Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Une remontée de topic pour une réponse tardive à un trivia de Vovo :

Citation :
Je me rappele d'une scène qui est la suivante :

"Un monstre et une femme"

La femme s'écrie horrifiée s'adressant au monstre :

— Mais que voulez vous ?!!!!! Iiiiiiiiiiihhhh !

Le monstre de lui répondre :

— T'embrasser !


Cette scène provient de From Beyond, film de Stuart Gordon, que j’ai fini par voir il y a quelques années. Sorti en 1986, From Beyond s’inspire d’une courte nouvelle de Lovecraft qui m’a, pour une fois, laissé un goût d’inachevé : elle s’arrête pile au moment même où les choses commencent à devenir intéressantes.

Le traitement scénaristique comporte quant à lui nombre d’idées valables, mais part en vrille en cours de route et se réduit finalement à un enchaînement de scènes toutes plus grotesques les unes que les autres. De fait, From Beyond est généralement considéré comme un échec de Stuart Gordon à rééditer la recette de Re-animator, faute d’avoir la pleine maîtrise de son matériau. J’en retiens toutefois l’association étroite de la thématique Eros/Thanatos avec des créatures interdimensionnelles, possible source d’inspiration pour Hellraiser, sorti un an plus tard.

Et quoi de mieux de quelques cholies photos pour illustrer cette charmante scène
Image

Sodom
Gros pixel
Citation :

C'est tout à fait jouable, la musique est réussie... mais franchement quand on n'a pas connu ces machines à l'époque jouer plus de 10 minutes c'est déjà un exploit, car on en fait vite le tour!


10 minutes ? Les premiers numéros de Tilt donnent une estimation de la durée moyenne d’une partie sur chaque cartouche testée et cela tourne entre 5 mn et 1 demi-heure : tu vois, tu restes dans la moyenne plus de 20 ans après la sortie d’Halloween ! En revanche, qu’en penseraient les cerveaux de chez Gamekult pour lesquels un jeu doit offrir une durée de vie d’au moins 100 heures, sans quoi il est bon à foutre à la poubelle ?

Citation :

Ce ne serait pas également Wizard Games qui a édité le jeu Vendredi 13 dont parle l'Angry Video Game Nerd ?


Il existe un hack d'Halloween intitulé Friday the 13th : c’est peut-être ce jeu qui est tombé entre les mains de l’Angry Nerd. Il semblerait également que l’Halloween VCS distribué dans les pays d’Amérique Latine ait été renommé Sexta Fiera 13 (« La sixième brute du 13 » ?), par analogie avec la série des Vendredi 13. L'explication est simple : les "exploits" de Jason ont rencontré là-bas un succès supérieur à ceux de Michael Myers. Et puis le contexte du jeu (un groupe de gamins à protéger) se prête bien au changement d’appellation.

Atari Frog
Atariste convaincu
Bien joué ! Toujours aussi content de pouvoir lire sur GrosPixels des dossiers de ce genre. A part quelques tournures grammaticales et orthographiques un peu hasardeuses, c'est excellent !

Petite information supplémentaire : juste avant le "crash", Wizard Video Games a tenté de diversifier ses activités et de se lancer dans l'édition de programmes sur micro-ordinateurs. Malheureusement, tout s'est très vite cassé la figure et seul un titre est sorti : Movie Trivia Quiz sur Atari 8-bits. Ce jeu est sorti de manière tellement confidentielle qu'il n'est mentionné nulle part sur Internet et qu'aucun dump n'existe !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai lancé hier Halloween sur l'émulateur 2600 de Xubuntu, et pas de souci ça marche au poil.

Effectivement ça se laisse jouer, c'est très minimaliste mais le gameplay est suffisemment accrocheur pour donner envie de pousser un peu plus avant le bouzin. La musique quand Myers apparaît, les coupures d'électricité où il faut anticiper les déplacements du tueur en analysant le peu qu'on en voit lors des brefs éclats lumineux, trouver le coûteau, lui régler son compte...

C'est tout à fait jouable, la musique est réussie... mais franchement quand on n'a pas connu ces machines à l'époque jouer plus de 10 minutes c'est déjà un exploit, car on en fait vite le tour!
Les gamins à l'époque étaient peut-être émerveillés (j'ai aussi essayé Pitfall pour le coup, je ne l'avais jamais fait avant j'ai honte ), mais pour moi quii ai commencé sur Master System ce n'est pas évident.

Et je le regrette croyez-moi. []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Intéressant, ce dossier. Ce ne serait pas également Wizard Games qui a édité le jeu Vendredi 13 dont parle l'Angry Video Game Nerd ?

Parmi tous les films cités, je n'ai vu que Flesh Gordon. Enfin, j'ai essayé, car si l'idée est amusante, le film manque franchement de rythme et c'est quand même super amateur ! []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Toutes mes félicitations pour ce petit dossier. La petite histoire de cette boîte présenté en première partie permet de mieux comprendre le contexte, les idées derrière les deux jeux présentés. Pour ne rien arranger, ç'est très bien écrit, très vivant, et on a plus l'impression d'écouter un spécialiste parler que de lire un texte.

