Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mash_de_Figaro
Gros pixel
Metal Gear Solid 2, à tout hasard

Phoenix Wright (dans une moindre mesure!)

Final Fantasy VI (déjà cité, mais pour le plaisir!)




Cerebus
Gros pixel
Dans Dragon Quest V, le vrai héros qui va sauver le monde... c'est pas toi, c'est ton fiston, qui fait parti de ton groupe certes, mais seulement à partir d'un certain temps de jeu.

Le Jibe
Pixel visible mais rikiki
Dans Companions of Xanth, le héros utilise un ordinateur pour se projeter dans le jeu vidéo éponyme, qui se trouve être un portail vers le monde féérique de Xanth.

Une fois arrivé, il doit sélectionner un guide pour parvenir à trouver le trésor caché avant son adversaire...qui n'est autre que sa petite amie, qui joue aussi chez elle.

Tout le jeu est donc cette sorte de "piste de Xapatan" pas facile dans laquelle votre copine a toujours une longueur d'avance.

Cette news est d'actualité car la saga de Xanth vient d'être éditée en français par Bragelonne.

JB

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
RE5, RE0 et les outbreak où y'a plein de héros en fait []

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille
Fallout 3:

on peut la jouer mauviette à la fin: laisser la coequipière faire le sale travail, et ainsi garder la vie sauve

lincruste
Tout petit pixel
- Dans Blueshift et Opposing Force (Valve/Gearbox), le vrai héros est Gordon Freeman, que l'on voit passer de temps en temps.

- Dans Crysis (Crytek), Psycho et Prohet font leur petite vie en parallèle de Nomad et ne travaillent pas moins (ils en savent même plus que lui).

- Dans Hitchiker's Guide To The Galaxy (Infocom), on joue Arthur Dent, mais tout le monde sait bien que le héros est Marvin, l'androïde paranoïde, qui sait pourquoi 42, et que ça déprime à un point pas possible.

- Dans Sleepwalker (CTA Developments/Ocean), on joue le chien du héros, qu'on doit empêcher de se réveiller.

- Dans eXperience 112 (Lexis Numérique/Micro Application), l'héroïne avance comme un lemming d'une pièce à l'autre, guidée par le non-héros lui-même piloté par le joueur.

- Techniquement, Guybrush Threepwood n'est pas un héros, mais je dérive du topic.

J'éditerai quand d'autres me reviendront!

Tama
Pixel monstrueux
- Dans Red Dead Revolver, chaque personnage fait sa quête un peu de son côté, bien qu'il arrive qu'ils se croisent (mais Red reste le héros)

- dans Chrono Cross, Kid est à mon sens plus importante que Serge

- dans Legacy of Kain : Defiance, on alterne Kain et Raziel, chacun fait l'aventure de son côté []

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
secret of mana car au final ce n'est pas le perso que l'on manié depuis le début le héros légendaire mais le petit nain amnésique

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Là comme ça, je citerais bien Final Fantasy VI. Il n'y a pas de vrai personnage principal et on doit souvent en diriger un de différent selon les passages du jeu. A un moment donné, le groupe est séparé en trois parties, et chacune des trois parties vit sa propre aventure en rencontrant d'autres personnages, jusqu'à ce que tout le monde se regroupe à Narshe (rha, c'était génial cette idée!). Sans oublier la seconde partie du jeu où tout le monde est séparé.

Autrement aussi, dans Mother 3, on dirige dans les trois premiers chapitres trois personnages différents qui se croisent à chaque fois et qui vivent leurs propres péripéties (les trois chapitres se passent à peu près en même temps), jusqu'à ce qu'on se rende compte que tout est lié, et on se recentre par la suite sur le principal héros de l'histoire qui aura à ses côtés certains personnages qu'on avait incarnés auparavant. On a un peu le même principe avec Dragon Quest IV (dont Mother 3 s'inspire).

Ah, et il y a aussi Sonic Adventure 1 et 2 (et aussi Heroes ou Sonic 2006). On dirige des pesonnages différents qui vivent leurs aventures en même temps et se croisent.


mickmils
Gros pixel
Dans Paper Mario sur Gamecube, on croise a plusieurs reprises Luigi qui nous raconte au fur et a mesure sa propre aventure personelle (dont on ne voit rien, mais qui ressemble étonamment a celle que l'on est nous meme en train de vivre)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)