Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niko844
Pixel digne de ce nom
Je n'ai pas encore redigé de tests, mais j'ai fait un court article sur mon blog, qui résume le jeu

damdam
Gros pixel
Ouais, c'est abrupte : un bataille sur le vaisseau mère et 12 membres d'équipage zigouillés, et c'est fini, voilà, l'humanité est libérée!
Le scénar réduit au minimum, c'est plus un prétexte pour lier les batailles entre elles qu'autre chose. Mais je préfère ça aux les jeux qui veulent par force avoir un truc à dire, en singeant les conventions de la narration et les brillants profils psychologiques des téléfilms bas-de-gamme.

J'ai beaucoup aimé la bataille où il faut libérer Rubis prisonnière dans un gros village abandonné et bien tortueux, avec des aliens embusqués dans le grand bâtiment tout à l'ouest de la carte.

Du coup, ça m'a donné envie, et j'ai downloadé Xcom Apocalypse chez Underdogs. Mais aurais-je un jour le temps d'y jouer... :D

Niko844
Pixel digne de ce nom
C'est bon, je l'ai fini aussi ! Bien minable comme fin d'ailleurs... Enfin bon, je ferai peut être un test de ce jeu pour grospixels

Niko844
Pixel digne de ce nom
Tu l'as déjà fini ?! Oah... Je l'ai depuis belle lurette, et je ne l'ai toujours pas fini... En tout cas, si une suite sort sur ds avec la possibilité de jouer sur le net, je m'achète cette console ! Content de voir que le jeu vous intéresse en tout cas

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Cela devrait intéresser Iskor aussi (gros clin d'oeil) []

Cerebus
Gros pixel
Arf j'étais passé à côté de ce topic. Merci Dam.

damdam
Gros pixel

Puisqu'il me le demandait ici
ici.

J'ai fini la campagne il y a quelques jours, et c'est très très sympathique ; le jeu mérite amplement les quelques euros que j'ai dépensés pour son achat.
Pour rappel, c'est fait par Julian Gollop le papa d'UFO, et c'est une sorte de UFO battle (j'ai jamais joué à ses autres jeux, donc je sais pas comment sont les Rebestars sur Spectrum). C'est à dire que tout la couche gestion stratégique, l'arbre de connaissance d'UFO et ses technologies à débloquer, ses aliens et artéfact à capturer, son Ufopédia, etc... ont disparu. C'est un peu triste, parce que tout l'univers qu'on appréciait dans UFO et Xcom se réduit à une indigente histoire de rébellion contre des aliens télépathes point à la ligne.
La campagne est une simple succession de 25 batailles toutes prédéfinies, et tenues ensemble par une vague narration très proche de celle du dernier Advance Wars dans la forme.
Heureusement, les combats sont chouettes, comme du vrai UFO, avec les mêmes mécaniques tactiques. Tout y est : le champ visuel, la vigilance des équipiers pendant le tour des aliens, les obstacles, la variété de l'équipement. Juste que les champs de bataille sont simplifiés. En gros, il n'y a qu'un seul étage.
En plus :
- les décors sont agréablement destructibles, ce qui permet de belles improvisations,
- il y a une fiche de stats pour les personnages, qu'on fait évoluer avec l'expérience acquise dans telle ou telle discipline de combat. Les personnages furtifs et rapides, et capables de travailler la viande à l'arme blanche sont très jouissifs à jouer :D
- l'IA est parfois surprenante, dans le bon sens. Dans l'une des batailles, je planque un soldat à l'intérieur d'une petite maison, et pendant le tour adverse, il tire automatiquement sur un alien qui passe dans l'encadrement de la fenêtre. L'alien n'est pas touché, mais je décide de laisser mon soldat à cette endroit, de manière à ce qu'il emploie tous ses points d'action en vigie au prochain tour de l'ennemi, histoire qu'il ne rate pas le prochain qui passe. Je passe mon tour, c'est aux méchants, et l'alien que j'avais raté, plutôt que je présenter à la même fenêtre pour tenter sa chance, contourne la maison et m'attaque par une fenêtre sur l'autre façade.

Donc voilà, Cerebus (et les autres), c'est pas UFO, mais c'en est un chouette ersatz, surtout au prix où il est sur ebay.fr (mon vendeur en a encore des new&sealed).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)