Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Hop, j'ai joué quelques heures à Spikeout. Et mon constat est plutôt mitigé, mais susceptible de changer.

Le début fut difficile. L'article précise bien que le jeu est dur, et ce n'est pas de la rigolade. Je m'attendais à quelquechose de plutôt simple, pour se défouler sans se prendre la tête, mais Spikeout est exigent et ne fait pas de cadeaux. Le jeu m'a fait passer rapidement dans le mode facile et même avec ça j'ai beaucoup de mal. J'ai aussi changé la configuration des touches pour quelquechose qui me semblait plus instinctif. Les boss font très mal, et on est très (trop?) souvent assailli par les ennemis.

Je suis arrivé jusqu'au niveau trois. Etrangement, alors que j'en avais bavé sur le premier niveau (une balade "musclée" près d'un port, très joli niveau), le deuxième est passé d'un coup, et le boss final n'avait rien d'impressionnant. Par contre le troisième niveau, qui commence dans les égouts avant de revenir dans le deuxième niveau, c'est dur. Le niveau est assez long, les boss intermédiaires très costaud, donc c'est assez pénible de refaire tout le trajet à chaque fois. Heureusement, on récupère de la vie presqu'à chaque fois entre deux sections mais c'est tellement facile d'en perdre aussi...

Je suis déçu aussi qu'on ne puisse pas sélectionner le personnage que l'on veut dans le mode histoire. Parceque le héros au survet rose, bon... On peut choisir son personnage dans un autre mode mais il n'y a pas de sauvegarde entre les niveaux et il n'y a rien à débloquer, mais c'est déjà ça. Le jeu aurait pu se passer de l'histoire, ou en tout cas la raccourcir, parceque devoir patienter devant la longue cinématique avant chaque niveau, c'est vite ennuyant vu la fréquence à laquelle on refait ces niveaux...

Il y a encore un certain nombre de choses que je regrette. Désolé MadMarc mais faire Bas + B + C pour récupérer un item, c'est une mauvaise idée, parceque ça oblige de faire une manip pas évidente tout en restant immobile alors que généralement on est assailli par les ennemis. Attribuer cette tâche à un bouton aurait été tellement plus simple. De plus, les sauts sont mal gérés mais heureusement on en a quasiment jamais besoin.

Enfin, et c'est mon coeur de fan de beat'em all qui parle mais j'ai été déçu par le peu d'interactions avec le décor. Il y a plein d'armes à ramasser mais avoir mis autant de caisses ou de bidons dans le décor sans pouvoir les prendre ou les casser, je trouve que c'est de l'hérésie ^^. Dans la dernière section du premier niveau, il y a tout un tas de petits tonneaux que je me voyais déjà lancer à la figure du boss et ben non.

Heureusement, la castagne est bien réglée. Il y a de nombreux coups et enchainements et les coups portent bien, on a pas l'impression de bastonner avec des moufles. L'attaque chargée fait bien mal, mais il faut pouvoir la faire tranquillement. Par contre dans le feu de l'action il arrive que l'attaque spéciale ne se déclenche pas et je n'ai pas encore compris pourquoi.

De plus, le jeu est assez joli. Textures, animation, modélisation, au poil. Au point où j'en suis, c'est surtout le premier niveau qui m'a marqué, qui commence sur un port avant de suivre une route longeant la mer jusqu'à un phare, il m'a fait penser à Outrun. Les deux niveaux suivants sont bien réalisés, mais un peu trop classiques mais il fallait bien caser des ruelles mal famées et des égouts. Bon par contre la musique, c'est du caca qui fait mal aux oreilles, on souffre musicalement (heureusement le volume de la musique est réglable, histoire de mettre l'accent sur les bruitages).

Spikeout est un jeu d'action qui rappelle la grande époque du genre, et ça fait plaisir. Mais sa difficulté, ses niveaux trop longs et quelques problêmes de maniabilité m'ont vraiment agacé. Et un beat'em all qui frustre plus qu'il ne défoule n'est pas un bon représentant du genre. J'espère que je vais réussir à progresser mais si jamais je devais resté bloquer trop souvent, j'aurais finalement été assez déçu. Peut-être aussi parceque je joue seul, et que ceux qui chantent ses louanges mettent en avant ce mode multijoueurs. Dommage.

Sinon, j'ai appris en relisant l'article qu'il y avait des chemins alternatifs. Quelqu'un sait comment on les repère? A moins qu'il n'y en ai pas dans les trois premiers niveaux?

MadMarc
Pixel monstrueux
Bah vu le succès des jeux de cette série, ça ne m´étonne pas que ce ne soit pas réédité.
Je pense que c´est grâce à Microsoft que Battle Street est arrivé sur Xbox (comme Shenmue 2, etc.), sinon on n´aurait jamais vu cette série sur console. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Comme tu dis l'ortohgraphe c'est un truc sans fin. Le pire c'est les règles qui changent tout le temps. Moi j'avais appris que les jours de la semaine étaient invariables.

Sinon l'être infaillible existe




Sinon pour en revenir a spike out, ils sont présent dans aucune compil SEGA ? Y'a eut des tonnes de ré-éditions ou compil, je suis assez étonné que le jeu ait pas été ré-édités. []

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2009-03-27 19:54, RainMakeR a écrit:
Bah c'est pas la mort non plus

Dans la mesure où on est assez pointilleux sur l'orthographe dans le forum, c'est un souci malgré tout. En tout cas mon expérience avec ce site m'aura appris quelque chose : l'orthographe française est d'une insondable complexité et il est peu probable qu'un être infaillible dans ce domaine existe sur le territoire national. Je vois maintenant autrement les choses quand il est question d'une éventuelle réforme.

