Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Ah, je n'ai pas encore contribué au top. Et bien moi aussi, mon jeu de l'année est Mother 3 (vu que le patch de traduction est sorti cette année), pour toutes les raisons développées sur le topic consacré au jeu.

Ensuite, il y a Wario Land Shake It sur Wii, avec le retour d'un Wario au meilleur de sa forme.

Puis No More Heroes sur Wii: le premier jeu Suda auquel je joue, et j'ai été emballé d'un bout à l'autre (à part le boss final un peu décevant et la fin un peu bâclée et précipitée). On en a pas mal discuté aussi.

Enfin, je rajoute le dernier Prince of Persia. Peu importe le mal que j'en lis partout, j'ai rarement vu un jeu avec une aussi belle fluidité (grâce aux interventions d'Elika), une aussi belle classe (l'animation des personnages, leurs interactions et expressions corporelles, je n'avais plus vu ça depuis Ico ) et une réalisation graphique impressionnante (tant pour la touche esthétique que pour les décors immenses et majestueux).

A part ça, j'ai joué à peu de jeux 2008. J'ai adoré Mario Kart Wii (mais pas suffisamment pour le mettre dans le top), et je n'ai pas fini Zack & Wiki (mon enthousiasme du début est retombé).

En fait, j'ai plusieurs recalés de 2007, à savoir la boîte orange (Half-Life 2 et Portal), Aquaria (un vrai bijou dont on ne parle pas assez), Super Mario Galaxy, et Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en Rose à Rubis Land (terminé le 31 décembre 2007 ) qui est un chef-d'oeuvre que je ne soupçonnais pas.

Par contre, j'ai été assez déçu par Bioshock (sur PC). Pourtant ça commençait bien, mais la deuxième moitié m'a complètement fait déchanter avec une progression très pénible, des absurdités scénaristiques agaçantes et une fin (boss + cinématique) moisie. Bouh! Je sais que je n'y rejouerai jamais à cause d'une rejouabilité nulle.

Autrement, j'ai fait bien plus de rétro cette année. A vrai dire, je crois que la génération actuelle ne me passionne pas tellement et que je m'amuse bien plus avec le rétro. Bien que je veuille me persuader du contraire, je suis en train de me dire que le jeu vidéo etait mieux avant. En fait, ce qui m'intéresse le plus dans la production récente, ce sont les jeux de niche (comme on en voit sur Wii, DS ou PC) ou bien les jeux atypiques qui se démarquent de la grosse production, comme Aquaria, Wario Land, Portal. Il y a quand meme des gros jeux qui m'ont vraiment plu comme Prince of Persia et que je veux essayer comme Dead Space, Mirror's Edge ou The Witcher, mais je dois dire que le coeur n'y est pas vraiment et que la génération 128 bits m'avait bien plus emballé. D'ailleurs je suis en quelque sorte resté "coincé" dans l'époque "128 bits" avec ma Wii dont les jeux (sortis et a venir) continuent a m'enthousiasmer. Cela dit, je connais récemment un tout nouvel enthousiasme pour la production récente avec ma DS fraichement acquise, donc je suis encore en marge de la course a la technologie. Peut-etre ne suis-je pas encore pret.


Pierre
Pixel monstrueux
Ha au fait j'ai changé d'avis : le jeu de l'année, de TRES loin, c'est Mother 3 (si, ça compte, il n'a été traduit en anglais qu'en 2008, ça équivaut à une sortie occidentale ^^). On va me dire que je me répète mais vraiment, c'est un chef-d'oeuvre du RPG, du jeu vidéo narratif et du jeu vidéo tout court. Depuis que je l'ai fini j'y pense presque quotidiennement et je n'ai même pas envie de me lancer dans un autre jeu. Depuis 20 ans que je joue (ouch, ça rajeunit pas), je ne sais même pas si ça m'était déjà arrivé.

Voilà. Jouez-y. Laissez-lui le temps de déployer sa structure. Et pleurez ^^

LAP4523
Pixel imposant
Je vais essayer de faire un top 5 de mes jeux préférés pour 2008:

-1) Baten kaitos : alors oui je l'ai découvert en retard mais c'est le sEul jeu au monde qui m'a scotché 10 heures d'affillé devant ma console; l'histoire, la beauté du jeu et ses musiques en ont fait mon coup de coeur. Un de mes jeux préférés pour longtemps.

-2) Mario kart wii : une de mes licenses préférés revient avec un volant en plastique (j'adore) et un online impecable: un régal.

-3)Mario galaxy (j'étais au Bresil fin 2007): un trés grand épisode;peut être mieux que le culte Mario 64.

