Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Turrican 2 CPC en propose aussi si ma mémoire est bonne, uniquement dans les niveaux en vaisseau (3è monde). C'était très saccadé toutefois. []

Gamerphil
Gros pixel
Merci TITAN, merci beaucoup ! Je n'avais en fait jamais vu de scrollings différentiels sur CPC, pourtant, j'ai eu la machine pendant plusieurs années. Je viens de regarder Shadow of the Beast, en plus de ces scrollings différentiels tout à fait fluides, les graphismes sont d'un excellent niveau, impressionnant ! J'essaierai la deuxième ROM un peu plus tard, dès que j'en aurai l'occasion. Je mourrai moins idiot ce soir !

TITAN
Gros pixel
Salut,

Citation :

Le 2007-07-19 17:47, Gamerphil a écrit:
Je suis d'accord. Et puis, les scrollings en paralaxe, sur CPC, c'est impossible !


KOAAAA ???
Je m'insurge !!!

Mais si, mais si : Le CPC sait faire des scrollings différentiels... Et fluides qui plus est !
Munis-toi immédiatement d'un émulateur CPC et essaye donc cette rom :

http://sotb.free.fr/Fichiers/Goodies/Overflow_Previews_CPC.exe

Il s'agit d'une refonte du jeu "Shadow of the Beast".
Bon, cette version n'a jamais été terminée et cela reste donc plus une superbe démo qu'un vrai jeu (même si l'on peut faire évoluer son personnage dans le décors)... Mais bon, ça prouve quand même que si l'on s"applique, le CPC SAIT faire des scrollings paralaxes !

Une petite image de cette version pour :



Le CPC n'était pas un foudre de guerre par rapport au C64, il est vrai. Et mon CPC à moi n'échappait pas à la regle... Mais je dois dire que c'est le premier micro avec lequel j'avais ENFIN eu l'impression de reconnaitre ce que devait représenter les sprites ! lol !

Il faut dire que je sortais de 5 années de VG5000 Philips (8 couleurs, 16 Ko re Ram... hargh !!!). Le CPC fût (et restera pour moi) une véritable révolution graphique dans le domaine des micros 8 bits.

PS : C'est a vérifier mais il me semble que le SUPERBE jeu CPC "Xyphoes Fantasy" propose également des scrollings différentiels... a tester...
Si ça dit à quelqu'un, la rom est dispo ici :

http://sotb.free.fr/Fichiers/Goodies/xyphoes_fantasy_cpc.zip

Et comme d'hab, une petite image du jeu :



Amstrad CPC rulezzzzzzzzzzzzzzz !!!

Gamerphil
Gros pixel
Je suis d'accord. Et puis, les scrollings en paralaxe, sur CPC, c'est impossible !

Malgré tout ça, j'adore mon CPC, rien à faire !

kitano
Membre honoraire
La vidéo de David livre un verdict clair, net et sans bavure : qu'il était lent mon CPC !

aghnar
Pixel microscopique
Citation :
CPC vs C64 ? allons allons mes amis, c'est comme le match Amiga 500 vs Atari ST , on sait qui est le vainqueur


Ce n'est pas vraiment la même chose, le st n'avais aucun avantage vis a vis de l'amiga 500 qui etait meilleur en tout point (musique, graphisme, scrolling etc....). Le cpc avait l'avantage d'afficher plus de couleur mais le c64, avait un bien meilleur son et un bien meilleur scrolling, rien qu'a voir la version c 64 de beast qui m'a fait aluciner par le nombre incroyable de scrolling.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2007-07-11 09:56, David a écrit:
Citation :

Le 2007-07-10 22:43, bazino a écrit:
Je confirme : certaines vidéos ont été accelérées assez nettement.


Hum... Lesquelles ?



j'ai regarde quelques videos et pareil, ik+, last ninja, bubble tourne a vitesse normale. Par contre les decors ca doit etre du c64 parce que j'ai pas les memes moi []

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2007-07-10 22:43, bazino a écrit:
Je confirme : certaines vidéos ont été accelérées assez nettement.


Hum... Lesquelles ? []

bazino
Pixel imposant

Je confirme : certaines vidéos ont été accelérées assez nettement.

[]

Atari Frog
Atariste convaincu
C'est surtout que vos CPC sont d'une lenteur terrible...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)