété. Tu te fiches pas mal de casser du Star Ocean ? Dans ce cas ne le fais pas ou alors soit légèrement plus tolérant quoi ! On te répète trois fois d'utiliser les balises de spoil mais non, tu spoil sous prétexte que -selon toi- ce jeu est merdique. Ne t'étonne donc surtout pas des réactions.

Ah et je ne demanderais jamais à un admin de bannir quelqu'un, ils savent très bien le faire tout seuls.

EDIT : Ah et tu "me laisses débiter n'importe quoi" ? Genre t'es modérateur ou tu as un avis qui prime devant les autres ? Faut que j'ai ton autorisation pour parler d'un jeu que tu n'aimes pas ? []

Camembert
Pixel qui pue
Citation :
Mais cela reflète t-il la qualité du jeu ou de son scénario ? Tiens, si je montre les pires passages de n'importe quel jeu que vous avez adoré et que je prétend que c'est comme ça tout le long à ceux qui n'y ont jamais joués. Chiche ! Ah, déjà fait ici même.


Citation :

Là vous avez l'avis d'un type qui connait la série sur le bout des doigts (sauf le troisième opus), même l'opus Star Ocean Blue Sphere sur GBC bien qu'en Jap et qui s'est tapé Star Ocean 1, 2 et 4 en entier. A vous de juger, je pense avoir énoncé les défauts de façon claire pour que chacun se fasse un avis, et en parle sans s'amuser à casser gratuitement.


Non mais t'es pas croyable tu viens pleurer à Laurent via MP que je te fais des misères (j'aimerai juste savoir lesquelles perso) et qu'il devrait me bannir, mais tu n'arrêtes pas de venir me chercher par le biais de provocations stupides et inutiles... Soit t'es complètement lunatique, soit t'es hypocrite (je te laisse choisir).

Ah et pour info, je me fiche pas mal de casser Star Ocean ou non. La preuve, je te laisse débiter n'importe quoi à son sujet.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Hormis l'arrivée de Sarah dans le Calnus, je n'ai pas trouvé spécialement d'anomalie dans le scénario, il est bien amené, simple mais sympa. Bref, à vous de le découvrir quoi.


Sans trop chercher, on peut trouver une explication logique a ce passage

Vu qu'elle a été voir son amie qui lit les augures et qui sait tout après l'histoire du temple, cette dernière à put dire à Sarah ou se trouvait le vaisseau.

J'en suis au second DVD et je prend bien du plaisir, une fois fini je donnerai un avis plus détaillé.



Ah et dieu que c'est bon un RPG entièrement traduit en Français niveau texte. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Attention, peut être le plus gros post que j'ai jamais posté sur GrosPixels en cinq ans et demi d'inscription :

Bon, 64 heures de jeu, niveau 140 pour Edge et 120 pour les équipiers que j'utilise le plus. J'utilise la synthèse et la forge pour obtenir un équipement ravageur en vue des deux donjons bonus et de leurs boss d'une difficulté pas possible (Miyamoto, un Auto-Play svp !). Avec un peu d'astuce, on peut effectivement obtenir plus de 600% d'Exp supplémentaire en combat (sans compter le tableau de bonus), ce qui accélère grandement la marche à suivre.

Cependant, n'espérez pas finir le jeu avec un tel équipement : il faut avoir fini le jeu pour atteindre certains équipements dévastateurs donc les composants se trouvent dans le premier donjon bonus.

Tout ça pour dire que maintenant que j'ai fini le jeu (et buté deux fois le boss de fin, la première fois j'en ai bavé, mais bavé !), j'ai un avis bien plus clair sur le jeu.

Réalisation :
Rien ou presque n'a changé de ce coté là. L'aliasing est surtout présent lors des combats, mais vu le foutoir qui s'y déroule, il faut bien être névrosé pour s'y attarder alors que les ennemis s'en donnent à coeur joie sur vous. Les ralentissements semblent plus présents lorsque le jeu est installé sur disque dur (comme Mass Effect et Assassin's Creed). Mais bon, c'est le prix à payer pour avoir un silence relatif de la part de la console. Ah et avons nous déjà abordés le "Temps de chargement = 1 voir 2 secs maxi", malgré des textures particulièrement riches et fines ?

Quoiqu'il en soit, on est loin de la "technique médiocre" citée à la page précédente.

Personnages :
Nouveau critère : il est clair et net que les personnages sont souvent exaspérants, notamment au deuxième disque. Mais cela n'empiète en rien sur le scénario. Oui, Welch est chiante à s'en castrer aux ciseaux rouillés. Oui, Lylme est monocorde avec son "'kay ?" à chaque phrase. Oui, Meracle flingue l'ambiance avec ses "Miaou" lors d'une scène dramatique. Oui, Sarah est NIAISE. Mais Sarah, elle est NIAISE depuis sa naissance, elle est complètement à coté de la plaque 24h/24h, même Edge et Reimi en ont vite marre, mais ils ne peuvent pas s'en séparer, ils ont une dette envers elle. Et oui, hélas, mille fois oui, Reimi est parfois un très bon personnage, parfois d'un cliché pas possible. C'est réellement dommage, car il lui arrive souvent d'être sérieuse, de s'exprimer comme une femme et non pas comme un personnage féminin sidekick du héros japonais. Ah et oui, on devrait pouvoir mettre Bacchus en mute (ou le tuer, au choix) dès qu'il parle de "chaleur humaine" à Edge. Heureusement, Faize et Myuria rattrapent légèrement le lot.

