Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
yoZe
Pixel imposant
Les liens sont morts, savez vous ou je peux retrouver les schémas, merci. []

emilealpi
Pixel de bonne taille
Dans les boutiques d'électronique, y'en a plein à Paris, sinon en ligne sur le web. []

yoZe
Pixel imposant
UP !

Je me suis décisé à me confectionner ce câble mais ou pourrais-je acheter tout les composants nécessaires à sa réalisation ?
Parce que,une prise VGA sub-d male à souder + un capot de protection ou un câble 9 conducteurs je ne vois pas trop ou je vais pouvoir dénicher ça.
merci []

emilealpi
Pixel de bonne taille
C'est un modèle ancien que j'ai dégoté sur la grande Bay pour environs 150 euros (Barco SCM 2840) .

Je ne crois pas qu'il soit encore fabriqué, je n'ai trouvé aucun lien le concernant, il était utilisé comme élément d'un mur d'image.

J'ai plutôt eu du bol car les annonces pour ce genre de matériel sont réduite à la portion congrue. Essaye de chercher "moniteur video" sur eBay.

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Combien est-ce que ça coûte un écran de ce genre ?
Tu peux nous dire le modèle du moniteur ou donner un lien vers la page constructeur ?

emilealpi
Pixel de bonne taille
Suite des aventures,

J'ai investi dans un moniteur vidéo professionnel BARCO pour un rendu vrai de vrai ! Voici les photos :

L'écran en question, là j'ai retiré le X-Arcade lors de la config (ne vous laissez pas abuser par la bande noire, elle a vite fait de disparaitre après la calibration adéquate)



Notez l'effet "scanlines" naturel








Rhaaa je kiffe trop !!!


L'écran est donc relié à ma seconde carte graphique (ATI 9250 PCI) via le cordon VGA-->Peritel de Ryoandr cité plus haut.
Pour coller au mieux au rendu originel, les définitions sont soit 640*480 soit 720*480 avec des étirement propres verticaux comme le permettait MAME jusqu'à la version 106. Il est d'ailleurs fort dommage que cette option ait été abandonné par la suite.

Avec un minimum de paramétrage dans MAME et Powerstrip on obtient une image plein écran, sans déformation, avec un rendu old school qui vous fait croire à un véritable voyage dans le temps vous ramenant au café PMU de pépé en 1986 .

emilealpi
Pixel de bonne taille
Je cherche un moyen de passer une résolution 230*240 sur ma TV via powerstrip et le cable mais je n'arrive pas à stabiliser complètement l'image, je pense que ça vient de ma TV.

Vous arrivez à passer des résos progressives (en moins de 480 lignes) sur vos TV ?

emilealpi
Pixel de bonne taille
He non, ce câble ne fonctionne que dans le sens : péritel --> vers --> VGA.

Ne vous cassez pas la tête, un cordon VGA vers péritel pour relier sa carte graphique directement à une TV cathodique N'EXISTE PAS ! Il faut le fabriquer et il ne pourra fonctionner qu'avec des cartes à base d'ATI et non Nvidia; en effet, seules les ATI sortent un signal composite par leur sub-d.

Je répète :

Ce cable n'existe pas, il doit être construit

Seules les cartes ATI fonctionnent avec, pas les Nvidia.

yoZe
Pixel imposant
J'ai trouvé ça sur ebay, vous pensez que sa peut le faire ?

lien

emilealpi
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2007-07-24 17:32, Kaede a écrit:
On peut aussi utiliser un soft comme Powerstrip pour régler au millipoil les résolutions et fréquence de sortie de sa carte graphique.
[ Ce Message a été édité par: Kaede le 2007-07-24 17:36 ]


Certes mais en utilisant la sortie S-vidéo de la carte graphique les couleurs bavent et les contours sont moins nets. Avec un câble RGB le signal sort tel quel sans retraitement, et la différence est flagrante (il faut utiliser Powerstrip pour faire sortir un signal composite à la carte ATI via son port Sub-d vga).

+1 pour le prescale, il offre un rendu bien plus propre que l'ancienne fonction zoom.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)