Et sinon, je voue un culte à Flesh Gordon. Voilà, ç'est dit. Je l'avais vu quand j'étais ado, il était passé sur Canal+, et ç'est délicieusement "concon-culcul".

Vovo
Pixel monstrueux
Je fait un peu hors sujet là, mais comme ça parle film d' horreur des annés 70/80 alors je tente ^^

Voila, je me rappel d' une bande annonce d' un film d' horreur de quand j' étais gamin, elle n' était pas diffusée dans La Séquence du Spectateur mais peut-être sur Canal+.

Je me rappel d' une scène qui est là suivante :

"Un monstre et une femme"

La femme s' écrit horrifiée s' adressent au monstre :

_ Mais que voulez vous ?!!!!! Iiiiiiiiiiihhhh !

Le monstre de lui répondre :

_ T' embrasser !



Voili voilou, je n' ai jamais vu le film, je ne me rappel plus de quel film cela était tiré, mais si ça parle à quelqu' un, je prends volontier !

Sodom
Gros pixel
Merci à tous pour vos commentaires ; c’est toujours gratifiant de voir cette bonne vieille VCS continuer à faire parler d’elle !

Concernant les films dont il est question, j’en ai visionné à peu près les 2/3 ; je ne m’attarderai pas sur les classiques « Massacre à la Binette » et « Halloween » - que tout le monde ou presque a eu l’occasion de voir – pour vous parler un peu plus des merveilleuses productions Full Moon & Co

Ghoulies : la cuvette des WC comme gimmick de la série, c’est tout un symbole. Le vague souvenir qui m’est resté du premier épisode mêle quelques scènes amusantes à une histoire plutôt longue à se mettre en place. Les mauvaises langues vous diront qu’en fait il vaut mieux tirer la chasse sur ce film, si ce n'est sur toute la série.

Rawhead Rex : le parfait prototype du nanar rigolo ! A ne pas manquer : la scène où un prêtre bascule du côté de Rawhead qui le « baptise » en lui urinant à la figure… Du pur Clive Baker, quoi. La nouvelle d’origine – figurant dans les Livres de Sang - est effectivement d’un autre niveau en faisant davantage appel à l’imagination du lecteur plutôt que de lui imposer un vilain costume en latex grossier et une mise en scène laborieuse à vous faire pleurer un Claude Lelouch.

Puppet Master : le premier d’une looonnngue série, plutôt sympathique sans être renversante. L’histoire se construit au fil des épisodes, les jouets passant tour à tour du rôle de vilains à celui de gentils ; c’est tout un background pas trop mal ficelé qui est ainsi dévoilé progressivement.



Je garde quand même une préférence pour une production antérieure de la même maison, réalisée par Stuart Gordon et sobrement intitulée Dolls (Les Poupées). On en retrouve d’ailleurs un extrait dans la publicité des Inconnus pour les poupées « Klaus Barbie » (Ach, z’est bientôt Nöel…). Là encore, que du bon goût



Flesh Gordon : un condensé de l’esprit des 70’s, avec ses qualités et ses excès ; une curiosité à voir un jour de mauvais temps ou si l’on se trouve désoeuvré. A l’époque, Télérama et les Cahiers du Cinéma ont adoré : c’était sans doute dû au Rayon du Sexe envoyé depuis la planète Porno

Quant à Ré-animator, c’est une petite perle : pas grand-chose à voir avec la nouvelle éponyme de Lovecraft, mais le mélange entre humour noir et fantastique au premier degré est on ne peut plus réussi. Peter Jackson a par ailleurs emprunté quelques idées à Stuart Gordon pour son Brain Dead, y compris celle des intestins zombies !

Pour finir, je tiens à remercier Thezis pour m’avoir encouragé à étoffer ce qui n’était au départ qu’une simple présentation d’un jeu VCS, ainsi que pour la mise en forme du dossier, légèrement bordélique à la base.


Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2008-11-26 14:42, JPB a écrit:
En parallèle, je n'ai jamais pu regarder Massacre à la Tronçonneuse jusqu'au bout : je me fais royalement ch... bien avant la fin.

Arf, dommage, toute la réputation du film repose sur son dernier quart d'heure ! C'est pas des blagues. []

Vovo
Pixel monstrueux
Super sympa cet article.
Comme tout le monde j' ai aussi beaucoup aprécié l' interlude.... Et puis Re-animator est un film excellent

Dernièrement la suite (ou le remake, je ne sais plus) de Massacre à la tronçoneuse est passé à la télé.
Y figurait Renée Zellweger (Bridget jones) en héroïne.
J' ai trouvé celui-ci un peut trop porté sur l' hystérie. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)