Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Score : pts, détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Garegga
Tout petit pixel
Citation :

Resituons un peu le contexte. Fin des 80s, pour l'arcade (sensiblement plus que pour le support domestique) c'est l'époque où les genres se "cimentent". A part chez quelques dévs, Atari Games en tête, on n'essaie plus d'inventer de nouveaux concepts. Au contraire on exploite, souvent avec assurance et savoir-faire, des formules de plus en plus clairement définies . Epoque éprise de conformisme et qui, pourtant, reste à jamais mon âge d'or (avec le tout début des 90s).

Le fait d'avoir un attachement sans bornes (sans jeu de mot !) à cette période ne doit pas me rendre aveugle : cette évolution n'a pas eu que des bons côtés. Le faible niveau de créativité et d'audace ne m'a jamais gêné, parce que j'estime aujourd'hui que ces manques furent en quelque sorte le prix à payer pour la miraculeuse "stabilité" conceptuelle de cette époque, ainsi que le nombre historique de titres de qualité.


très interressant, ayant moi aussi fouillé recemment le romset pour parfaire ma culture des classiques debut 80s et avoir une meilleur point de vue historique sur l'évolution de l'arcade, je partage complétement ce regard. Des 85~86 tout est deja là ou presque (je met de coté l'aspect VS), et on ne verra plus bcp de choses originale. J'ai l'impression que l'arcade post-2000 témoigne un peu du contrecoup de ce conformisme (passé l'escalade technologique qui s'est achevée)

Sodom
Gros pixel
Citation :

Le niveau 4, c'est une grosse dose de par coeur, du sang froid, un peu d'agilité et aussi un peu de chance. A toi de voir si tu as la patience de faire la bonne dizaine de parties nécessaires (au joueur moyen, en tout cas) pour franchir ce concentré de mesquineries.


Justement, de la patience, je n'en ai pas trop en ce moment. Et comme la comparaison avec Wonder Boy s'avère des plus pertinentes, avec tout ce que cela suppose comme lot de vacheries de la part de développeurs pervers, je crois que je vais m'arrêter ici : je ne voudrais pas en arriver à détester un jeu qui, jusqu'ici, m'a paru on ne peut plus sympathique

Lyle
Camarade grospixelien
Le niveau 4, c'est une grosse dose de par coeur, du sang froid, un peu d'agilité et aussi un peu de chance. A toi de voir si tu as la patience de faire la bonne dizaine de parties nécessaires (au joueur moyen, en tout cas) pour franchir ce concentré de mesquineries. Rien d'impossible, mais la persévérance est clairement de mise. C'est pas le genre de passage qu'il faut compter franchir avec ses seuls réflexes dès les premières parties.

Niveau 4 - 223,760



J'ai failli battre mon record alors que j'ai perdu presque toutes mes vies bêtement. Toujours des mystères en ce qui concerne le scoring : lors de cette partie, la valeur des bonus atteignait 1000 points (en augmentant de 100 en 100) mais toujours aucune idée de comment fonctionne les multiplicateurs.

Sodom
Gros pixel
Pas de nouveau score de mon côté : le niveau 4 est trop sanglant pour mes petits yeux

Lyle
Camarade grospixelien
224,150 - Niveau 5

J'ai battu mon record de façon assez inattendue. Je jouais sur la version Xbox de MAME, chez Sebinjapan, et en arrivant au niveau 4 je lui dis : "regarde un peu les difficultés sadiques de ce niveau !". Je m'attends à perdre toutes mes vies en deux minutes, comme d'habitude. Et là, je one-life ce qui stage qui m'a jusque alors causé tant de soucis en moins d'une minute ! Je pense que la chance à quand même beaucoup joué. Ce niveau est en effet très court.

Le niveau 5 est pas évident mais il me paraît moins fourbe que le précédant. Sauf pour le dernier écran, avec les fantômes. J'étais tout près de la statue. Il faut se méfier des rebonds sur les blocs. La glace est également une difficulté mais bon, avec le premier Wonderboy, on a pris l'habitude, n'est-ce pas J !

Lyle
Camarade grospixelien
Vraiment atroce ce niveau 4. La plupart des séquences imposent au joueur le choix entre un franchissement lent, via les plates-formes sortant / rentrant dans la lave, mais risqué à cause du poissant volant, et un franchissement rapide, via les yeux sur lesquels on rebondit, mais tout aussi risqué étant donné que l'on ne sait pas exactement dans quelles conditions on va atterrir. Lors de mes dernières parties, j'ai perdu presque toutes mes vies en deux minutes. Franchement, Taito aurait au moins pu faire l'économie du poisson qui prend le joueur en chasse. Le gain de difficulté comparé aux niveaux précédents était déjà suffisant sans.

Quelques interrogations :

- ça n'est pas essentiel mais j'aimerais bien savoir. Parfois, prendre des bonus à la chaîne rapporte 10 points de plus à chaque fois, parfois 50. Quelqu'un sait pourquoi ?

- Le boss du 3ème niveau me donne le plus souvent 25,000 points. Mais une fois j'ai eu 50,000. Y a-t-il quelque chose à faire en particulier ?

- Au niveau 3, on a le choix entre deux chemins. Quel est le plus court ? Je demande ça parce je passe par en haut, mais je trouve que le chrono est assez serré en prenant par là.

J
Pixel monstrueux
Ah, je savais bien que tu ne lâcherais pas l'affaire, Lyle !

Citation :

Le 2009-02-21 12:01, Thezis a écrit:
Je ne voudrais pas déranger les habitués entre eux (:-)) mais c'est juste pour signaler que ce topic ressemble à un ***** bon article!

Au fait, Thezis, je sais les réticences que tu avais à une époque, mais si tu veux retater du topic HIGH SCORE avec nous à l'occasion, tu es (évidemment) le bienvenu.

Lyle
Camarade grospixelien
Après avoir trouvé une version de WolfMAME exempte de bugs, j'ai pu revenir aux conditions de jeu habituelles.

Niveau 4 - 213,940



Je commence à apprivoiser le boss du 3ème, même si j'y arrive encore difficilement sans perdre au moins une, voire deux vies avant. Le niveau 4 repose intégralement sur la panique et le par coeur. Beaucoup d'efforts en perspective pour franchir celui-là...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je ne voudrais pas déranger les habitués entre eux (:-)) mais c'est juste pour signaler que ce topic ressemble à un ***** bon article! []

J
Pixel monstrueux
Tu t'en sors, Lyle ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)