Mais cela reflète t-il la qualité du jeu ou de son scénario ? Tiens, si je montre les pires passages de n'importe quel jeu que vous avez adoré et que je prétend que c'est comme ça tout le long à ceux qui n'y ont jamais joués. Chiche ! Ah, déjà fait ici même.

Parlons en du scénario :
On m'avait proposé de ne pas mettre de balises "spoilers" mais par respect pour les autres, j'ai préféré en mettre. Pour faire simple ici, je ne dévoilerais rien, pas même avec une balise.

La niaiserie des personnages masque tant bien que mal les passages tragiques du jeu. Comme dans pratiquement toute oeuvre Shonen Japonaise qu'il m'a été permis --Attention, je parle de mon expérience, je ne généralise pas !-- de voir / jouer / lire, lorsqu'il y a un passage particulièrement triste, il faut qu'il se passe une petite connerie / une blague facile / un truc drôle, pour remonter le moral du lecteur / joueur / spectateur, pour éviter qu'il ne déprime trop.

C'est ce qu'il se produit malheureusement dans l'excellent Berserk depuis que Guts est dans une équipe (donc après les quinze premiers tomes) : quand ça choque trop, hop, Zizidro et Puck arrivent à la rescousse pour soulager le lecteur qui est sur le point de vomir ou de se suicider tellement c'est insoutenable tant de violence et d'images choc !

Ce genre de choses m'insupportent au possible, comme si le scénariste n'arrivait pas à s'assumer.

Et bien entendu, Star Ocean: The Last Hope n'échappe pas à la règle et ce dès le départ avec la présentation de Welch, peu de temps après la cinématique sur la troisième guerre mondiale. Ou comment risquer de décridibiliser le tout en un coup ! Le seul qui parvient à réchapper à ces clichés, c'est Faize, qui voit les drames de son peuple survenir les uns après les autres, incapable d'agir, d'aider. C'est comme si vous saviez que votre famille se fait massacrer lentement, et que vous ne pouviez que les regarder mourir. Vachement drôle et niais comme situation ça.

Pour résumer, si l'on enlève le coté cucul la praline des personnages secondaires, on découvre un scénario somme toute agréable, avec de bonnes surprises. Pas de twists à la Star Ocean: Till The End of Time. Il y a aussi un bon nombre de scènes magnifiques (l'arrivée sur le dernier monde m'a littéralement scotché !), de moments épiques et intrigants (découvrir Aeos, y retourner bien plus tard, surprise garantie). Ce qui m'étonne aussi, c'est le fait que si la plupart des scènes sont courrues d'avance, certaines ne se déroulent pas comme on le pressentait : il arrive que les héros prennent conscience qu'ils ont des limites et que non, il n'est pas possible d'être un super méga sauveur de l'humanité qui arrive toujours au bon moment, tel Bioman. Donc oui, il y a des dommages collatéraux, dont plusieurs à cause du personnage principal !

Hormis l'arrivée de Sarah dans le Calnus, je n'ai pas trouvé spécialement d'anomalie dans le scénario, il est bien amené, simple mais sympa. Bref, à vous de le découvrir quoi.

Durée de vie :
Le premier DVD peut vous tenir en haleine une bonne vingtaine d'heures voir encore plus si vous décidez de faire un peu de création d'items (à ne pas ignorer !). Le second, surprise, ne m'a duré que dix heures. La raison à cela ? Il n'y a plus de place sur le deuxième DVD pour stocker le dernier monde et En II, la cité spatiale des Morphus, ainsi que toutes les cinématiques. Heureusement, après la fin du jeu, on active un téléporteur permettant de revenir sur toutes les planètes (sauf une) visitées pour continuer les quêtes, ou en découvrir plein d'autres, et de nouvelles impossibles à faire avant la fin !). Cela provoque un malheureux changement de DVD lorsque vous passez sur planète qui n'est pas sur le troisième DVD et vice-versa. Le premier disque, lui, ne vous servira que pour refaire une nouvelle partie donc une fois le second atteint, vous pouvez le ranger dans sa boite.

Sans trop spoiler, sur le deuxième DVD on trouve :
- Aeos dans son entièreté.
- Lémuris dans son entièreté.
- Roak dans son entièreté (et même la Cave d'Astral si vous faites la quête de Lias Warren).
- La Cave des Sept Etoiles (premier donjon bonus).
- Le Colisée.
Tous les dialogues et quêtes secondaires de ces planètes, les deux aspects d'Aeos, le scénario complet du deuxième disque, bref tout.

