Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Score : pts, détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
Mise à jour du classement :

1 - 19 324 - François
2 - 17 731 - Lyle

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Ben justement, c'est lequel le meilleur support pour y jouer à ce fondement du genre bac à sable ? []

Lyle
Camarade grospixelien
Rassurant de lire ça. Il y a quand même quelques personnes qui ont percuté.

Sodom
Gros pixel

En parcourant l'article sur la console Lynx, je suis tombé sur ceci :


Citation :

A.P.B.
Dans la peau d’un flic, le joueur devra pourchasser divers malfrats en voiture. Le principe rappelle bien sûr Chase HQ à deux nuances près (et de taille) : la représentation aérienne de l’action et surtout la possibilité d’emprunter plusieurs chemins différents. A tel point que l’on perd souvent son temps, au cours d’une mission, à explorer librement les environnements de jeu. Avec son gameplay relativement ouvert et un humour de série B reprenant tous les clichés de la police américaine, A.P.B. évoque parfois un GTA avant l’heure. Côté forces de l’ordre.



C'est marrant de voir comment les mêmes références peuvent revenir à intervalles réguliers : il n'y a pas à chipoter, APB est un jalon fondamental du jeu vidéo. Alors vous, les gens, qui ne faîtes que passer (sans me voir) sur ce topic, essayez-donc APB sous l'une de ses multiples conversions, vous ne regretterez pas !

Lyle
Camarade grospixelien
L'interrogatoire me décourage. Tant que j'aurai pas trouvé une méthode fiable pour le réussir, je privilégierai le respect des quotas. Sauf que cet objectif est plus difficile car plus aléatoire. Il faut tomber sur les bons véhicules, et la limite de temps pose de plus en plus problème au fur et à mesure des niveaux. En outre, elle est bien moins rentable en terme de score.

En tout cas, chapeau pour tes presque 20,000 pts, j'ai toujours du mal à franchir la barre des 10,000.

Lyle
Camarade grospixelien
Je pense oui, même si ça doit faire de très longues parties pour arriver au bout, extrait de mameinfo.dat :

* /! SPOILER /! All criminals :
Day 03, FREDDY FREAK, Small town USA bar (1000 dollars)
Day 05, CANDY GOODBODY, Dead man Corner bar (2000 dollars)
Day 07, BERNIE GASMAN, Highway 20 Forest Bar (3000 dollars)
Day 09, PHILLIP FUSE, Highway 30 overpass (4000 dollars)
Day 11, COOL HAND DUKE, Highway 00 in drinkerstown (5000 dollars)
Day 13, BUZZ GEIGER, Highway 40 past GasnGrub (6000 dollars)
Day 15, JOE KORNCOB, Highway 44 near GasnGrub (7000 dollars)
Day 17, LUIGI DE MUCCIO, Highway 50 at Milk Toast (8000 dollars)
Day 19, DICK SLOB, Highway 70 near aquaduct (9000 dollars)
Day 21, IGGY DINGDONG, Highway 70 (10000 dollars)
Day 23, JUAN FINGERS, Highway 70 Alpine Flats (11000 dollars)
Day 25, HANS OOP, Highway 99 Cactus Falls (12000 dollars)
Day 27, FAKE FRANK, Highway 10 Police Station (13000 dollars)
Day 29, SID SNIPER, Highway 70 overpass (14000 dollars)
Day 31, BILLY BOB JACK, Highway 50 near bar (15000 dollars)

Le button-mashing de l'interrogatoire me tape sur le système. Il y avait pas besoin de mettre du Track'n Field dans un jeu déjà aussi riche et varié. Dès le deuxième suspect, je trouve ça trop dur.

Le score peut-être très aléatoire d'une partie à l'autre : les sacs marqués d'un dollar peuvent donner plein de choses différentes. Un tip, ou du score, mais la somme semble aller de 50$ à 5000$ !

Sodom
Gros pixel


19324$ Day 8 (jeu à la manette, donc impossible de choisir les initiales)

En fait, souris ou manette, les 2 systèmes ont leurs inconvénients (la souris pour les séances d'interrogatoire, ça le fait vraiment pas). J'imagine que cela n'encouragera pas les nouvelles participations, mais vu comme on est serré actuellement sur ce défi, c'est sans importance

Dès le 7ème jour, le jeu a tendance à sacrément se corser : tu es sûr que la partie se déroule sur un mois ?


Lyle
Camarade grospixelien
17,731 - Day 6



Mais je sais pas comment j'ai fait pour scorer autant le deuxième jour.

Lyle
Camarade grospixelien
Pas moyen d'atteindre à nouveau les 10,000. La scéance d'interrogatoire me pose problème. Je n'arrive pas à alterner les deux boutons assez rapidement. Si on échoue à cette épreuve pour le deuxième suspect, la mission est considérée comme ratée et on se prends 5 demerits. Ecoeurant...

Lyle
Camarade grospixelien
Bon, j'ai essayé ta config, et j'ai réalisé à quel point je m'étais compliqué la vie avec mes histoires de pad. C'est infiniment mieux ainsi, et en fait on peut pas vraiment se passer d'analogique pour ce jeu. Avec la souris, on peut faire demi-tour très facilement et même dérapper. Il convient toujours, par contre, de fortement diminuer la sensibilité du volant pour avoir une voiture controlable. Je mettrai les instructions de réglages à jour très vite.

Pas encore de score à proposer, il faut encore que je me fasse à ce nouveau mode de contrôle bien plus intuitif.

Enfin, concernant tes rapprochements entre APB et le style GTA, figure-toi que c'est très exactement ce à quoi j'ai immédiatement pensé en redécouvrant le jeu il y a quelques semaines. Avec recul, je trouve la modernité d'APB tout simplement bluffante, et je trouve incroyable que personne n'en parle jamais. C'est comme si on avait oublié Space Invader ou Gradius pour le shoot... Et c'est en partie pour réparer cette injustice que j'ai lancé le High Score, sans grand succès pour le moment.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)