MadMarc
Pixel monstrueux
Merci J, si tu veux inspecter les autres articles je t´en prie. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2009-03-27 10:39, Laurent a écrit:
Comme quoi ce n'est pas un relecteur qu'il faudrait par article, mais deux ou trois, et concentrés à l'extrême. C'est pas demain la veille qu'il n'y aura plus de fautes sur le site


Bah c'est pas la mort non plus []

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2009-03-27 10:39, Laurent a écrit:
Merci beaucoup J pour toutes ces corrections, elles sont faites. Certaines de ces fautes ont été ajoutées par moi au cours de la relecture ("vue la longueur", je connaissais pas la règle, c'est fait maintenant), et je ne savais pas du tout qu'il fallait des tirets à "c'est-à-dire" et "cette fois-ci", donc j'ai du les louper un paquet de fois sur le site.

Comme quoi ce n'est pas un relecteur qu'il faudrait par article, mais deux ou trois, et concentrés à l'extrême. C'est pas demain la veille qu'il n'y aura plus de fautes sur le site




J'ai retrouvé des tonnes de fautes sur mes deux articles,je vous envoie bientot un message,ou je donne les corrections.

Laurent
Commissaire apolitique
Merci beaucoup J pour toutes ces corrections, elles sont faites. Certaines de ces fautes ont été ajoutées par moi au cours de la relecture ("vue la longueur", je connaissais pas la règle, c'est fait maintenant), et je ne savais pas du tout qu'il fallait des tirets à "c'est-à-dire" et "cette fois-ci", donc j'ai du les louper un paquet de fois sur le site.

Comme quoi ce n'est pas un relecteur qu'il faudrait par article, mais deux ou trois, et concentrés à l'extrême. C'est pas demain la veille qu'il n'y aura plus de fautes sur le site
[]

Sodom
Gros pixel
Je me souviens de mes quelques parties sur le premier Spikeout en Arcade. Guettant ardemment un successeur valable à la série des Streets of Rage, un poil déçu par Die Hard Arcade, j’espérais que cette nouvelle série répondrait à mes attentes. Et bien non. Oh, le jeu était certes sympa, rythmé et coloré, un bon beat Sega en somme, mais le manque d’interactivité avec les décors limitait pour beaucoup le fun ressenti. Enfin, vu ce qu’il y avait comme alternative (c'est-à-dire rien), j’ai mis ma frustration de côté et je me suis pas mal amusé finalement.

Quant à Spikeout Battle Street, je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer. Je me rappelle juste d’un Level One lors duquel le présentateur (je crois que c’était le remplaçant de Marcus, l’espèce de frère jumeau de Daniel Prevost) s’était salement défoulé sur le jeu, alors même qu’il avait l’air aussi sympa que ses prédécesseurs. Mais Daniel Prevost trouvait visiblement très drôle de faire l’enfonçage gratuit de beat’em all 3D, comme si le genre n’avait pas le droit d’exister. Pathétique. J’espère avoir l’occasion d’essayer ce Spikeout pour me faire ma propre opinion.

Merci pour l’article ^^

J
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2009-03-23 11:01, Laurent a écrit:
Je signale que je viens d'effectuer une nouvelle relecture de l'article et que j'ai biffé quelques fautes d'orthographe et répétitions. Si vous en voyez d'autres, signalez, on interviendra sur le champ.

Je m'abstiens d'habitude de peur d'être lourd, mais cette fois-ci, c'est pour la bonne cause

Le premier épisode est sorti uniquement sur la borne d'arcade "Model 3" de SEGA (précédent le système NAOMI) en 1998.
=> "précédant" (ici, c'est le participe présent)

Il était prévu sur Dreamcast mais, vue la situation financière morose de SEGA à l'époque, cela n'a pas eu lieu.
=> "vu" (l'accord semble logique, mais en l'occurrence, c'est une préposition, donc invariable)

qui compose une nouvelle équipe de quatre personnes appelé NEO SPIKE
=> "appelée"

je les trouve bien conçus et certains fourmillent de détails et de clin d'oeils aux autres jeux SEGA.
=> "clins d'oeil"

Lorsque vous perdez, vous recommencez au début du chapitre, et vue leur longueur vous allez en baver.
=> "vu"

Les autres modes de jeux sont le Mode Libre qui permet de jouer à tous les niveaux comme on le souhaite, cette-fois ci à 4 joueurs ou alors en LAN.
=> "cette fois-ci"

Le mode Xbox Live censé permettre de trouver des coéquipiers.
=> "est censé" ?

Il en devient ainsi inutilisable et les serveurs sont donc désormais vides alors qu'auparavant des japonais et américains arrivaient à s'y débrouiller, semble-t-il.
=> "des Japonais et Américains"

J'ai eu la chance de ne pouvoir jouer convenablement que très rarement.
=> lapsus révélateur ? Je crois que MadMarc voulait plutôt dire "Je n'ai eu la chance de pouvoir jouer convenablement que très rarement."

13 d'entre eux sont des personnages normaux comme la Team Neo Spike, la Team Spike redesigné pour l'occasion,
=> "redesignée"

Le jeu se joue de la même manière que Spikeout premier du nom, c'est à dire avec 4 boutons
=> "c'est-à-dire"

Vous pouvez aussi attrapper un adversaire pour effectuer une projection de la même manière que dans Final Fight
=> "attraper"

Vous pourrez ainsi trouver des kits de guérison, des Special Attack supplémentaires, voir même des boss cachés et des chemins alternatifs.
=> "voire".
Pour l'anecdote, "voire même" est une tournure considérée comme redondante, on pourrait donc se limiter à "voire des boss cachés".




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)