Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
MTF
Modérateur groovy
Merci de la remarque, Erhynn, on le modifiera quand on aura le temps

Edit : J'ai jeté un coup d'œil, et je n'ai rien vu de tel... Sans doute un bout de code de la page que ton navigateur interprète mal. Tu peux donner ta configuration ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Yop, juste pour remonter un petit souci :
Je parcours actuellement ce passionnant dossier et y'a juste un petit truc gênant : la police d'écriture change d'un paragraphe à l'autre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Non pour Gamecube ma question est Game Cube ou Gamecube.

POur Miyaomoto c'est vrai que c'est un peu le bronx au fur et à mesure. Oot ça doit être le dernier jeu qu'il a dirigé avec Pikmin. Après il fait directeur de projet je pense. Je suis pas sûr qu'il dirige vraiment les équipes. Il doit filer des idées quand les mecs sont bloqués et checke l'avancement, mais je pense plus que c'est le moteur qu'il était avant.

C'est vrai que c'est un peu dur d'y voir clair dans la stratégie de Nintendo. c'est possible qu'il est proposé l'idée de la Wii, mais la décision a dû être prise plus haut. Pour la balance, il me semble que c'est bien lui qui a eut l'idée. Pour la DS et la Wiimote, je sais pas finalement.

Mais c'est vrai que si on fait le parallèle entre Molineux et Miyamoto, ce sont 2 "stars", mais Miyamoto s'éliogne de la lumière. Il devient un super VIP comme tu dis et au final j'ai l'impression qu'il surfe sur ses bonnes années sans trop forcer. []

petitevieille
Grossier personnage
Il y a quelques années, Miyamoto n'avait pas déclaré que son idéal était une manette à UN bouton ?

Laurent
Commissaire apolitique
Merci Rain d'avoir lu ces articles.

Les différences :
- Pour Molyneux, toute la partie qui commence après Black&White.
- Pour Miyamoto, suppression du dernier chapitre et remplacement par tout ce qui commence à partir de la Gamecube (l'article original datait de juste avant la sortie de la GC).

Super Mario 128 : je vais retirer la parenthèse (ex- Super Mario 128).
Je corrigerai aussi les fautes relevées, merci.

Pour la fin de l'article sur Miyamoto, c'est de plus en plus profane à mesure qu'on se rapproche des évènements actuels. C'est plus une critique du personnage qu'une biographie, car je n'ai pas de documentation précise (si tant est qu'elle existe) sur le rôle joué par Miyamoto dans les jeux post-N64. Il est mentionné comme producteur ou producteur exécutif dans ces jeux, mais jamais comme game-designer ou level-designer, donc je ne sais pas trop qui peut dire s'il fournit vraiment des idées ou s'il se contente de donner son accord à ce que font d'autres.

Quant au virage récent de la firme, j'ai essayé de ne pas trop y associer Miyamoto car j'ai vraiment l'impression que çe ne vient pas de lui. Je ne le vois pas inventer les Miis ou décréter qu'il faut qu'une manette ressemble à un objet de la vie courante, pour moi ce sont des notions qu'il défend en tant VRP sans forcément y avoir cru au départ (dans le cas du stylet de la DS je sais que c'est le cas, il l'a dit dans une interview). Mais là encore je peux me tromper, les sources manquent.

Sinon, je dis en général "la Game Cube", car c'est une console. Dire "Le Game Cube", c'est comme dire "Wii" sans article (comme si c'était une personne), c'est subir l'influence des marketeux de chez BigN, alors j'essaie d'éviter, sauf si j'ironise.
[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai pas trouvé de topic oO, du coup j'ai créé un.

Dans l'article sur Molineux, pour l'anecdote sur les amiga, ça s'est finit comment ? il a du les rendre ?

Sinon pour Miyamoto

Citation :

Nintendo lance la Game Boy Advance, nouvelle Game Boy dont le hardware est une version miniaturisée de celui de la SNES


Si je dis pas de bêtises, c'est une console à part avec des capacités à mi chemin entre la SNIN et la PSX. Pour preuve : Elle dispose d'un écran couleur et d'un processeur 32 bits, ce qui en faisait à sa sortie la console portable la plus performante du moment (wiki).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy_Advance

Sunshine n'est pas mario 128. Ca avait été confirmé par Miyamoto lui même dans une de ses nombreuses interviews. Vu le relatif "échec" de cet épisode (le meilleur épisode 3D selon moi à ce jour), il avait dit qu'un autre Mario allait sortir sur GC. On l'attend toujours. Tout comme les 2 Mario Kart sortis en arcade….


Pour la GC, on dit Game Cube ou Gamecube ? j'ai trouvé les 2 sur le net (comme Gameboy) mais perso, et je crois que c'est orthographié comme ça sur la console, j'écris toujours en un seul mot.

Ah, j'ai remarqué 2-3 trucs
- Annoncée en 2005, elle porte ne nom de code Revolution -> le nom
- dans la veine des Marios, Zelda ou Castlevania -> je mettrai pas de s à Mario vu que c'est un "nom" propre


Sinon l'article est très bon, je sais pas quelles sont les différences par rapport à la version précédente. Certainement la partie DS et Wii, mais c'est vraiment bien. Y'a juste sur la fin où l'histoire de Miyamoto et de Nintendo se confonde tellement qu'on a du mal à savoir si c'est la bio de Nintendo ou de Miyamoto qu'on lit. Mais ça c'est pas dû à ton article, mais aux implications de Miyamoto. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)