Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JPB
Camarade grospixelien
Moi, quand je lis ça :
Citation :
Ca va peut-etre choquer pas mal de PCiste mais je rève d'un monde où il n'y aurait plus qu'une seule marque de proc (plus AMD que intel) et un seul type de carte vidéo.
, ça me fait irrésistiblement penser à une X-Box avec un clavier...

syklik
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2002-07-18 15:17, Rumpel a écrit:
Faut voir que les monopoles (seul ou à plusieurs...genre coca/pepsi) ne favorisent pas le développement de technologies de pointes.


heuuu juste pour precision coca et pepsi n'ont en aucun cas le monopole, en effet il existe des dizaines d'autres marques( enfin plutot sous marques à part peut etre virgin) de cola donc meme si a eux deux ils ont plus de 90 % du marché mondial ce n'est pas un monopole. De plus meme s'ils etaient les deux seul producteurs de cola au monde ca s'appellerait oligopole (2 ou 3 entreprises qui se disputent la totalité d'un marché, ex: Suez-Lyonnaise, Vivendi et Bouygues qui se artagent le marché de la distribution d'eau en france), le monopole ne concernant que les entreprises qui posedent la totalite d'un marché( ex france telecom anciennement, la sncf etc...)
c'etais juste pour preciser et ne pas tout melanger

Rumpel
Pixel microscopique
Faut voir que les monopoles (seul ou à plusieurs...genre coca/pepsi) ne favorisent pas le développement de technologies de pointes. Pourquoi se faire chier à sortir des nouvelles technologies, et donc mettre au placard nos si couteuses chaines de fabrication si on est les seuls sur le marché...

Un jour un prof de ma fac nous a expliqué la situation des ecrans cristaux liquides. C'était il y a 7 ans.... Il nous dit grossomodo que ce qui est à peine en train de se démocratiser c'est de la merde, et l'une des solutions les plus couteuses (le petit transistor derriere chaque luminophore...).
Pourtant à terme la technologie était bien moins couteuse que les tubes cathodiques.
Les chaines de montages venaient à peine d'etre mise en place, et le tout avait été ralentie à mort par les sociétés. Ils voulaient et veulent encore finir d'utiliser à mort leurs chaines de montages CRT...

Bref, le relatif petit nombre de sociétés distributrices de moniteurs/télés est tout à fait d'accord sur le fait que les gens peuvent encore se contenter de ces monstres pour les 20 prochaines années...

Donc le monopole c'est bien sur certains points, mais si amstrad avait gagné la guerre à son époque... brrr

Elesias
Pixel de bonne taille
L'uniformisation, c'est le monopole.

Et le monopole, c'est le nivellement par le bas, la fin de la concurrence soutenant l'innovation pour faire la différence.

Le monopole, c'est une société qui vous pond un système d'exploitation hors de prix, buggué. ET malgré cela, comme vous n'avez pas le choix, et bien vous l'utilisez.

Le monopole, c'est la fin du choix et la lente soumission à ce que l'on appelle en économie la rente de monopole : je suis seul, je peux donc imposer mes tarifs car je n'ai pas de concurrent.

Je ne crois pas que ce soit une bonne chose. L'informatique a progressé grâce au foisonnement d'idées de plusieurs boîtes qui se sont mutuellement enrichies.

Que l'on parle de standard logiciel type DirectX, OpenGL et j'en passe, d'accord, mais NON A L'UNIFORMISATION !

epsiloneod
Pixel de bonne taille
Le marché des consoles ressemble depuis toujours au marché de la micro dans les années 85.

Si il ne reste qu'une console, dites vous qu'on va voir exactement la meme chose que ce qui existe au niveau PC.

Maintenant, a vous de vous poser la question : désirez vous vraiment ça ?

IsKor
Camarade grospixelien
ouais, une GeForce Glide... *bave*

X7R
Pixel de bonne taille

OXO
Pixel imposant
ouais, pour moi l'idéal ce serait AMD et Nvidia en glide parce que, quelle merde ce D3D

kitano
Membre honoraire
Ah bah tiens, vous pourriez peut-être nous réconcilier ces deux gars-là :

http://www.push-start.com/Forum/viewthread.php?tid=327

A votre bon coeur

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Oui mais les gros fabricants de cartes graphiques ne s'occupent que des joueurs. Les pc d'entreprises n'intègrent que des chipset intégrés type nforce ou i740.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)