Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2008-01-15 20:17, Wild_Cat a écrit:
Bien sûr que si on peut -- Starcraft, c'est roots, c'est du 640*480. L'EEE étant en 800*480, ça laisse même quelques pixels libres sur les côtés


C'est fou ! J'ai toujours été persuadé que Star tournait en 800*600. Un mythe s'effondre !
Neoclyps : le problème ne venait pas de la Sound Blaster mais comme pour tous les composants PC, il a mis du temps à devenir un standard. Du coups, le son était implémenté dans les jeux de manière assez batarde et devait tenir compte de toutes les cartes sons, depuis les hauts parleurs du PC jusqu'à l'Adlib. Plus tard, ce fut au tour des cartes graphiques de se manger ce nivellement vers le bas.

La seule époque bénie où du nouveau matos sur PC est devenu quasiment un standard instantané fut celle de la 3dfx. D'ailleurs je vous conseille de lire l'histoire de 3dfx :
http://www.canardplus.com/dossier-26-200-3DFX___Historique_complet__1994-1998_.html []

Mikah
Pixel digne de ce nom
Citation :
Ah parce que un PC avec une SoundBlaster ça pouvait rivaliser avec un Amiga ?



Personnellement, je ne la trouvait pas si mauvaise que cela ... au sein du désert que représentait le son sur PC, ce n'était pas difficile ... sinons, il existait aussi la "GUS" (Gravis Ultra Sound ou un truc dans le genre) qui était très prisée par les musiciens amateurs ! Elle permettait de lire directement des échantillons stockés dans un méga de mémoire embarqué; là, on se rapprochait de monde amiga, non ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :

Le 2008-01-15 00:52, CBL a écrit:
C'est bien joli l'EEE mais pourquoi ont-ils mis cette résolution batarde ? On ne peut même pas jouer à Starcraft dessus


Bien sûr que si on peut -- Starcraft, c'est roots, c'est du 640*480. L'EEE étant en 800*480, ça laisse même quelques pixels libres sur les côtés []

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Mon permier PC (un 286) ne pouvait pas encore rivaliser avec un ST/Amiga niveau musique (en tout cas pas avant que j'y intègre la sacro sainte carte Sound Blaster)

Ah parce que un PC avec une SoundBlaster ça pouvait rivaliser avec un Amiga ? Non parce que moi avec mon premier PC a 15500 frs et sa Soudblaster 16 a 2000frs (prix de la version boite a la Fnac, a l'époque le prix d'un A1200 de base), je suis tombé de très très haut a l'écoute des crachouillis qui sortait de ma chaîne Hi-Fi !

De toute façon a l'époque le passage se faisait dans la douleur pour moi qui venait de l'Amiga. Bruitages façon pets de mouche et pixels gros comme mon pouce, le PC était une régression sur de nombreux point. []

IsKor
Camarade grospixelien
Je pense que pour 30€, tu peux te dégoter un vieux bouzin qui fonctionne encore []

Mikah
Pixel digne de ce nom
Patience ... une version 8,9 " arrivera ... un peu plus chère et sans doute avec moins d'autonomie !

CBL
Pixel visible depuis la Lune
C'est bien joli l'EEE mais pourquoi ont-ils mis cette résolution batarde ? On ne peut même pas jouer à Starcraft dessus

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Arf, à 270€ près c'était dans mes prix... []

NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2008-01-14 11:48, Niloc-Nomis a écrit:
Histoire de se la faire bien rétro est-ce que c'est possible de trouver des portables vendus une misère tournant au 3.1 (mon premier ordi en fait ) et pouvant acceuillir ces jeux téléchargés sur abandonware.org transférés sur disquette?


Le produit qu'il te faut :
l'EEE PC
=> 300€, tout compris.



Voir aussi : http://www.blogeee.net/

Ca sort en France fin janvier. []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Théoriquement tu peux installer le DOS/Windows 3.11 sur n'importe quel PC portable, même récent. Il y a pas mal de contraintes :
-il faut en trouver un avec lecteur de disquettes
-il faut bien paramétrer sa carte son intégrée pour émuler une sound blaster classique.

Au final, l'idéal est de se tourner vers Virtual PC ou DosBox. Pas mal de jeux qui tournaient sur 386 se lancent directement sous XP en double cliquant sur l'exe sans rien avoir à configurer.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)