Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom
En même temps, et heureusement pour les propriétaires, une Neo-Geo c'est quasiment indestructible!

noah
Pixel monstrueux
Je profite de ce topic pour relayer l'information, SNK a décidé de stopper le service après-vente des Neo_Geo. Je ne sais pas trop quelles sont les conséquences pour les heureux propriétaires de la bête (il sera sans doute possible de s'approvisionner ailleurs en pièces détachées), mais pour le symbole ca valait le coup d'être relevé...

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Oui, Windjammer (ou Flying Power Disc dans sa version Japonaise) fait partie de ces jeux inexplicablement sur-cotés. Le jeu est excellent, bien sur, mais pas si rare que ça. C'est peut-être tout simplement le fait qu'il n'ait (à ma connaissance) jamais été adapté sur une autre machine ou remixé à la sauce "next-gen" qui en fait un des "graal" du collectionneur Neo Geo ??

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2007-06-04 14:55, Sebinjapan a écrit:
Et histoire de ne pas se cantoner aux jeux de baston, je citerai quelques autres jeux que j'ai acquis à des prix très abordables sur AES (entre 10 et 30 euros) :

Super Side Kicks
Super Side Kicks 2
Trash Rally
Magician Lord

4 bons jeux (enfin, c'est discutable pour Trash Rally) accessibles en cherchant un peu.


Ah oui, c'est vrai, y'a pas que des jeux de baston sur NeoGeo ^^
(dommage que Windjammers soit aussi difficile et cher à trouver...) []

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Et histoire de ne pas se cantoner aux jeux de baston, je citerai quelques autres jeux que j'ai acquis à des prix très abordables sur AES (entre 10 et 30 euros) :

Super Side Kicks
Super Side Kicks 2
Trash Rally
Magician Lord

4 bons jeux (enfin, c'est discutable pour Trash Rally) accessibles en cherchant un peu.

Tonton Ben
Pixel monstrueux
C'est vrai, la NeoGeo est un support cher et élitiste.

Néanmoins, si l'on se cantonne à une période d'édition de jeux (en gros jusqu'en 1996-1997), à quelques exception près, on peut à mon sens tout à fait se faire une logithèque digne de la console avec un budget raisonnable.

Mis à part le problème de la console en elle-même et de ses accessoires, les jeux SNK de cette période sont trouvables sans trop de difficultés sans pour autant faire de folies :

- Fatal Fury 2, Special, 3 et Real Bout
- Samurai Shodown 1, 2, 3
- Art of Fighting 1, 2
- World Heroes 1, 2, 2 Jet
- King of Fighters 94, 95, 96, 97 voire 98, 99, 2000

Chaque exemplaire étant trouvable entre 15 et 60€ (un peu plus pour les derniers KOF). []

IsKor
Camarade grospixelien
De toutes façons, tout ce qui touche la Neo est hors de prix... Lorsque je possédais cette console, j'ai bien pu voir que c'était la console des démesures...
Au fait, je vends toujours mon Metal Slug 4 AES Jap. Pas cher, 200e! (et pis aussi crossed swords, mais là, VRAIMENT pas cher) []

Nano
Pixel monstrueux
Sinon on peut aussi se trouver relativement facilement une borne d'arcade à moins de 100 € complète et capable de faire tourner des MVS... et c'est quand même autre chose que d'y jouer sur une TV. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
cherche des neoconvertor (je crois que c'est ca le nom) le mec s'appellait !arcade! il en fait des super bien.

Ou des phantoms ptet, je me rapelle plus le nom []

Gamerphil
Gros pixel
Ca fait un petit moment que ça existe, et peu importe où tu cherches sur le Net, les prix de ces adaptateurs sont très élevés et très abusés. Maintenant, pour celui qui veut se mettre à la Neo-Geo autrement que par l'émulation, cette solution reste infiniment plus rentable qu'en AES, c'est très clair. Reste que l'investissement de départ est très élevé (deux fois le prix de la console, en gros).
Je préfère rester en émulation, pour l'instant.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)