Le troisième DVD :
- En II complète.
- Le Donjon des Explorateurs (deuxième donjon bonus).
- Le dernier monde avec son donjon final gigantesque.
Toutes les cinématiques, les scènes de fin de chaque personnages et leurs scènes de fin spéciales (jouez avec les relations !) etc.

Bande son :
Excellente, tout simplement. Toujours en retrait par rapport à Baten Kaitos et Infinite Undiscovery, mais malgré tout un score très bon. J'ai pris un coup de vieux quand j'ai entendu un passage de "We form in crystals" de Star Ocean 2 lors du générique de fin de The Last Hope :



Le passage avec les choeurs est présent dans Star Ocean IV, et légèrement remanié. J'en ai des frissons à chaque fois. Dire que ce morceau a été supprimé du remake de Star Ocean 2 sur PsP pour mettre à la place une soupe imbuvable de J-Pop de mes deux (heureusement, la piste est bien présente sur l'OST du remake !).

Donc il vaut quoi ce Star Ocean: The Last Hope ? Et d'abord, il prétend quoi le dernier rejeton de tri-Ace ? Etre le meilleur RPG Japonais (c'est ce que croyais JeuxVideo.fr) ? Ben non, il veut simplement proposer un RPG au gameplay excellent et d'une grande richesse, malheureusement perclus par de redondants clichés. Pourtant la série à fait un gros effort coté SF, et les personnages sont très approfondis, ce qui manquait beaucoup à Star Ocean 2 (hormis Claude et Rena -et encore-, on ne peut pas dire que les autres personnages aient un background travaillé). Il brille de mille feux, il tient sur trois disques, il charge une zone énorme en une seconde, il est long, il a des personnages casse couilles, mais une histoire très sympa et des passages tragiques qui n'ont rien de ridicules.

Ce n'est pas le jeu du siècle, ce n'est pas une tuerie, ce n'est pas un RPG killer et Lost Odyssey peut dormir tranquille, ce n'est pas un jeu qui figurera jamais sur le catalogue GameKult où Eternal Sonata y sera surement. Là vous avez l'avis d'un type qui connait la série sur le bout des doigts (sauf le troisième opus), même l'opus Star Ocean: Blue Sphere sur GBC bien qu'en Jap et qui s'est tapé Star Ocean 1, 2 et 4 en entier. A vous de juger, je pense avoir énoncé les défauts de façon claire pour que chacun se fasse un avis, et en parle sans s'amuser à casser gratuitement. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Bon, je vais continuer à parler du jeu : après la fin et le long générique, on vous propose de sauvegarder les options de recherche / données sur les monstres etc... dans votre profil de joueur (GamerTag) !

En voilà une idée qu'elle est bonne. Elle permet donc de reprendre une nouvelle partie, avec toutes les infos de monstres, cela permet de se créer des gemmes de monstres assez particulières une fois que l'on possède des Pierres de Monstre. Autre bonne nouvelle : tous les trophées de combats acquis pour chaque personnages sont conservés pour la prochaine partie, et les bonus débloqués qui vont avec (Nouvelles voix lors des combats, cap de niveau maximum débloqué et PC de groupe +3 à chaque combat). Ca aidera surement pour les modes Univers et Chaos.

Finir le jeu, comme dans pas mal de jeux tri-Ace (et dernièrement Infinite Undiscovery), permet de débloquer un moyen de revenir à tous les lieux déjà visités et de remplir beaucoup de quêtes secondaires, et surtout, de se rendre dans les deux donjons optionnels, où Gabriel Celeste et la Reine Etherielle attendent les joueurs Hardcore. Pour rencontrer ne serait-ce que Gabriel Celeste, il va falloir traverser un donjon de 7 étages (la Cave des Sept Etoiles, comme dans Star Ocean 1), la plupart étant gardés par des boss assez balèzes. Les coffres qu'on y trouvent sont pour la plupart très intéressants et permettent bien des choses sympa à la synthèse. On y récupère aussi des compétences comme l'ultime "Duplication" au dernier étage ! RHA ! Les ennemis de ce donjon sont particulièrement difficiles et font des dégâts très élevés. En revanche, le gain d'Exp deviens vite faramineux, et l'on découvre de nouvelles techniques pour les personnages (jusqu'au level 75/80).

J'ai été jusqu'à Gabriel Celeste au niveau 117 et euh... je suis mort en deux minutes. Sachant qu'un des trophées pour Edge, c'est "Vaincre Gabriel Celeste en moins de dix minutes", je vais en baver un max. Heureusement, le donjon est bien concu et vous pouvez rentrer à tout moment via un télé-porteur présent à chaque étage et également un ascenseur pour accéder à chaque étage traversé. Bref du tout bon pour y aller molo. Je n'ose imaginer ce donjon en difficulté Univers ou encore pire : Chaos.

EDIT :
Au fait Camembert, un truc m'interpelle quand je mate ton GamerTag : tu n'as pas fini le jeu, or ton profil est à jour. Enfin je dis ça je dis rien. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)