Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :


Par contre à la fin de l' article, il y a une partie anecdote, que j' ai ecris assez vite et qui de toute manière remplie trés bien ça fonction. A savoir être anecdotique.
Et bien que le staff à passé beaucoup de temps à corriger mon texte, je tiens à souligner que dans l' anecdote de la cartouche US distribuée en europe, il y a ecrit Psyco Fox sans le H, c' est une erreur, d' où l' anecdote.


Ha ben je comprends mieux. Je voyais pas où était l'anecdote ! Il faudra dé-corriger ça !

Sinon j'ai réessaye le jeu et je n'arrive à rien ! Game Over direct sur les 3 premiers malheureux coquillages à tuer au début du niveau 1 !! Après j'ai été un peu plus loin mais rien à faire : je lutte au lieu de jouer. Dommage....

Vovo
Pixel monstrueux
_ Oui, c' est mon premier article, depuis six ans d' inscription j' ai une moyenne trés calme .
La force molle comme dirait Mr Poulpe ^^'.
Merci du compliment en tout cas Rain'

_ Le piaf fait un bond équivalant quasiment à la longueur de l' écran. Mais tout obstacle (hormis un ennemie) l' arrête.
Aprés, il nous rejoint, quelque soit le lieu où l' on est.

_ Disons que la touche pause sur la SMS version 2 est moins pénible que sur la première.
Car il n' y a pas de bouton reset....Ca évite de confondre
Sinon oui, c' est pénible, car il faut se précipiter sur la console pour mettre en pause au risque de la bousculer ou de percuter la cartouche et faire planter le jeu.

_ oui, merci pour avoir relever cette faute d' orthographe
Je les accumule.

Par contre à la fin de l' article, il y a une partie anecdote, que j' ai ecris assez vite et qui de toute manière remplie trés bien ça fonction. A savoir être anecdotique.
Et bien que le staff à passé beaucoup de temps à corriger mon texte, je tiens à souligner que dans l' anecdote de la cartouche US distribuée en europe, il y a ecrit Psyco Fox sans le H, c' est une erreur, d' où l' anecdote.

^^'


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

Tiens je me demandais Vovo, c’est ton 1er article ?
En tout cas, rien à dire. C’est bien rédigé et décrit.

Juste une question,, quand tu lance ton oiseau, il s’arrête quand/comment ? Dès qu’il rencontre un mur ? ou alors y’a une distance maximale qui dépend du temps d’appuie sur le bouton de lançage ?

Citation :

Psycho Fox va plus loin dans son gameplay en rajoutant l'utilisation d'objets accessible via la touche pause de la console


J’avais entendu dire que la sms1 ou peut être la 2 en avait une mais sur la console elle-même. C’est pas chiant ?


Citation :

Deux, il finit sa course, se pause et reste ainsi une paire de seconde.


Se pose.
[]

Vovo
Pixel monstrueux
Il y a même pas une quinzaine de jours, je suis tomber sur les scans du magazines Micro News (merci Abandonware magazines on ne le dira jamais assé !).
Et parmis les pages de ce hors série de 1989 spécial Sega, il y avait la fameuse page où se trouve l' ecran titre nomment Aimo comme développeur



Halala... c' est vraiment de la preview ça ma bonne dame []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-09-30 12:07, Simbabbad a écrit:
J'ai essayé ce jeu à plusieurs reprises vu le bien que j'en lisais, mais je trouve le personnage incontrôlable... il a vraiment trop d'inertie pour moi et surtout c'est en décalage total avec le level design qui a plein de très petites plateformes...


Exactement pareil. Pourtant l'ambiance, les graphismes me plaisent beaucoup, mais rien a faire, c'est incontrolable...
Mais l'article est excellent! []

IsKor
Camarade grospixelien
Merci pour cet article vovo. Je suis un grand admirateur de la 8 bits anguleuse de Sega, mais j'avoue avoir fait totalement l'impasse sur ce jeu.

En lisant ton article, je me rend compte que j'ai peut être manqué un truc.....
En tous cas je me suis régalé à lire ton papier. Et déborder du sujet pour aller chatouiller Decap Attack et Magical Hat a été très enrichissant []

kitano
Membre honoraire
Bravo et merci pour cet article très intéressant. J'avais onze ou douze ans quand j'ai découvert ce jeu, acheté avec les sous de papa-maman parce que la jaquette était jolie. Il reste un de mes jeux préférés (avec Wonder Boy, Penguin Land, Space Harrier, Shinobi... ok j'arrête) sur Master system.


Vovo
Pixel monstrueux
Dans Decap'Attack , ainsi que dans Magical Hat, le systeme des transformations est remplacé par l' utilisation des potions.
La forme change donc, mais le fond est le même .

Ton expérience prouve en tout cas, que les opus Mega Drive exploitent moins bien ceux ci.

[]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Mais on passe à coté de l' essentiel du jeu.

Le héros de Decap' Attack ne bénéficie pas des transformations du renard, à moins qu'il y ait des potions en plus pour y remédier. Et sauf grosse étourderie de ma part - ou grosses astuces des programmeurs - je crois bien avoir parcouru les niveaux dans leur intégralité.

Et même si ce n'est pas le cas, je n'ai vraiment pas besoin d'en voir plus, la répétitivité des stages m'a découragé avant de voir la fin (toujours dans Decap Attack). []

Vovo
Pixel monstrueux
Et bien, ces quatre jeux partagent les mêmes choses.
La jouabilite, l' inertie, les bonus stages, les perches et les bonus.
Ils sont vraiment fait sur la même base, c' est pourquoi je souligne le fait que Vik Tokaï a user jusqu' à la corde son système de jeu de plate forme.

Pour ta dernière remarque, je pense qu' il en va de même pour Psycho fox.
On peu trés bien ne pas utiliser le piaf ni même les transformations pour traverser les niveaux.
Mais on passe à coté de l' essentiel du jeu.


[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)