Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shinsei
Pixel imposant
Pour la neteté je concois que l'on puisse en tenir rigueur à la console et à Sony .

Pour les jeux il y'en a une grande partie qui fonctionnent en 60hz et je ne suis pas sur que Sony ait grand chose à voir avec ca .

Par contre c'est clair que certains editeurs pourraient inclure un mode 60hz . Square et Capcom ( FF X et Devil May Cry en 50hz quand on a vu la version 60 c'est assez attristant ) .

Ceci dit je trouve cà bizarre qu'à une époque nous fumes une minorité à tenter d'expliquer que le 50hz cassait les jeux et que la majorité nous regardait comme si nous etions des fou-furieux jamais content . Maintenant tout le monde se plaint .

Serait-ce un peu grace à la Dreamcast ? Si c'est le cas , merci Sega .

Anonyme
Membre non-enregistré
Ton probléme peut être trés simplement réglé si tu as une télé 4/3 tu mets en lecture un dvd puis tu arréte la lecture et tu va dans le menu des options réglages (appuis sur select) écran et la tu as le choix : *16/9 si tu as un écran 16/9
*Pan et scan (réglage bien pourrit qui écrase l'image )
* Letter Box ( ce format aggrandie l'image a la taille de l'écran sans déformer l'image, c'est celui là que tu dois choisir)
Puis tu choisit tu remets la lecture en marche (attention il faut appuyer sur arret et pas sur pause pour pouvoir modifié le réglage de l'écran) à la fin de la lecture de ton film ejecte le dvd cela sauvegarde la configuration du lecteur DVD.
Voilà c'est pas bien compliqué et en plus c'est expliqué dans la notice de la console.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
On voit comment Sony l'a remercié!

Laurent
Commissaire apolitique
Je crois d'ailleurs que l'outil de dev bien foutu sur PS1 avait en fait été mis en place par Psygnosis, car celui fourni à l'origine par Sony tournait sur des stations Silicon Graphics et coûtait donc très cher.

tertus
Gros pixel
la grosse différence entre la PS1 et la PS2 est que les outils de dev de base sur PS1 étaient plutôt bien foutus et puissants. Pour la PS2 ils ont estimé que les développeurs étaient assez forts pour se démerder tout seul et ont contruits une architecture super complexe sans fournir els outils pour les exploiter...
donc les gens galèrent dessus même si ça s'arrange forcément avec le temps!

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je suis entièrement d'accord avec toi. M'est avis que la documentation officielle desdits coprocesseurs n'est que partielle (pas assez complète pour qu'on puisse les utiliser facilement sans se prendre le chou), connaissant Sony. Rappelez-vous du mode hi-rez de la PS1...

Elesias
Pixel de bonne taille
Vivement qu'ils nous trouvent la bidouille parce que ça me donne une impression de gâchis quand je vois les formidables capacités de cette console.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Boah, d'ici peu ils devraient trouver un moyen de contourner ce problème. J'ai lu quelque part dans l'interview d'un programmeur que la PS2 avait deux coprocesseurs bien balaises (dont je ne me rappelle plus le nom) que personne n'utilise pour le moment mais qui une fois domptés permettraient de faire des merveilles en matière de bidouillage mémoire.
Donc, wait and see...

Rappelez-vous qu'en théorie, l'Atari ST ne peut afficher que 16 couleurs simultanément...

tertus
Gros pixel
nova... le manque de mémoire vidéo oblige à faire de l'entrelacé, c'est à dire n'utiliser qu'une résolution 2 fois moindre que l'affichage final et d'utiliser la vitesse de l'affichage pour donner l'illusion d'une image complète! c'est aussi la cause des scintilements qu'on voyait (et qu'on voit souvent aujourd'hui d'ailleurs) sur les premiers jeux PS2!
La sortie vidéo de la PS2 n'est pas aussi bonne que celle sur DC (en gros les composants utilisés sur PS2 sont moins bon que sur DC...)
le tout fait que visuellement on a une impression de netteté en voyant une DC tourner et que la plupart du temps sur PS2 on ne l'a pas...
voilà

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2002-07-25 23:21, Le Chevalier Masqué a écrit:
c'est LE gros défaut de la ps2, à savoir pas de 60htz...et tu ne pourras jamais rien y changer


Justement si ça peut changer. Les programmeurs peuvent tout à fait inclure un mode 60 HZ dans leurs jeux. CF Virtua Fighter 4.
ce n'est pas un défaut de la console en elle-même mais plutôt une marque de je m'en foutisme de la part de Sony qui se tape un peu du confort de jeu des européens. Alors que les jeux Dreamcast euro avaient quasiment tous (sauf quelques uns comme Virtua Fighter 3 !) des versions 60 HZ...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)