Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Score : pts, détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
Entre Final Fight et celui-là, je renoue avec mes vieux démons - c'est le cas de le dire - et je viens à nouveau échouer à la 2ème partie du 3ème niveau. Une petite amélioration tout de même : 67 700



Mise à jour du classement :

1 - 160 400 - goycoechea
2 - 104 400 - J
3 - 71 500 - François
4 - 67 700 - Lyle
5 - 19 700 - Kaede

goycoechea
Gros pixel
Suite à la vidéo que j'ai postée dans la partie rétro, je me suis remis à Ghosts'n Goblins.
Finalement, c'est pas aussi dur qu'on pourrait le penser. Sur la première loop, le seul obstacle véritablement difficile, c'est Satan (le démon ailé qui vole notre copine au début et qu'on retrouve à la fin du niveau 5 et en double à la fin du niveau 6).
La seconde partie du niveau 3 parait vraiment trop dure au début avec toutes ses gargouilles mais on peut se faciliter la tâche. Déjà, il y a une armure à récupérer au niveau de la première échelle: on monte une fois, deux fois, et on se laisse tomber à gauche de la plateforme. Ensuite, après avoir continué vers le bas, on monte quand on croise la seconde échelle et on va tout à droite jusqu'à sauter vers l'endroit où il y a le boss (de cette façon, on évite 3 gargouilles).
Mon objectif, ça serait de finir le jeu (donc loop 1 & 2) en un crédit même si ça va être très dur.

Edit: Mon score actuel: 160400 - Niveau 6



[ Ce Message a été édité par: goycoechea le 2011-09-14 10:05 ]

David
Glaçon du sentiment
Après m'être renseigné auprès de mon beau-frère-adepte-des-Makaimura, je confirme qu'il existe bien une méthode quasi-infaillible de flinguer le moindre Firebrand. En fait, la méthode est un peu plus compliquée que celle décrite plus haut.
La méthode de frappe est la même (penser à avancer à chaque fois qu'on tire), c'est ce qui précède qui diffère : en gros (je ne suis pas un pro, je rapporte simplement des propos), il faut faire décoller le firebrand (pas dur), puis apparemment, assez vite, il atterrit dans votre dos (il y parvient à chaque fois sans se faire toucher (en ne bougeant pas ? En ne tirant plus ? Je ne me souviens pas de ce qu'il m'a dit). Là, rester de dos. Le Firebrand fonce alors vers vous - c'est à ce moment qu'il faut faire volte-face et mettre en pratique la technique du tir rapide "direction + feu". []

J
Pixel monstrueux
Disons que dans le niveau 3, il y a moyen, comme je le disais plus haut, d'en esquiver certains. Parfois en rebroussant chemin et au contraire parfois en adoptant la tactique de la fuite en avant. Peut-être est-ce en partie dû au fait que le niveau 3 bénéficie d'un gros dénivelé qui empêche le firebrand de suivre le joueur à la trace comme il le fait dans les autres niveaux.
Pour ce qui est des autres niveaux justement, le fait d'attendre de dos le firebrand pour se retourner au dernier moment et l'attaquer fonctionne parfois. Mais je n'ai pas non plus encore trouvé de tactique définitive pour le battre à chaque fois. Il faut donc souvent improviser... autant dire que l'armure n'est pas superflue dans ces cas-là !

Lyle
Camarade grospixelien
Et l'assassin se nomme Firebrand.

Trouvez-moi une solution fiable à 95% pour m'en débarasser, et je m'y remets. Promis.

Dans l'autre cas, je déclare forfais, hors de question que ce soit mon pad sat qui fasse les frais de mon exaspération.

Ah... et j'aimerais bien connaître le nom du programmeur qui a codé les variables de comportement de ce sprite. Histoire de lui faire comprendre un jour à quel point j'ai apprécié son travail.

J
Pixel monstrueux
104 400 - niveau 5

PS : j'ai l'impression que ce topic est quasiment mort-né

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'étais plié en voyant le post de Sodom
Je m'y remets entre deux semaines de shmup, je suis assez occupé par le tournoi en ce moment... []

J
Pixel monstrueux
102 900 - niveau 4
... en évitant le combat contre le 2e firebrand du niveau 3 comme indiqué dans mon précédent post. Ca m'étonnerait que ça pose problème, mais dans le cas contraire, pas de souci, vous le dites et on invalide ce score.

J
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2007-08-15 16:09, Lyle a écrit:
A noter que ce jeu est bourré de bugs, certains exploitables. Par exemple, certains boss peuvent être éviter en revenant en arrière dans le niveau. Mais je pense qu'il faudrait d'emblée interdire l'utilisation de ce type d'artifice.

Et bien justement, les quelques parties que j'ai faites aujourd'hui me donnent à penser que le 2e firebrand du niveau 3 peut être évité de cette manière. Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient (le firebrand n'est pas un boss), mais si ça pose souci, il faudrait qu'on tranche la question dès maintenant.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2007-08-16 20:31, Lyle a écrit:
Je le déteste ce machin, mais comme jamais j'ai détesté un sprite de ma vie...

Plus que ton nemesis, le 4e boss de TF4 ? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)