Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Al-Kashi
Tenace !!!

yoZe
Pixel imposant
J'ai moi même relancé soul reaver dernièrement sur pc et j'ai par contre était plutôt refroidi. Déjà le jeu est limité à 30fps, impossible de le faire tourner plus vite.
Pour la résolution, certe on peut mettre le jeu en 1080p mais l'image se retrouve stretchée. Il n'y a pas la possibilité de faire du widescreen du coup l'intérêt des résolutions larges devient nul.
Tant qu'à faire autant privilégié la version dreamcast qui reste la plus aboutie.

JPB
Camarade grospixelien
J'y ai pensé (j'ai Xpadder sous le coude qui fait la même chose) et je testerai ça un de ces soirs. Mais en natif, c'est la caméra et les contrôles analogiques (donc les deux petits joysticks) qui partent en vrille. Si je me sers de JoytoKey ou Xpadder, je pense que cette partie ne sera pas prise en compte (et c'est vraiment dommage).

Carl
Membre du Soviet Suprême
JPB : Plutôt que de jouer au clavier tu pourrais utiliser JoyToKey

Florent06
Gros pixel
Gros gros fan de Blood Omen : Legacy Of Kain sur PSX, je m'étais acheté ce premier Soul Reaver. Dans les magazines de l'époque, il n'y avait que des louanges sur ce jeu... qui s'est révélé être une entière déception pour ma part. Les décors vides et, surtout, la trop grande répétitivité du gameplay m'ont lassé et ont fini par me faire décrocher avant la fin.

L'une de mes plus grosses déceptions vidéoludiques.

JPB
Camarade grospixelien
Je remonte ce topic.
Je viens d'essayer de jouer à Soul Reaver premier du nom, sur mon PC sous Windows 7.
Sachant que je n'ai jamais réussi à faire tourner le jeu sous mon ancien XP, même avec les patchs officiels et/ou officieux, quelle ne fut pas ma surprise de constater que Soul Reaver (édition standard et pas réédition en Premier Collection) tourne nativement sous Seven, sans besoin de faire la moindre bidouille de compatibilité. Et cerise sur le gâteau, le jeu accepte sans broncher ma carte vidéo actuelle avec une résolution de 1920x1080 !
Bon, mon pad XBox par contre n'est pas reconnu correctement, et du coup je joue au clavier, mais quel bonheur de retrouver l'origine de la saga !

Donc voilà... Si vous avez envie d'y rejouer, n'hésitez pas à tenter de le réinstaller sous 7 !


nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je crois qu'il veut parler de l'empalement contre les pic placés sur les murs...
Il était effectivement assez fastidieux de réaliser cette action si on était trop loin du mur, Raziel se déplaçant très lentement et la caméra devenant bizarre lorsqu'on portait un adversaire.
Mais une fois équipé de la télékinésie, il suffisait d'envoyer un vague d'énergie pour projeter les adversaire contre ces pals. Jouissif !

Simbabbad
Pixel planétaire
Roh, mais les empalements (ou autre) des vampires c'est génial justement ! Une excellente mécanique !

Sodom
Gros pixel
Bon article, mettant en évidence ce qui fait le charme de la série Legacy of Kain : une ambiance et un scénario.
Je regrette juste - comme d'autres grospixeliens - que la partie gameplay soit à peine effleurée. En dehors des habituels problèmes de caméra, il y avait beaucoup de choses à dire, en bien (par exemple, la multitude d'objets et d'armes avec lesquelles le joueur peut interagir) et en moins bien (les empalements pour se débarasser des vampires, parfois bien pénibles à placer, l'usage d'armes à distance ou de Glyphes sur une longue portée, souvent à s'arracher les cheveux...). Ce sont d'ailleurs ces derniers défauts qui ont partagé les joueurs sur le statut de Soul Reaver, à savoir jeu culte ou pas ?
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à trancher entre les deux, tant ce titre a pu se montrer sublime par moment et prodigieusement agaçant dans d'autres passages...

