les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel imposant
Ces vacances auront été l’occasion d’une improbable réconciliation avec SWIV dont je ne peux que plussoyer tout le bien que dit Seb de cette adaptation en page 134. Je ne comprend pas ce qui, à l’époque, a pu me faire regarder de haut cet excellent shmup… si ce n’est qu’il n’y avait pas marqué RAIDEN sur la boîte, fan obsessionnel que j’étais du shoot d’arcade. Même les passages en bateau sont super sympa, avec l’inertie à gérer et ces adversaires sortant progressivement de l’eau. Un shoot super soigné, que je crois bien être parvenu à 1cc une ou deux fois en solo, exploit que je serais parfaitement incapable de rééditer aujourd’hui A voir la critique mitigée que Shenron a sorti sur son propre blog concernant Mega Swiv, je me demande si ce dernier n’aurait pas été un portage expédié un peu trop rapidement en fin de vie de la Megadrive.

Par contre, je me dois de protester, Seb, tu as sous noté l’excellente conversion de James Pond 2 (P54). Même si je reconnais qu’avec les émulateurs et le libre choix qui en découle, j’ai désormais tendance à m’orienter vers la version Megadrive, la plus aboutie sur consoles, la version Super Nes faisait parfaitement le job à l’époque et n’aurait pas volé un 3, voire un 4 sur 5. C’est encore mon jeu fétiche de Noël, la plus belle évocation de cette période festive à mon goût. Et non, les décors n'y sont pas trop chargés : ce sont ceux de la version Amiga qui font un peu trop vides

Enfin, allez savoir pourquoi, durant les vacances j’ai renoué avec de vieux jeux de société que je ne possède plus depuis belle lurette, et ai trouvé les conversions de Cluedo (P17) et Monopoly (P81) de belle facture. En fait, j’ai trouvé le Cluedo vidéoludique bien plus intéressant que le pauvre jeu de société dont il est tiré : je me rappelle encore comment, en déballant le jeu « réel » je m’étais attendu à vivre l’une de ces fameuses Murder Party des années 30-50, pour au final me retrouver devant un truc aussi palpitant qu’une partie de petits chevaux.

François
Pixel imposant
Ah ben décidément, les amateurs de Xain’d Sleena sont plus nombreux que je ne le pensais, tant mieux ! Si le cœur t’en dis, n’hésite pas à tenter ta chance du côté de l’Arena Grospixels puisqu’un défi highscore se tient en ce moment sur ce jeu

(Mais attention, pas de gros mots ni d’agressivité : ça se passe entre grospixeliens civilisés, hein !)

(Et oui, il m’est moi-même arrivé d’être grossier en section Arena, mais UN moment d’égarement en 14 ans de participation, ça compte pas… non monsieur, ça compte pas ! )

FRANZ57
Tout petit pixel
xain sleena est tout simplement fabuleux , j'y ai énormément joué sur arcade en 90/94 , du gameplay comme je l'aime , armes à bien choisir , double saut , on peut se baisser et meme se coucher par terre , pas un jeu pour les handicapé du pouce (ou les feignasses qui ne travaillent pas leur skill et préfère se promener dans des pixels)

du one credit ou du speedrun ou du hiscore , l'un comme l'autre vous donneront des sensations inoubliables et une experience solide

content d'avoir fais mes gammes sur ce jeu et raiden en arcade de mes 6 à 10ans (merci maison de quartier d'avoir de putain de jeux de ouf dans ma jeunesse)

Par contre les versions micro sont codés avec les fesses (j'imagine bien les programmeurs fairent du piano avec leurs fesses sur le clavier du pc pendant qu'ils codé des jeux micro 16bits , c'est peut-être cela le secret de leur feeling inimitable des gameplay de jeux micro 16bits occidentaux)

François
Pixel imposant
Evidemment, si tu as connu le jeu à l'époque, la côte d'affection n'est plus la même et c'est bien normal. Moi-même, en prenant l'exemple de Xain'd Sleena, je ne sais pas trop comment j'aurais réagi face à ce jeu si je venais juste de le découvrir

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-11-13 19:12, François a écrit :

A l’époque où Seb lançait son groblog, il avait royalement octroyé un MEDIOCRE à ce jeu en page 1. Notation assez sévère pour que je me dise « houlà, il y va pas un peu fort, le Seb ? La suite du divin Actraiser ne peut quand même pas être mauvaise à ce point ! »

Eh ben si. Une simple partie test avait pu me faire croire que Actraiser 2 était en soi un bon jeu par le soin apporté à son graphisme, mais après quelques heures d’investissement dessus, le constat est cruel : Actraiser 2 n’est en réalité que l’ombre de son prédécesseur et n’acquiert un chouia d’existence que par tout ce qu’il repompe allègrement dans son enveloppe esthétique et musicale.

