Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
D'autant plus que le format particulier des jeux Satellaview (découpés en épisodes à télécharger, jouables pendant certaines périodes uniquement) les a rendu particulièrement difficiles à émuler... A ce titre, on peut saluer les fans pour les hacks des BS Zelda.

Bigby
Pixel imposant
Ah, d'accord, merci beaucoup. Vu que j'avais tapé "BS Zelda" (ce sont les titres officiels, je crois) en faisant Ctrl F, je n'ai pas pu trouver depuis le sommaire du topic.

Sinon, je crois qu'il y a au moins une bonne centaine de jeux Satellaview, donc j'imagine que les tester tous, c'est une tâche très difficile.

François
Pixel monstrueux
Seb a bel et bien testé les BS Zelda en leur temps : ils sont abordés à la page 71 du Groblog

Bigby
Pixel imposant
Au fait, histoire d'être vraiment exhaustif : est-ce que c'est prévu, des tests de jeux Satellaview ? Il ne me semble pas avoir vu de BS Zelda, par exemple. Je crois que je n'ai vu que du Radical Dreamers, sur ce topic.

french snake
Pixel monstrueux
J'ai retenté 15 min hier, et je suis une ouiche intergalactique...

Poutant le jeu me charme par son esthétique, j'ai vraiment envie d'aller au bout mais je suis nulllllll....

François
Pixel monstrueux
Pareil que Simbabbad. Il faut juste prendre quelques minutes pour apprivoiser la maniabilité du titre, qui a l'air plus difficile qu'il n'est réellement, et ne pas hésiter à dégaîner les savestates quand cela s'avère nécessaire. Pour le reste, c'est devenu l'un de mes classiques préférés inspirés de la scène micro, avec Robocod bien entendue

Simbabbad
Pixel planétaire
Je vois ce jeu comme une version aboutie de Jet Set Willy, je l'aime beaucoup. Si on s'accorde des savestates stratégiques, il est très plaisant à jouer.

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2008-08-30 11:09, Sebinjapan a écrit :

[
Addams Family
(Ocean - 1992)

Image Image
Image Image

Difficile d'être passé à coté de ce jeu en 1992 puisqu'il est sorti sur toutes les machines 8bits et 16bits (consoles comme micros) en activité à l'époque.
C'est donc un jeu de plate-forme (je sens que cette phrase va revenir très souvent dans ce topic) très ouvert puisqu'on commence directement devant un "hub" (la maison de la famille Addams) qui permet d'accéder à chaque niveau en choisissant une porte menant à une partie différente de la maison. On dirige Gomez parti à la recherche des membres de sa famille. On saute de plate forme en plate forme et sur la tête des ennemis pour les neutraliser. On trouve divers bonus permettant de tirer sur les ennemis ou de voler lors de certains niveaux. Les passages secrets sont nombreux (faux murs) et mènent à des vies supplémentaires et à des bonus. Heureusement car le jeu est loin d'être facile. La jouabilité est très bonne, le héro se déplaçant sans le moindre lag et ayant relativement peu d'inertie.
J'aime beaucoup ce soft que j'ai beaucoup pratiqué sur Amiga (je découvre cette version Snes, qui est un peu plus maniable et agréable à jouer). Il me rappelle énormément le vénérable Jet Set Willy sur ordis 8 bits puisque comme dans son ancètre on explore une maison en pouvant accéder à des lieux différents dès le départ. La précision demandée lors de certains passages suscite le même genre de tension que dans Willy. Heureusement la maniabilité est bien plus souple. A essayer urgemment pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu mais ils doivent être peu nombreux ici !
3/5



J'ai testé il y a quelques temps ce jeu qui m'avait fait rêver ado sur atari st mais que je n'avais pas acheté je ne sais plus pourquoi. j'avais du passé sur PC peut être.

Bref le jeu m'avait fait de l'oeil sur GEN4 à l'époque et j'avais ADORE le film, Raul Julia étant fantastique dans ce role et un doublage français excellent (Mostefa Stiti incroyable).

Bref du fantasme je suis passé à la réalité et je trouve le jeu très sympa et j'ai envie de le finir par contre soit il est très dur soit je suis nul. J'ai du mal avec les commandes contrairement à ce que dit seb, à cause comme souvent avec les jeux micro de plateforme, avec l'inertie des sauts.

Mais j'ai bien envie de le faire entièrement.

Edit: j'ai testé la version snes qui tourne parfaitement avec recalbox

François
Pixel monstrueux
On parle bien de la même chose

J'avais sans doute placé trop d'attentes dans l'OAV, tellement, je le répète, j'étais fan du background développé par Masamune Shirow. D'où une sévère déconvenue. Ce n'est évidemment pas une merde comme le JV, mais bon, peut mieux faire. Et je n'ai vu aucun des films.

french snake
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-03-02 16:18, François a écrit :


Et je n'aurais pas ta mansuétude à l'égard de l'anime, payé à l'époque au prix fort (j'étais alors un gros fan du manga) pour une énorme déception à l'arrivée : là encore, le genre de substance noirâtre et fétide qui ne donne pas envie (sauf à avoir des goûts bizarres ^^° )


Pour qu'on soit bien d'accord je ne parle pas du film mais de l'OAV



et pas de cette trilogie de films (pas vu le deuxième) dont le premier m'avait déçu et le troisième acheté en DVD m'a tant ennuyé au plus haut point que je cherchais l'âme du manga dedans. Je ne l'ai pas trouvée.







Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)