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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
maximos Pixel microscopique |
merci pour le tri ça aide pas mal |
François Pixel monstrueux |
D'autant plus que le format particulier des jeux Satellaview (découpés en épisodes à télécharger, jouables pendant certaines périodes uniquement) les a rendu particulièrement difficiles à émuler... A ce titre, on peut saluer les fans pour les hacks des BS Zelda. |
Bigby Pixel imposant |
Ah, d'accord, merci beaucoup. Vu que j'avais tapé "BS Zelda" (ce sont les titres officiels, je crois) en faisant Ctrl F, je n'ai pas pu trouver depuis le sommaire du topic.
Sinon, je crois qu'il y a au moins une bonne centaine de jeux Satellaview, donc j'imagine que les tester tous, c'est une tâche très difficile. |
François Pixel monstrueux |
Seb a bel et bien testé les BS Zelda en leur temps : ils sont abordés à la page 71 du Groblog
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Bigby Pixel imposant |
Au fait, histoire d'être vraiment exhaustif : est-ce que c'est prévu, des tests de jeux Satellaview ? Il ne me semble pas avoir vu de BS Zelda, par exemple. Je crois que je n'ai vu que du Radical Dreamers, sur ce topic. |
french snake Pixel monstrueux |
J'ai retenté 15 min hier, et je suis une ouiche intergalactique...
Poutant le jeu me charme par son esthétique, j'ai vraiment envie d'aller au bout mais je suis nulllllll.... |
François Pixel monstrueux |
Pareil que Simbabbad. Il faut juste prendre quelques minutes pour apprivoiser la maniabilité du titre, qui a l'air plus difficile qu'il n'est réellement, et ne pas hésiter à dégaîner les savestates quand cela s'avère nécessaire. Pour le reste, c'est devenu l'un de mes classiques préférés inspirés de la scène micro, avec Robocod bien entendue |
Simbabbad Pixel planétaire |
Je vois ce jeu comme une version aboutie de Jet Set Willy, je l'aime beaucoup. Si on s'accorde des savestates stratégiques, il est très plaisant à jouer. |
french snake Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2008-08-30 11:09, Sebinjapan a écrit :
[ Addams Family (Ocean - 1992) Difficile d'être passé à coté de ce jeu en 1992 puisqu'il est sorti sur toutes les machines 8bits et 16bits (consoles comme micros) en activité à l'époque. C'est donc un jeu de plate-forme (je sens que cette phrase va revenir très souvent dans ce topic) très ouvert puisqu'on commence directement devant un "hub" (la maison de la famille Addams) qui permet d'accéder à chaque niveau en choisissant une porte menant à une partie différente de la maison. On dirige Gomez parti à la recherche des membres de sa famille. On saute de plate forme en plate forme et sur la tête des ennemis pour les neutraliser. On trouve divers bonus permettant de tirer sur les ennemis ou de voler lors de certains niveaux. Les passages secrets sont nombreux (faux murs) et mènent à des vies supplémentaires et à des bonus. Heureusement car le jeu est loin d'être facile. La jouabilité est très bonne, le héro se déplaçant sans le moindre lag et ayant relativement peu d'inertie. J'aime beaucoup ce soft que j'ai beaucoup pratiqué sur Amiga (je découvre cette version Snes, qui est un peu plus maniable et agréable à jouer). Il me rappelle énormément le vénérable Jet Set Willy sur ordis 8 bits puisque comme dans son ancètre on explore une maison en pouvant accéder à des lieux différents dès le départ. La précision demandée lors de certains passages suscite le même genre de tension que dans Willy. Heureusement la maniabilité est bien plus souple. A essayer urgemment pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu mais ils doivent être peu nombreux ici ! 3/5 J'ai testé il y a quelques temps ce jeu qui m'avait fait rêver ado sur atari st mais que je n'avais pas acheté je ne sais plus pourquoi. j'avais du passé sur PC peut être. Bref le jeu m'avait fait de l'oeil sur GEN4 à l'époque et j'avais ADORE le film, Raul Julia étant fantastique dans ce role et un doublage français excellent (Mostefa Stiti incroyable). Bref du fantasme je suis passé à la réalité et je trouve le jeu très sympa et j'ai envie de le finir par contre soit il est très dur soit je suis nul. J'ai du mal avec les commandes contrairement à ce que dit seb, à cause comme souvent avec les jeux micro de plateforme, avec l'inertie des sauts. Mais j'ai bien envie de le faire entièrement. Edit: j'ai testé la version snes qui tourne parfaitement avec recalbox |
François Pixel monstrueux |
On parle bien de la même chose
J'avais sans doute placé trop d'attentes dans l'OAV, tellement, je le répète, j'étais fan du background développé par Masamune Shirow. D'où une sévère déconvenue. Ce n'est évidemment pas une merde comme le JV, mais bon, peut mieux faire. Et je n'ai vu aucun des films. |
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