Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dinomasque
Pixel imposant
Dead or Alive sur Playstation avait un moteur qui gérait d'une façon assez fantasiste mais pas déplaisante le physique rebondi des combattantes et les effets de la gravité sur le-dit physique

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Max Payne 2. C'était le premier jeu à proposer un moteur physique vraiment omniprésent, et ça rendait l'univers de jeu incroyablement plausible. D'une manière générale, Max Payne 2 est excellent, remarquez.

Et on peut ajouter à la liste des jeux bâtis sur le postulat "moteur physique + pouvoirs psi + joueur sadique = fun" le sympathique Psi-Ops, de Midway. Il y a eu un topic dessus récemment. []

nova
Pixel imposant
La serie des Hitman.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Eledees sur Wii []

David
Glaçon du sentiment
Parce que j'y ai joué il y a peu de temps : Crackdown, sur 360 (Havok inside). []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2007-08-22 15:15, OBBB a écrit:
La série des Pro Evo/Winning Eleven. La gestion du ballon est exemplaire. Par contre, je crois qu'il n'y a que Winning Eleven 6 Final Evolution dispo sur NGC.



Il y a bien eu une version sur NGC mais elle n'est pas sortie du Japon, à cause de contrats d'exclusivités Sony.

Par contre, des jeux avec une bonne gestion de la physique et sur consoles Nintendo, je pense à Timesplitters Future perfect et Second Sight sortis sur la NGC (et PS2 et Xbox). On peut soulever plusieurs objets et le ragdoll est convaincant. Ces deux jeux de Free Radical Design utilisent le même moteur de jeu dont le nom m'échappe. []

Z
Pixel imposant

Incredible machine, dans un registre complètement différent, offrait une utilisation de la gravité et des inter-actions avec différents objets assez intéressante.

Olivier

james gray
Pixel de bonne taille
Halo 1 a un moteur physique trés impressionnant ( chutes de tourelles , réaction en chaine........ )

OBBB
Pixel imposant
La série des Pro Evo/Winning Eleven. La gestion du ballon est exemplaire. Par contre, je crois qu'il n'y a que Winning Eleven 6 Final Evolution dispo sur NGC. Ya bien une version récente sur DS, mais je ne pense pas que le modèle physqiue soit aussi impressionnant... []

oufwid
Pixel de bonne taille
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier topic ici, et j'avoue avoir hésité à le poster en section actualité, mais ce n'est pas tout à fait du rétro non plus.... donc bon bref.

En fait je recherche des jeux, récents ou moins récents, dans lesquels on ressent qu'il y a un travail assez peaufiné de la physique, et en particulier de la gravité. En fait j'ai fait ce sujet après la lecture de l'article sur Rocket : Robot On Wheels et de quelques commentaires sur Eledees, deux jeux dotés de moteurs physiques convaincants paraît-il. J'avoue que j'aimerai bien que Rocket soit dispo sur VC pour m'y essayer dans de bonnes conditions...

Alors bien sûr on pourra me parler de Half-Life 2 et de Havok 4.5, mais je ne dispose que d'un très vieux PC avec une carte graphique en bois qui serait incapable de faire tourner Splinter Cell à plus de 10 frames par seconde, donc je recherche en priorité des jeux sur consoles, et si possible Nintendo (je possède une Wii, NGC, DS), ou alors des jeux indé, fondés essentiellement sur un moteur physique pas mal.

Paraît que Wave Race Blue Storm est intéressant de ce point de vue là, que quelques bons jeux de courses sur Xbox possèdent une physique convaincante, mais à part ça, vous avez des idées ?

[ Ce Message a été édité par: oufwid le 2007-08-22 15:00 ]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)