-4)Dragon quest 8 : un rpg moderne avec un gameplay oldschool: une tres longue aventure, qui m'a tellement scotché que j'ai même acheté le manga et que j attendrai chaque episode avec impatience (PS:sachant que le 10 sort sur wii, c'est aussi le jeux qui me fait garder et aimer ma wii).

-5)Okami: une tres belle aventure digne d'un Zelda:plus qu un jeu , une veritable oeuvre d'art.

Sont egalement nominés : final fantasy 10, super smash brawl, warioland wii, disaster , nba 2K9, rsident evil 4.

Bref 2008 est pour moi un tres bon cru pour le petit joueur que je suis sans compter que j'ai découvert l'émulation cette année....

[ Ce Message a été édité par: LAP4523 le 2009-01-11 05:53 ]

spacecowboy
Gros pixel
Citation :

Le 2008-12-10 10:46, spacecowboy a écrit:
N'ayant pas joué à beaucoup de jeux neufs en 2008, mon top ne comprend même pas 10 titres. En attendant une console new-gen, les portables squattent mon top. Celui-ci comprend aussi des jeux que je n'ai pas encore terminés.

1) Castlevania : The Dracula X Chronicles (PSP)
2) Professeur Layton (DS)
3) Sonic unleashed (PS2)
4) Geometry wars : Galaxies (DS)
5) God of war : Chains of olympus (PSP)
6) SNK arcade classics (PSP)
7) Star wars : le pouvoir de la force (PSP)
Ninja Gaiden : Dragon Sword (DS)




Je savais qu'il était trop tôt pour faire mon top de l'année. Je reviens de vacances (sans connexion à Internet) et mon jeu de l'année a changé : c'est Fable II avec plusieurs longueurs d'avance.

Nano
Pixel monstrueux
Le top 2008 de Neogaf est terminé. Pour rappel, il s'agit certainement du plus gros forums de joueurs americains (curieusement, c'est un jeu japonais au top! ).

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=347324

1 . Metal Gear Solid IV
2 . Little Big Planet
3 . Fallout 3
4 . Left 4 Dead
5 . Gears of War 2
6 . Grand theft Auto IV
7 . Dead Space
8 . Fable II
9 . Super Smash Bros Brawl
10 . Braid
[]

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2008-12-20 19:12, Thezis a écrit:
Top 10 des jeux les pus innovants de 2008 selon Jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010147_dossier.htm

Hm, je me demande s'ils ne confondent pas dans certains cas "frais"/"de qualité"/"originaux" avec "innovant". Dans les jeux que j'ai beaucoup pratiqués (Blob, Boom Blox, World of Goo), je ne dirais pas qu'ils sont "innovants".

Enfin ils méritent tous qu'on rappelle leurs qualités de toute façon, de ce point de vue c'est une bonne liste. []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-12-12 19:43, Simbabbad a écrit:

Tout à fait d'accord, les remix du thème de Ghouls'N Ghosts sont en plus un régal.


Ha oui, les musiques, un pur régal. Elles sont l'oeuvre de Tommy Talarico, le co-créateur des Video Games Live (cf. topic dans la partie rétro), compositeur (entre-autres, il a travaillé sur la partie sonore de plus de 250 jeux video) des deux Earthworm Jim.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Top 10 des jeux les pus innovants de 2008 selon Jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010147_dossier.htm



Ce qui est triste, c'est que la majorité d'entre eux se sont mal vendus (mais sinon EA est dans ce top, révolution, sauras-tu deviner avec quel jeu?). []

Gragt
Pixel digne de ce nom
Mon top 10 2008 va être très facile cette année.

1) King's Bounty: The Legend.

J'inclurais bien Storm of Zehir mais je dois encore l'acheter, y jouer et voir ce qu'il vaut. []

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2008-12-12 17:22, Simply Smackkk a écrit:
4/Maximo:
Je n'ai pas parlé de ce jeu sur ce forum, pourtant il m'a marqué. A mon avis, il arrive à faire une synthèse assez réussie entre les jeux d'antan (sa difficulté, ses secrets) tout en conservant la souplesse des jeux d'aujourd'hui (sauvegardes -mais pas illimitées-, checkpoints). Il est de plus parfaitement jouable, avec un peu d'humour et un level-design fantastique.

Tout à fait d'accord, les remix du thème de Ghouls'N Ghosts sont en plus un régal. La suite, Army of Zin, n'est pas mal non plus, même si elle est clairement plus un beat'em up qu'un jeu d'action/plateforme et donc moins bien à mon avis. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)