Le reste, à savoir le double saut à la Shinobi suivi d’un vol plané, est une fausse bonne idée, la configuration des niveaux ne permettant généralement pas de profiter de l’innovation de gameplay, tant votre héros aura vite fait de s’emplâtrer un ennemi ou un piège en voulant prendre son envol… Le jeu est très difficile et son level design pas super inspiré, exception faite d’un niveau où le personnage doit franchir une série de barges aériennes, séquence rappelant fortement un court passage de Strider et durant laquelle il est ENFIN possible d’exploiter pleinement la capacité de vol.

Bref, un immense gâchis. Quel dommage. Quintet chute d’un seul coup dans mon estime, là

Perso, j'avais acheté le jeu à l'époque et il ne m'a pas laissé un mauvais souvenir. En fait, je me souviens d'un jeu particulièrement beau... mais au héros particulièrement lourd, ce qui rendait la progression assez difficile. Mais de là à taxer le jeu de médiocre, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Après, n'ayant pas joué au premier épisode, j'étais peut-être moins enclin à être déçu par le changement de cap opéré par le deuxième.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Mon chouchou du moment est Sega Lord X.
Morceaux choisis :
- Conversions Model 2 sur Saturn
- les jeux dont Sega devrait avoir honte
- le merveilleux Noël 1995 de la Saturn
- les meilleurs musiques de la Megadrive

C'est interessant mais je crois que tu t'es trompé de topic

dinomasque
Pixel imposant
Edit : oups ! effectivement, je me suis trompé de topic

J'ai recopié mon post au bon endroit : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15097&forum=12&start=1040

François
Pixel imposant
Actraiser 2

A l’époque où Seb lançait son groblog, il avait royalement octroyé un MEDIOCRE à ce jeu en page 1. Notation assez sévère pour que je me dise « houlà, il y va pas un peu fort, le Seb ? La suite du divin Actraiser ne peut quand même pas être mauvaise à ce point ! »

Eh ben si. Une simple partie test avait pu me faire croire que Actraiser 2 était en soi un bon jeu par le soin apporté à son graphisme, mais après quelques heures d’investissement dessus, le constat est cruel : Actraiser 2 n’est en réalité que l’ombre de son prédécesseur et n’acquiert un chouia d’existence que par tout ce qu’il repompe allègrement dans son enveloppe esthétique et musicale.

Le reste, à savoir le double saut à la Shinobi suivi d’un vol plané, est une fausse bonne idée, la configuration des niveaux ne permettant généralement pas de profiter de l’innovation de gameplay, tant votre héros aura vite fait de s’emplâtrer un ennemi ou un piège en voulant prendre son envol… Le jeu est très difficile et son level design pas super inspiré, exception faite d’un niveau où le personnage doit franchir une série de barges aériennes, séquence rappelant fortement un court passage de Strider et durant laquelle il est ENFIN possible d’exploiter pleinement la capacité de vol.

Bref, un immense gâchis. Quel dommage. Quintet chute d’un seul coup dans mon estime, là

François
Pixel imposant
Citation :
Le 2018-10-06 15:29, Florent06 a écrit :
Et puis, le coup de pied sauté est totalement cheaté dans ce jeu (c'est souvent le cas avec les beats de cette époque, mais là tu pouvais facilement finir le jeu sans mal avec ce coup).

En fait, Legend souffre d’une grossière erreur de conception, celle d’avoir voulu rendre les ennemis de base trop puissants. Si je me souviens bien d’une interview de Belaidouni et Carlo Perconti, ce dernier, en charge des patterns d’attaque, ne voulait pas d’adversaires calibré punching-ball comme ceux de King of Dragons et les avait doté d’une mobilité supérieure à la norme, ainsi que d’une bonne parade.

Problème : avec toutes ces qualités, le moindre ennemi devient une purge à abattre et le joueur n’a tout simplement pas d’autre choix que d’utiliser le coup de pied sauté, encore et encore. Lors des parties à deux joueurs, le syndrome « dive kick » diminue quelque peu, mais c’est toujours pas le Pérou. Comme quoi, Perconti aurait mieux fait de pomper Capcom jusqu’au bout et tout le monde aurait été content

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Je me rappelle pas de critiques si positvzs pour legend.. je me rappelle très bien du test de super power qui décrivait un jeu plutôt bof, notamment le fait d'avoir un s eul coup vraiment t efficace qu'il faut spammer tout le long du jeu.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)