Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2024-04-23 14:53, Laurent a écrit :
Je serais curieux d'avoir quelques avis et réactions à cette série, du coup.

C'est prevu que j'aurai fini Loki

petitevieille
Grossier personnage
Vu The Good Lord Bird, courte série partiellement historique, qui traite à la fois de l'esclavage, de la lutte acharnée qu'il faut pour y mettre fin, et des travers bien humains qui traversent les personnages, aussi bien intentionnés et sincères soient-ils, amenant leur lot d'erreurs et/ou de compromissions.

https://www.telerama.fr/ecrans/the-good-lord-bird-sur-canal-lhistoire-du-vieux-fou-blanc-qui-prechait-pour-les-noirs-6774739.php

Image

dante2002
Déterreur de topics
Je suis également en train de regarder fallout, et je n’ai jamais accroché à la série de jeu

Mais c’est vrai que c’est plaisant, bien joué et bien réalisé.

J avoue cependant avoir préféré Silo sur Apple TV, dans un genre un peu similaire

Laurent
Commissaire apolitique
Je sors du visionnage de la saison 1 de Fallout sur Amazon.

En tant que fan des jeux j'ai adoré. C'est un travail d'adaptation fabuleux, sans doute sans précédent, les moyens pour les SFX sont dignes d'un blockbuster ciné et la qualité d'écriture est remarquable. L'ensemble s'appuie sur la direction artistique des épisodes Bethesda (à partir de Fallout 3 donc), mais c'est fait avec un immense respect et une volonté constante que tout ce qu'on voit et entend ait du sens.

En revanche je ne suis pas du tout sûr de ce qu'on en pensera si on ne connaît pas les jeux, surtout pendant les deux premiers épisodes qui introduisent à mon avis très mal l'univers de Fallout, en particulier ses codes esthétiques (l'ensemble finit par être très bien exposé et justifié, mais sur l'ensemble des 8 épisodes).

Du coup j'ai peur que beaucoup trouvent ça complètement WTF et ne puissent y voir qu'une parodie à la Buckaroo Banzai.

Un exemple : toute la série est construite autour de trois personnages, alors que les jeux Fallout ont toujours été strictement solo. Déjà c'est un peu étrange, comme choix, même si pour l'intérêt de la série en tant que telle, c'est pertinent. D'autre part, l'un de ces personnages est une goule et toutes les scènes la concernant trouvent leur impact, leur côté too-much, leur humour, et par la suite leur signification, dans le fait qu'il s'agisse d'une goule... sauf qu'on n'explique jamais ce qu'est une goule dans un Fallout.

De même je ne parierais pas que si vous regardez la série alors que vous ne connaissez pas les jeux, ça vous donne une envie irrépressible d'y jouer, ni même que ça vous indique clairement en quoi consiste leur gameplay, leur construction.

Enfin, si on est un fan des jeux, il faut avoir en tête que le récit de cette première saison atteint son climax avec des révélations faites dans le dernier épisode... que tout fan des jeux connaît forcément déjà.

Je serais curieux d'avoir quelques avis et réactions à cette série, du coup.

PS : j'ai réussi à faire regarder tous les épisodes à ma femme. Un truc de dingue.

dante2002
Déterreur de topics
Bonjour tout le monde,

j'ai une série à vous conseiller, qui plus est sur une plate forme gratuite

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025010/machine/

Kill Bill au pays de Karl Marx, ça vous tente

C'est frais, bien joué, et ça se passe dans l'est de la France

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai compris pourquoi j'ai buggé en lisant le résumé. Ca parle d'Alice ...

Et Alice c'est Harisu en jap ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Faudrait que je checke le manga, je sais pas pourquoi mais j'avais lu un resumé qui etait dans un japon feodal ...
J'ai du me gourrer.... Ah oui j'ai oublié de citer Gantz dans les influences (de loin)

Bon j'ai regarder pour Shishi, il doit avoir une perruque parce qu'il a pas la meme tete en temps normal ^^^

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ce qui est bien aussi dans cette serie c'est qu'on se prend vite au jeu, qu'est ce que je ferai, comment je peux resoudre l'enigme etc....
La prison et le bain oui c'etait super tordu comme jeu.

L'acide c'etait carreau ?

Parce que Shishiya est vraiment un tueur en jeu de coeur ^^

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-04-15 15:56, RainMakeR a écrit :

T'as vu la 2e saison ? le roi de pique ou trefle, est un excellent perso ^^ j'ai adoré l'inventivité des plans pour masquer sa particularité ^^


Oui, oui j'ai pu dévorer les deux saisons en deux jours

Moi j'ai évidemment retenu le valet de coeur (dans la prison) et le roi de carreau (la douche d'acide)
Mais c'est vrai que le roi de trèfles combine l'intellect/stratégie et le physique (habilement dissimulé, oui) ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah en fait j'ai choppé la 1ere saison y'a un moment parce que la promesse BR m'avait plue. Mais je l'ai pas regardé, du coup j'ai choppé la 2e saison et j'ai fait les 2 d'un coup ^^
Apres je binge pas trop, 2ep par jour c'est mon max sinon je sature.

Pour Shishiya c'est à lui que je pense quand je dis que la coiffure ne colle pas avec sa tete. Le perso est effectivement tres interessant et, avant qu'on balance des flashback, j'aurai jamais pensé qu'il faisait ce boulot.
En fait j'etais persuadé que tous etait des pre/post ado.

Et oui ce personnage est génial parce que vraiment intelligent et que c'est bien utilisé cet avantage

Moi j'adore de duo Usagi (physiquement aussi) et Arisu.


T'as vu la 2e saison ? le roi de pique ou trefle, est un excellent perso ^^ j'ai adoré l'inventivité des plans pour masquer sa particularité ^^

Bon apres ma fille a moins aimé (le mec pas la serie ). Elle n'a pas compris non plus pourquoi l'handicapée sautait sur tout ce qui bouge




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)