Nephandi
Pixel digne de ce nom
Citation :

Le 2008-08-27 22:29, RainMakeR a écrit:
Bon comme d’hab, pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit, un bon article comme toujours ^^
Sinon j’ai des petites questions, je connais mal la série et j’avouerai que j’en suis resté à un tomb raider avec des vampires et du poussage de levier…


Il y a un peu de ça (surtout quand on voit que Crystal dynamics a reprit Tomb Raider) mais la progression du jeu s'approche plus de Zelda (nouveau pouvoir = nouvelle voie ouverte) et pas mal de petites particularités comme le changement de monde affecte le système "classique" Tomb Raider. Enfin j'ai fait que Tomb Raider Legend et annivesary donc je peux pas trop comparer non plus.

Citation :

Ah quoi servent les piliers ? je veux dire par là, si un pilier pête il se passe quoi ? l’élément associé disparaît de Nosgoth ? si tous disparaissent c’est la fin du monde ?


En fait, le problème c'est que je savais pas jusqu'à quel point je pouvais raconter l'intrigue. Tout est éclairci dans les épisodes suivants, en gros:

SPOILER Attention

Les piliers représentent la notion d'équilibre vénéré par une race appelée les anciens. Ces derniers vouaient un culte fanatique au principe de la Roue de la Vie (ça te rappelle quelque chose ?) . Ils ont essayé de convertir les autres races de Nosgoth à leur religion notamment les Hylden, qui n'en voulaient pas trop. Vu qu'ils n'ont pas vraiment pu s'en débarrasser, ils les ont envoyé dans une autre dimension et scellé l'entrée sous la forme des piliers. La deuxième fonction des piliers est de garder "l'équilibre" de Nosgoth, notamment en imbuant des gardiens de pouvoirs magiques pour qu'ils protègent Nosgoth. Les gardiens sont immortels(mais pas invincibles) et sont choisis par les piliers à leur naissance si l'un des précédents gardiens vient à mourir. Problème: la race ancienne ayant disparu et laissé la place aux humains, le pouvoir des piliers s'est peu à peu amoindri laissant la possibilité au plus fort des Hylden de s'échapper de sa prison: Hash'Hal Gik, le très très moche.
Si les piliers pètent, le monde court à sa perte car les éléments stables se délitent. Dans le monde de Soul Reaver 1, il y a des tremblements de terre permanents, plus de nature, etc... Mais on peut penser que c'est surtout de façon métaphysique que le monde est détruit: La preuve, un monde où les vampires ont caché le soleil et où les humains sont des esclaves, ce n'est surement pas ce que voulait Moebius et ses potes.
La non présence des Hylden dans SR1 est très chiante à justifier tant que je ne parle par de SR 2 et de Défiance. En gros, la ligne temporelle du début de Blood Omen n'a pas encore été modifié. Hash Al Gik est atomisé et ne peut pas posséder d'autre être puissant donc les Hylden sont hors jeu sans le chef. Surement plus tard.

Citation :

C’est quoi le cercle ?


Le cercle des 9, ce sont 9 êtres de la race gardienne de Nosgoth (les humains dans Blood Omen) qui sont investit de pouvoirs magiques relatif au pilier correspondant. Ils deviennent immortels et se doivent de protéger les piliers et donc l'équilibre de nosgoth.

Citation :

Sinon les lieutenants de Kain sont créés de façon « classique » chez les vampires ? Morsures tout ça…. Parce que comme les humains ont l’air d’avori été quasi éradiqué, je me demande de quoi se nourrissent les vampires du coup…


Les lieutenants de Kain sont le résultat d'expériences nécromantiques, un peu comme ce que faisait Mortanius le nécromancien. Leur cas est particulier car quand Kain les ressuscitent, ils sont déja morts depuis des centaines d'années. Le fait qu'un vampire puisse transformer un humain en vampire semble très probable mais n'est jamais explicité. Les vampires de SR 1 utilisent chacun un rituel complexe pour créer de nouveaux vampires (ex: les vampires araignées mettent des humains morts dans un cocon.) Une autre possibilité est d'employer le coeur des ténèbres de Janos Audron sur un mort, mais ça n'a été utilisé que sur très peu de personnes.

Citation :

Par contre je suis super déçu de la fin de l’article, je veux savoir la fin ! J’accorde beaucoup d’importance aux scenar et j’aurai bien aimé connaître la fin de Soul reaver 2


Je vais essayer de faire ça, patience.
J'ai volontairement essayer de rester vague dans mes réponses pour réserver un peu de surprise sur la suite, mais au pire envoie moi un Mp si tu as d'autres questions.







Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)