Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-08-13 09:10, Niloc-Nomis a écrit :

Le meilleur des deux mondes:

Image

Image

Maintenant je veux K(adett) 2000!


(Les images ne s'affichent pas... )

( Oh, mais ça schtroumpf aussi des Schtroumpfs, ici ? )

Citation :
Le 2011-02-23 08:45, Rudolf-der-Erste a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que l'univers des Schtroumpfs a complètement changé entre celui qui nous est présenté dans Johan et Pirlouit (le "pays maudit", assez désolé, arbres morts) et celui qu'on connaît dans la série des Schtroumpfs (bien plus accueillant et verdoyant). Dans l'album Le Pays Maudit, vu que l'enchanteur ne pouvait pas téléporter Johan et Pirlouit chez les Schtroumpfs, les héros ont dû parcourir eux-même tout le chemin jusque-là, traversant des terres désolées et sinistres tels que des marécages et des déserts.
Quand j'étais petit, j'ai eu ma grosse période Peyo (les Schtroumpfs, Johan et Pirlouit, Benoît Brisefer, et même Poussy), j'aimais beaucoup (même si pour ma part, j'ai toujours préféré Johan et Pirlouit).


"Le Pays Maudit" c'était d'ailleurs un des albums que je relisait en boucle chez ma grand-mère pendant "l'heure de la sieste".
Et par contre, c'était la seule histoire de Johan et Pirlouit à laquelle j'ai pu accrocher - mais je suppose que ça fait parti des séries à redécouvrir. Y'avait d'ailleurs eu une tentative d'adaptation en DA dans la continuité des cartoons des Schtroumpfs, mais ça n'avait pas non plus du trouver son public à cette époque. :s

Image ---> "En même temps faudrait pas s'étonner vu le générique qui vous promet moult Schtroumpfs, alors qu'en fait... Tintin ! "

Citation :
Sinon, j'ai connu quelques dessins animés des Schtroumpfs, mais je ne sais pas de quand ils datent. Je me souviens juste d'une série où les Schtroumpfs voyageaient à travers les époques et rencontraient des humains, avec le grand Schtroumpf, un autre vieux Schtroumpf (qu'on n'a jamais vu dans les albums), la Schtroumpfette, le schtroumpf à lunettes, le schtroumpf à lunettes, un schtroumpf sauvage (qu'on ne voyait jamais non plus dans les albums, jusqu'à ce qu'un album post-Peyo introduise un tel Schtroumpf sauvage), et peut-être un ou deux autres dans la bande. Et je me souviens aussi du générique avec sa musique "naaaa na! nana! na! na! nanananana!".


C'est une des dernières saisons en spin-off, ça il me semble ? (Vu aussi indirectement en VHS - et je pensais même pas que ça avait été diffusé à la télé, d'ailleurs. ) Enfin, bref, le genre de "schtroumpf de trop" qui m'aurait fait pardonner personnellement toutes les divergences et autres édulcorants ajouté dans les autres séries adaptées de la bd, oui. (Et même certains perso comme le Schtroumpf à Lunettes étaient limite devenus "Out of Characters", c'est dire. )

Citation :
(pfouh! combien de fois ai-je écrit "schtroumpf" dans mon message (sans utiliser le copier-coller en plus)? )


^^" ---> Image (Pas mieux )

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Le meilleur des deux mondes:

Image

Image

Maintenant je veux K(adett) 2000!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up !

Un super lien qui montre près de 150 photos du travail sur les maquettes de Blade Runner. Et c'est beau du cinéma matériel

http://io9.com/142-behind-the-scenes-photos-reveal-blade-runners-minia-1691950942

Vini
Pixel digne de ce nom
un peu HS mais c'est lié à l'émission de wahwah dont je parlais, la voici :
http://www.youtube.com/watch?v=ZlpQy_cTlcE []

Vini
Pixel digne de ce nom
Ca me schtroumpf de voir qu'autant de forumeur schtroumpf encore les schtroumpfs []

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Je suis d'accord, on a perdu un peu de la satire (douce, hein) du Schtroumfissime ou du Cosmoschtroumpf après la Soupe aux Schtroumpfs. Son dessin est devenu plus gros, moins agréable. On revient cependant à la satire avec les derniers albums, mais ceux-ci sont vraiment beaucoup trop "thématiques"


Rappelons quand même que le dernier album des schtroumpf de Peyo est le 16 : Le schtroumpf financier et qu'après c'est sa famille qui a repris l'affaire.

Ceci dit, même si tout ses albums n'ont pas la satire d'un schtroumpf-vert, vert-schtroumpf, certain comme le bébé schtroumpf s'avère très sympathique (faut dire que j'ai un petit coté schtroumpf grognons.

Citation :

Les Schtroumpfs reviendront d'ailleurs dans Johan et Pirlouit dans l'album "Le pays maudit"



Trés bon album, avec le fameux "Schtroumpfs qui Schtroumpfs du Schtroumpfs" et le roi qui décide de partir à l'aventure cette fois.


Je garde aussi un bon souvenir du DA "la flute à six Schtroumpf" []

MTF
Modérateur groovy
Je suis d'accord, on a perdu un peu de la satire (douce, hein) du Schtroumfissime ou du Cosmoschtroumpf après la Soupe aux Schtroumpfs. Son dessin est devenu plus gros, moins agréable. On revient cependant à la satire avec les derniers albums, mais ceux-ci sont vraiment beaucoup trop "thématiques" (hop, un thème sur les vacances, hop, un thème sur le jeu, hop, un thème sur l'argent...) avec la même structure peu ou prou (les schtroumpfs découvrent un truc venus du monde des humains => Gargamel l'utilise pour les attraper => les schtroumpfs utilisent le même truc pour le piéger à son tour => Success !).

C'est dommage, j'aimerais que Thierry Culliford revienne à des histoires plus concises mais aussi plus efficaces. Ça reste cependant une belle série, nul doute que je la ferai lire à mes enfants. Ça les fera rire, et ça les fera aussi réfléchir (un exemple tout bête, mais un des derniers albums, "Salade de schtroumpfs", peut se lire comme une réfléxion sur le Sida. Je vous assure.)

PS à LVD : On peut trouver pire. À un moment donné, je ne sais plus dans quel album, un schtroumpf dit à la schtroupfette qu'elle a "de si beaux schtroumpfs, qu'il a envie de les schtroumpfer et la schtroumpfer pendant des heures"... Peyo aimait beaucoup s'amuser avec ça d'ailleurs. []

LVD
Pixel visible depuis la Lune


(il ne s'agit pas d'un montage, c'est vraiment paru dans un album)


Pour ma part, j'adore les Schtroumpfs jusque vers le 10eme album. Apres, Peyo semble s'etre calque sur le DA, plus enfantin. []

Vini
Pixel digne de ce nom
Si vous ne le saviez pas un film d'animation en 3D va sortir bientôt avec les Schtroumpfs, j'ai vu la BA et juste envie de ..... vomir tellement c'est pas beau.
J'imagine que comme c'est en 3D, ils vont nous mettre du relief dans l'histoire.
Et comme dirait Bellemard "POURQUOI ?" (ref au jeu d'énigme sur MO5) []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je suis de cet avis aussi, tire-bouschtroumpf c'est beaucoup plus parlant que schtroumpf-bouchon en plus []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)